Fortnite : Le jeu pourrait ne pas revenir sur l’App Store avant un très long moment
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Alors qu’une première décision de justice a été rendue il y a peu dans le procès Apple vs Epic Games, avec beaucoup de pots cassés pour ce dernier, le futur de Fortnite sur l’App Store reste en suspens. Si c’est bien Epic Games qui a déclenché tout cela, Tim Sweeney, PDG de la société, doit aujourd’hui s’en mordre un peu les doigts suite à la dernière décision d’Apple, qui montre une nouvelle fois que le divorce est bien consommé.
Pas de Fortnite sur iOS avant 5 ans ?
Late last night, Apple informed Epic that Fortnite will be blacklisted from the Apple ecosystem until the exhaustion of all court appeals, which could be as long as a 5-year process. pic.twitter.com/QCD7wogJef
— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) September 22, 2021
Dans un document rendu public, Tim Sweeney déclare sur Twitter que Apple a décidé de blacklister Fortnite de tout l’écosystème Apple, et donc de l’App Store, suite à la rupture de contrat qui avait débouché sur le procès. Une décision qui pourrait bien durer pendant des années, puisque Apple a statué sur le fait que cela va durer pendant toute la durée de procès et des appels à venir, ce qui pourrait s’étaler sur 5 ans.
Et ce, malgré un mail de Tim Sweeney envoyé la semaine passée à Phil Schiller, vice-Président marketing d’Apple, où il déclarait que Epic Games était prêt à remettre Fortnite sur l’App Store en suivant les consignes d’Apple (qui doit maintenant avertir qu’il existe d’autres moyens de paiement que sur l’application même de l’App Store, et ce pour toutes les applications).
Citant alors une « conduite frauduleuse » par le passé de la part d’Epic Games, Apple a rejeté cette possibilité et va donc faire perdurer l’absence de Fortnite sur ses serveurs, le temps que le procès entier se tasse et que le dernier verdict sans appel soit rendu. Ce qui est sans doute un coup de pression pour empêcher Epic de faire appel à chaque décision. Bref, un sacré retour de boomerang pour Epic Games, et n’espérez pas trop revoir le jeu sur l’App Store pour le moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/07/2017