Le premier teaser de la Saison 2 de Fortnite dévoilé par Epic Games
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Florian
C’est officiel, la campagne de promotion de la prochaine saison de Fortnite a débuté cette nuit, et il faut dire qu’Epic Games joue la carte mystérieuse, comme très souvent. Entre affiches simplistes partout dans le monde ou encore bande-annonce étrange dans les métros de Sao Paulo au Brésil, voyons ce qu’il s’est passé cette nuit sur la planète du Battle Royale.
Sommaire
ToggleMarco ? Paulo !
Les travailleurs brésiliens ont dû être surpris de découvrir sur les écrans du métro de Sao Paulo une vidéo du logo de Fortnite recouverte d’une main dorée. Nous vous parlions dernièrement de la théorie concernant la légende du dieu Midas pour la prochaine saison, cela semble-t’il se confirmer ?
Vous pouvez retrouver ce mystérieux teaser dans le tweet de FlakesPower, un des premiers a avoir relayé cette information cette nuit.
https://twitter.com/FlakesPower/status/1228888675578187776?s=20
Mais ce n’est pas tout. Car sous cette main dorée se trouve un message se masquant d’or pour ne pas être lu ainsi qu’un numéro de téléphone. Ce procédé rappelle la page officielle du site de Fortnite préparant la Saison 2 et contenant un texte dont certains mots sont masqués en jaune.
Sur la vidéo, avant d’être recouverts, les mots peuvent cependant être lus. Une fois traduits, ils donnent ceci : « Transmission … interceptée. Opération. Confirmée ». Et en appelant le numéro de téléphone, des passants ont pu écouter un message audio d’une femme dont en voici la traduction : « Oui monsieur. Les agent ont été appelés. La carte pour accéder au coffre-fort a été achetée », avant une succession de bruits étranges pouvant rappeler l’AgentMeowscles et son audio dévoilé il y a quelques jours.
A Paris, Cannes, en Belgique, aux Pays-Bas ou encore à Tokyo
Quelle drôle de surprise ce matin pour les fans de Fortnite de par le monde. En plus de la présence de ce teaser pour la Saison 2 dans les métros brésiliens, voici que de multiples affiches sous forme de stickers ou d’écrans vidéo très sobres ont trouvé place dans de nombreuses métropoles internationales.
A Paris, des affiches ont été aperçues près du métro. Ou encore, comme nous le montre le twittos bgmasuo, plusieurs écrans affichent le logo de Fortnite partout dans le quartier de Shibuya, au Japon.
渋谷の街のビジョンでフォートナイトのロゴだけの15秒映像が結構出てるんですが。しかも音無しで。はて?
単なるブランディング?#フォートナイト #fortnite #渋谷 #shibuya #謎 pic.twitter.com/IFx70UYuWV— bgmasuo (@bgmasuo) February 10, 2020
Très simplistes, ces affiches du logo de Fortnite blanc sur fond noir annoncent à coup sûr une communication à grande échelle pour la Saison 2 du Battle Royale qui débute le 20 février. Il faut donc s’attendre à de multiples révélations dans les 4 jours qui viennent.
Ce n’est pas la première fois qu’Epic Games utilise le monde réel pour faire la promotion de son jeu. Déjà, lors de la saison 5, un véritable burger comme celui que l’on pouvait retrouver dans le jeu avait pris place en Californie. Et ailleurs dans le monde, de multiples lamas multicolores avaient été retrouvés.
Le retour d’un véhicule en Saison 2 ?
Décidément, la nuit a été riche pour la communauté Fortnite. Car en effet, un homme n’étant autre qu’un créateur de cinématiques chez Epic Games a tweeté ceci : « Je veux encore piloter un avion ». S’agit-il d’une annonce pour le retour de l’avion (à la fois adoré et décrié) dans le jeu ? De quoi redonner espoir aux joueurs voulant un nouveau véhicule pour la prochaine saison.
I wanna fly a plane again.
— Juan Collado 🇩🇴 (@jdcollado) February 16, 2020
La patience est donc de mise, nous verrons bien ce que proposent les développeurs pour relancer leur jeu oublié ces derniers temps.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/07/2017