Fortnite : La Saison 6 est lancée et mise à jour 6.00, tout ce qu’il faut savoir
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Rédigé par Julien Blary
Après avoir annoncé 78,3 millions de joueurs en août, Epic Games compte bien faire perdurer le succès de son jeu. C’est pourquoi la saison 6 de Fortnite est maintenant lancée, ce jeudi 27 septembre à 10 heures du matin. Il est question de cube, de ténèbres et de bien d’autres choses. Quelques vidéos ont aussi été mises en ligne histoire de bien accueillir cette nouvelle saison ainsi que la mise à jour 6.00 qui l’accompagne.
Sommaire
ToggleLa Saison 6 démarre
Aurez-vous le courage de pénétrer à Wailing Woods, d’affronter la corruption du cube ou de visiter le château hanté ? C’est la grande question par Fortnite avec cette nouvelle saison. On nous parle de pierres d’ombre qui sont apparues un peu partout dans des zones corrompues et il faut les consommer pour obtenir certains pouvoirs.
A vrai dire, utiliser une pierre d’ombre vous permet de vous transformer pendant un moment. Il sera alors impossible d’utiliser une arme mais vos ennemis ne peuvent pas vous voir si vous ne bougez pas. Cependant, en cas de mouvement, il est possible de vous détecter avec un nuage que vous laissez derrière vous. Ce changement d’état dure 45 secondes et il est possible de le désactiver en effectuant un tir.
Parmi les autres nouveautés, en plus d’un nouveau Battle Pass et de nouveaux skins, c’est surtout l’arrivée des familiers ! Il sera alors possible d’avoir un compagnon à nos côtés même si pour le moment, on ne sait pas encore tout. Il s’agira d’un animal de compagnie qui vous suivra (dans un sac) et n’influera pas sur votre partie. Cela fait bien évidemment penser aux mascottes de nombreux autres jeux en ligne.
Détail de la mise à jour 6.00
Cette mise à jour 6.00 est bien sûr obligatoire pour continuer à profiter du jeu. Pensez à rapidement lancer l’application puisqu’elle pèse 5.44 Go sur PC et un peu plus de 3 Go sur consoles.
Battle Royale
Voici toutes les nouveautés de la mise à jour 6.00 concernant le mode Battle Royale :
Armes et objets
- Pierre d’ombre
- Un objet à usage unique qui se trouve dans les zones corrompues de la carte.
- Utiliser une pierre d’ombre vous transforme en ombre pendant un bref instant.
- Lorsque vous êtes une ombre :
- Vous ne pouvez pas utiliser vos armes.
- Les ennemis ne peuvent pas vous voir si vous vous tenez immobile.
- Lorsque vous vous déplacez, vous devenez visible et laissez un sillage nébuleux derrière vous.
- Votre vitesse de déplacement et la hauteur de vos sauts sont augmentées, et vous ne subissez aucun dégât de chute.
- La nouvelle capacité « Traverser » peut être activée avec la commande de tir principale.
- Traverser : vous vous propulsez droit devant vous en traversant les obstacles.
- L’effet dure 45 secondes, mais vous pouvez quitter votre apparence d’ombre prématurément en maintenant la commande de tir secondaire (Regarder dans le viseur).
- La grenade répulsive, le pistolet-mitrailleur à silencieux, la mitrailleuse légère, le rebondisseur et l’explosif télécommandé ont été remisés.
- Les armes et objets remisés lors de la mise à jour 6.0 restent tous disponibles en mode Terrain de jeu pour le moment.
- Il est désormais possible d’augmenter l’élan donné par le cramponneur. Quand il touche un objet en mouvement (véhicule, joueur), l’élan de cet objet est ajouté au vôtre.
- Cela n’est valable que pour accroître votre élan. Vous ne pouvez pas en perdre.
- Le nombre de charges du cramponneur a été réduit de 15 à 10.
- Les dégâts du fusil à pompe double ont été réduits de 143/150 à 114/120.
- Les chances de trouver un pistolet double en tant que butin au sol ont été réduites de 1,49% à 0,88%.
Corrections de bugs
- Les joueurs ne seront plus projetés avec plus de force que prévu quand ils utilisent le cramponneur dans un véhicule.
- Utiliser un cramponneur tout en utilisant un tremplin ne causera plus de problèmes de fonctionnement de l’inventaire.
- La moitié supérieure du modèle de votre personnage ne traversera plus les murs quand vous utiliserez le cramponneur en étant accroupi.
- Correction d’un problème visuel à cause duquel la ventouse pouvait rester visible sur le cramponneur alors que le projectile était toujours actif.
- Le cramponneur ne vous empêchera plus de changer d’équipement si vous l’utilisez tout en changeant d’arme.
- Le timing de l’animation de rechargement du fusil de sniper lourd a été ajusté pour mieux correspondre au moment où la balle est chargée.
- La force appliquée quand vous tirez sur un véhicule avec un fusil à pompe a été réduite.
Jouabilité
- Nouveaux lieux
- Île volante
- Zones corrompues
- Champs de maïs
- Château hanté
- Découvrez-les ainsi que les autres dans le jeu !
- Lancez le matchmaking en ayant choisi votre méthode de contrôle de prédilection. Vous serez associé à des joueurs utilisant la même méthode de contrôle que celle indiquée sur le bouton Jouer ou Prêt.
- Si vous lancez le matchmaking avec un clavier et une souris, vous serez placé dans la même file de matchmaking que le PC. Ensuite, vous pourrez néanmoins passer à la manette en cours de partie si vous préférez.
- Si vous lancez le matchmaking avec une manette, vous resterez dans la file de matchmaking normale de votre plateforme, et vous ne pourrez pas passer au clavier et à la souris pendant la partie.
- Associations de touches personnalisées à la manette
- Vous choisissez désormais votre configuration via un menu sur la gauche de l’écran.
- Après avoir sélectionné Personnalisé, les touches de la manette apparaissent à droite du menu. Sélectionnez une touche pour ouvrir la liste des actions pouvant être associées à cette touche. (Remarque relative à la version française : il se peut que le bouton « Personnalisé » soit désigné par erreur sous la mention « Mode canapé ».)
- Sur cet écran, vous pouvez désormais passer d’un mode à l’autre (combat, construction) avec les gâchettes de la manette. Quand vous affichez le mode combat ou construction, les actions propres à ce mode et les actions communes aux deux modes apparaîtront dans la liste d’actions.
- Vous choisissez désormais votre configuration via un menu sur la gauche de l’écran.
- Changements des cercles de tempête
- 4e zone sûre
- Le temps d’attente est réduit de 90 secondes à 80 secondes.
- La durée de rétrécissement augmente de 60 secondes à 70 secondes.
- 5e zone sûre
- Le temps d’attente est réduit de 90 secondes à 70 secondes.
- La durée de rétrécissement augmente de 40 secondes à 60 secondes.
- 6e zone sûre
- Le temps d’attente est réduit de 60 secondes à 30 secondes.
- La durée de rétrécissement augmente de 30 secondes à 60 secondes.
- 7e zone sûre
- Le temps d’attente est réduit de 45 secondes à 20 secondes.
- La durée de rétrécissement augmente de 25 secondes à 50 secondes.
- Le rayon augmente de 1250 à 1650.
- 8e zone sûre
- Le temps d’attente est réduit de 30 secondes à 15 secondes.
- La durée de rétrécissement augmente de 25 secondes à 40 secondes.
- Le rayon augmente de 625 à 1090.
- 9e zone sûre
- Le temps d’attente est réduit de 30 secondes à 15 secondes.
- La durée de rétrécissement augmente de 25 secondes à 40 secondes.
- Désormais, les cercles mouvants de fin de partie se déplacent 50% plus loin par rapport à la précédente zone sûre.
- 4e zone sûre
- Le klaxon de la voiturette tout-terrain est désormais associé à la touche bas, afin de permettre la course automatique.
- Les pièges ne peuvent plus être placés sur les grillages.
Corrections de bugs
- Augmentation de la précision et de la fréquence des valeurs de rotation envoyées sur le réseau afin que les changements de rotation et de visée des autres joueurs paraissent plus fluides.
- Des améliorations ont été apportées pour que les joueurs ne semblent plus trembler, notamment lors de la chute libre.
- Ce problème était provoqué par l’envoi de valeurs d’accélération incorrectes sur le réseau.
- C’est aussi à cause de cela que les autres joueurs semblaient utiliser la mauvaise animation de chute libre.
Performances
- Optimisation du rendu des textures sur Switch. Les performances du processeur et de la carte graphique s’étant améliorées, le jeu est plus fluide et le rendu de la résolution est supérieur.
- Optimisation des performances quand de nombreux joueurs sont à l’écran.
- Optimisations des threads.
- Cela améliore les mouvements des ravitaillements.
- Amélioration des performances et de la mémoire pour les appareils Android utilisant Vulkan.
- Cela affecte le S9+ sur Adreno et les variantes du Note 9 sur Adreno.
- Optimisations de la mémoire sur mobile afin de réduire le risque de subir des performances réduites lorsque de nombreuses applications sont lancées en fond.
Son
- Les joueurs peuvent désormais choisir leur piste musicale dans le casier. Vous pouvez en déverrouiller de nouvelles dans le Passe de combat de la saison 6.
- Le traitement des bruits de pas a été modifié afin d’ajouter plus de contraste entre les sons venant du dessus et ceux venant du dessous. Désormais, s’ils viennent du dessous, les bruits de pas émettent davantage d’écho.
- Plus la source des bruits de pas sera éloignée en dessous de vous, plus le son sera grave. Inversement, plus les bruits de pas seront éloignés au-dessus de vous, plus le son sera aigu.
- Le volume des bruits de pas bloqués par le terrain, les bâtiments ou les structures construites par les joueurs a été légèrement augmenté.
- Augmentation de la distance à laquelle vous pouvez entendre le son d’ouverture et de fermeture des planeurs.
- Augmentation de la portée sonore des joueurs en chute libre afin de correspondre à celle des joueurs en planeur.
- Ajout d’un effet Doppler au bruitage des planeurs.
- Cela crée le même effet que lorsque la sirène du camion de pompiers s’approche puis s’éloigne de vous.
Corrections de bugs
- Correction et ajout de bruitages pour les pioches Ventouse et Cupidon sur mobile et Switch.
Interface
- Mise à jour de l’agencement du casier afin d’accueillir davantage de types d’objets.
Corrections de bugs
- La fenêtre d’achat sur l’écran du Passe de combat n’indiquera plus brièvement des informations incorrectes lors de son ouverture.
- Les en-têtes de défis n’indiqueront plus un nom de catégorie et un style incorrects lors du défilement.
Art et animation
- Les compagnons sont disponibles !
- Déverrouillez vos petits compagnons dans le Passe de combat de la saison 6.
- Améliorations de la représentation de la tempête. Les effets de pluie et d’orage sont de plus en plus puissants au fur et à mesure que la tempête s’intensifie.
Corrections de bugs
- Un changement visuel mineur a été apporté au tissu sur les bras de la tenue Guitariste.
- Cela corrigera des problèmes graphiques lors de certaines animations et emotes.
Système de redifs
- Il est désormais possible d’ajuster la vitesse de la rediffusion à la manette lorsque l’interface est cachée.
- L’intitulé « Effets haute qualité » a été déplacé sur les paramètres de lentille. Cache automatiquement certains paramètres d’ouverture et de mise au point si l’effet de profondeur de champ n’est pas activé.
- Les rediffusions utilisent désormais les bonnes touches indiquées dans les paramètres.
- Inversion des directions par défaut de la caméra à la troisième personne afin de rendre les contrôles plus cohérents avec les autres caméras.
Corrections de bugs
- La caméra troisième personne fonctionne désormais lorsque l’axe Y est inversé.
- Alt n’ouvre plus l’écran d’inventaire pendant une rediffusion.
- Le bouton d’avance rapide n’arrête plus de fonctionner lorsque la rediffusion est en pause.
- Les barres de PV ne s’animent plus de manière incorrecte lorsqu’elles sont activées dans les rediffusions.
- Les barres de PV ne deviennent plus vertes quand un joueur K.-O. est éliminé.
- Les caméras de type suivi ne changent plus de cible chaque fois que la barre de temps change ou est actualisée.
- La position de la caméra de type drone attaché est désormais correcte après réinitialisation ou actualisation de la barre de temps.
Corrections de bugs
- La vitesse de rotation du missile guidé est désormais cohérente avec les autres plateformes.
- Les contrôles tactiles de la carte fonctionnent désormais correctement.
- Les paramètres graphiques s’affichent désormais correctement sur Note 9.
Sauver le monde
Général
- Activer l’authentification à deux facteurs sur votre compte Epic rapporte désormais les récompenses suivantes dans Sauver le monde :
- 50 emplacements d’arsenal
- 10 emplacements de sac à dos
- 1 lama à butin de Troll légendaire
Missions et systèmes
- Augmentez le niveau de vos objets favoris et faites-les évoluer grâce au mini-événement Bachotage !
- Des alertes de mission de mini-boss sont activées. Vous pouvez en accomplir jusqu’à 10 par jour.
- Pendant la durée de l’événement, les alertes de mission de mini-boss rapportent deux récompenses d’EXP, de matériaux d’évolution, de recuplateurs et de décuplateurs au lieu d’une seule.
- Les alertes de mission de mini-boss rapportent de l’or au lieu des tickets.
- Pendant cet événement, les alertes de mission de mini-boss ne rapportent pas de héros, de schémas, de survivants, de mini lamas, de clés de transformation ou de V-bucks.
- Ajout de quatre séries de quêtes, chacune proposant dix étapes rapportant des récompenses uniques de qualité croissante lorsque vous les accomplissez (EXP de héros/schéma/survivant, matériaux d’évolution, décuplateurs ou or).
- Propose des quêtes pouvant être répétées, rapportant des matériaux d’évolution, des recuplateurs et des décuplateurs élémentaires.
- L’EXP et les matériaux d’évolution gagnés grâce aux alertes de mission de mini-boss correspondent désormais mieux à la difficulté de la mission.
Performances
- Correction d’une saccade lors de l’équipement d’une compétence utilisant un indicateur de placement.
- Correction d’une saccade lors de l’apparition du message de ramassage.
- Correction d’une saccade provoquée par la fenêtre de l’objet équipé.
- Correction d’une saccade en lien avec le son de réaction du héros.
- Correction d’une saccade dans le premier niveau de didacticiel.
- Correction d’une saccade lors de la première défense de bouclier antitempête.
Héros
- La boutique d’événement propose Kyle, constructeur méga pendant toute la durée de l’événement Bachotage.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui faisait que les compétences de l’Aventurier continuaient à profiter des avantages des fragments chargeurs après leur épuisement.
- Les pourcentages de vitesse de déplacement sont désormais cohérents entre les bulles d’aide de la compétence Bombe fumigène et de l’avantage Fuite fumante.
- Correction d’incohérences dans les bulles d’aide du Constructeur (Pare-feu, Surfilage, Surcharge plasma et Préparer le terrain).
Armes et objets
- Ajout du pistolet-mitrailleur Ratatatata dans la boutique hebdomadaire.
- Un pistolet automatique à cadence de tir rapide, extrêmement efficace à courte portée et en tir à la hanche.
- Disponible jusqu’au 4 octobre à 2h du matin (heure française).
- Quelques objets feront leur retour dans la boutique hebdomadaire lors de l’événement Bachotage. Pour la première semaine, nous avons le marteau hydraulique Anéantisseur.
- Un marteau avec une vitesse de maniement lente et un potentiel de repoussement très élevé. Dispose d’une attaque lourde qui repousse les ennemis.
- Disponible jusqu’au 4 octobre à 2h du matin (heure française).
- Le réticule indique désormais plus clairement quand une arme à distance dispose du ciblage parfait.
Corrections de bugs
- Correction de la durée de fabrication du Lémure afin qu’elle soit identique aux autres armes légendaires.
- Correction du Bond offensif qui ne déclenche pas les vibrations de la manette.
- Correction du Bond offensif qui ne déclenche pas les effets visuels initiaux.
- Correction de l’invisibilité de certains objets à fouiller, dont les boîtes de conserve et les boîtes de bacon.
- Correction d’un problème qui faisait que les effets élémentaires des armes n’étaient pas visibles pour les autres joueurs.
- Correction de l’absence d’affichage des effets visuels de la Petite Bertha en cas de rebonds rapides.
Jouabilité
- Quand des ennemis attaquent des structures construites par les joueurs à proximité, ils apparaissent désormais sous la forme d’une silhouette rouge à travers le mur, ce qui permet de mieux les repérer.
Corrections de bugs
- Correction de problèmes qui faisaient que les joueurs ne pouvaient pas placer des structures sur certains trottoirs.
Ennemis
- Ajout de la Carcasse mastoc antiémeute !
- La Carcasse mastoc antiémeute transporte une porte de réfrigérateur qui bloque les attaques frontales.
- Elle frappe les joueurs avec sa porte de réfrigérateur.
- Elle peut apparaître avec des modificateurs élémentaires.
Interface
- Les noms des lamas non ouverts apparaissent désormais sur leur indicateur dans l’onglet Butin.
- Ajout d’une option d’affichage à l’écran des statistiques réseau.
Corrections de bugs
- Dans les détails de la mission, la liste des récompenses affiche désormais plusieurs récompenses du même type quand il y en a.
- En conséquence, les méga-alertes indiquent désormais la bonne quantité de récompenses.
- Sur l’écran d’inspection d’un objet, le bouton de gain de niveau est désormais désactivé quand le menu d’amélioration est ouvert.
- Lors du recyclage par groupe des héros, il est désormais possible de faire défiler la fenêtre des détails à la manette.
- Correction d’un problème qui faisait que les descriptions des options d’interface n’apparaissaient pas dans les paramètres.
- Correction d’une superposition du texte dans la liste des avantages sur l’écran d’inspection des héros.
- Correction d’un problème qui faisait que le bouton de sélection du mode de jeu était parfois invisible dans le menu principal tout en étant dans une zone.
- Correction de l’indicateur de vote qui restait parfois affiché après la fin d’un vote.
- La fenêtre de vote indique désormais la bonne difficulté max lors des missions en groupe.
- Correction du problème qui déconnectait les joueurs du salon lorsqu’ils utilisaient l’option Jouer à plusieurs.
Son
- Ajout d’une musique lors de l’état K.-O. afin de mieux communiquer le sentiment de danger.
Corrections de bugs
- Correction de plusieurs problèmes des musiques de menus, de la séquence de victoire et d’ambiance.
- Correction de problèmes qui faisaient que les Fracasseurs et les Spectres étaient parfois inaudibles en combat.
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Date de sortie : 25/07/2017