Fortnite x Avengers Endgame : La mise à jour 8.50 disponible, les détails
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Cela avait été teasé sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, une collaboration entre Marvel et Epic Games vient d’être lancée à l’occasion de la sortie du film Avengers : Endgame. Ainsi, Fortnite accueille du contenu à l’effigie du long-métrage et notamment un mode temporaire, tandis que la production Marvel a droit à un caméo dans l’un de ses scènes. Bref, ne vous attendez pas non plus à une dinguerie niveau skins ou de grosses nouveautés, c’est avant tout une histoire de pierres d’infinités. Et au passage, je vous aime plus que 3 fois 1000.
Sommaire
ToggleUn mode temporaire : Endgame
La plus grosse nouveauté ici, c’est évidemment la présence d’un mode temporaire : Endgame. Ici, Thanos et ses Chitauris envahissent l’île à la recherche des six Pierres d’infinité et les héros vont devoir tout faire pour l’empêcher d’arriver à ces fins. Tous les joueurs vont ici revenir à la vie jusqu’à ce que l’une des équipes ait réussi l’objectif. L’équipement de chaque équipe est quelque peu différent.
On notera que les pierres d’infinité donnent droit à des capacités un peu différentes. Tout est listé dans le patchnote plus bas, mais la rouge triple les points de vie et de bouclier, active la sangsue, permet de réduire les dégâts de chute et bien d’autres joyeusetés. A côté de ça, la mise à jour 8.50 ajoute quelques correctifs au niveau des armes et objets et d’autres améliorations globales.
L’événement commence ce 25 avril et la mise à jour est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur l’ensemble des plateformes. Selon le support, la maintenance – actuellement en cours – peut encore être effective.
Le détail de la mise à jour 8.50
Détails du mode temporaire
- Dans Endgame, une équipe de héros se bat pour empêcher Thanos et ses Chitauris d’obtenir les six Pierres d’infinité.
- Tous les joueurs réapparaissent s’ils sont éliminés, jusqu’à ce que l’une des équipes ait accompli son objectif.
- Dans l’équipe des héros, les joueurs réapparaissent après avoir été éliminés, jusqu’à ce que l’équipe ennemie ait trouvé les six Pierres d’infinité.
- Les héros commencent avec une carte au trésor qui les conduit directement à un objet mythique des Avengers.
- D’autres objets des Avengers peuvent être trouvés dans des coffres disséminés sur la carte.
- L’objectif des héros est de détruire l’armée des Chitauris et de vaincre Thanos.
- L’équipe de Thanos est composée d’envahisseurs chitauris et de Thanos lui-même.
- Les envahisseurs chitauris commencent la partie avec un puissant fusil laser, une grenade anticonstruction et un réacteur dorsal qui leur permet de s’envoler temporairement.
- Le premier Chitauri qui récupère une Pierre d’infinité se transforme en Thanos.
- Thanos possède un coup de poing redoutable, un rayon laser destructeur et la capacité de sauter très haut pour tout fracasser à l’atterrissage.
- Chaque fois qu’une Pierre d’infinité est obtenue, les capacités de Thanos gagnent en puissance et les PV des Chitauris augmentent.
- Pierre de la réalité (rouge) = PV et boucliers triplés (de 1000 à 2000)
- Pierre de l’âme (orange) = Sangsue activée (ne génère que du bouclier pour Thanos)
- Pierre de l’esprit (jaune) = hauteur des sauts doublée
- Pierre de l’espace (bleue) = taille de la zone d’effet à l’atterrissage triplée, dégâts x6
- Pierre du temps (verte) = chaque coup repousse fortement la cible, dégâts x3
- Pierre de pouvoir (violette) = dégâts du laser x6
- Si Thanos est éliminé, un autre Chitauri prend sa place peu après (sauf si Thanos était le dernier survivant de son équipe).
- Si Thanos et les Chitauris trouvent les six Pierres d’infinité, les héros ne peuvent plus réapparaître.
- L’objectif de Thanos et de son armée est de trouver les pierres, puis d’éliminer les héros restants.
Armes et objets
Corrections de bugs et améliorations
- La fonction « Maintenir pour intervertir » est désormais confirmée lorsque vous relâchez la touche, et non plus au moment où vous appuyez.
- Cela devrait permettre d’éviter les intervertissements accidentels.
- Si des dégâts de chute éliminent un joueur qui est à bord d’un véhicule, l’élimination reviendra désormais au dernier joueur à avoir endommagé ce véhicule.
- Les marqueurs d’impact sont à nouveau gérés côté serveur, et non plus côté client.
- Cela évitera les situations où des joueurs voient les marqueurs mais pas les dégâts.
- Les joueurs rétablis sur des failles étaient téléportés dans le ciel, mais ils ne pouvaient pas passer en mode Chute libre.
- Les véhicules n’étaient pas repoussés loin du van de rétablissement.
- Certains véhicules n’étaient pas affectés par les collisions avec le van de rétablissement, ce qui leur permettait de se cacher dans ce van.
- L’effet jaune d’« invulnérabilité » n’apparaissait pas sur les joueurs rétablis par le van de rétablissement.
- La carte de rétablissement continuait de jouer son bruitage d’apparition même si le joueur se déconnectait.
- Il n’est désormais plus possible de jeter des objets de son inventaire en étant dans des véhicules armés, afin d’éviter des problèmes de caméra.
- Quand vous utilisiez la configuration Spécialité construction avec une manette, les pièges étaient parfois posés au milieu d’un carré, et non contre un mur.
- Quand vous quittez un véhicule, l’animation de prise en main de votre arme sera désormais toujours jouée avant que vous ne puissiez tirer.
- Cela évitera les cas où les joueurs se voyaient parfois tirer juste après avoir quitté un véhicule sans que le serveur n’ait eu le temps d’enregistrer le tir.
- Le journal des éliminations n’indiquera plus qu’un joueur a été éliminé par un allié si cet allié a interrompu l’animation de rétablissement du joueur.
- Après avoir été propulsé par un canon de pirate, vous pouviez subir des dégâts de chute en utilisant le réacteur dorsal (dans les modes temporaires concernés).
- Les joueurs ne pouvaient pas annuler les dégâts de chute à l’aide d’un pistolet à silex en étant accroupi.
- Les joueurs ne pouvaient pas voir la plaque de nom sur la carte de rétablissement d’un membre du groupe.
- Les joueurs ne lâchaient pas de carte de rétablissement s’ils se faisaient éliminer après avoir confirmé un rétablissement, mais avant que leur équipier ait pu réapparaître.
Jouabilité
Corrections de bugs et améliorations
- Nous avons offert de l’EXP en guise de compensation pour un problème qui empêchait le gain correct d’EXP de survivant après les parties. Vous recevrez cette compensation par le biais du système de cadeaux.
Compétitions
- Nouveau tournoi les 27 et 28 avril : tournoi en ligne Fortnite World Cup semaine 3 (1 million de dollars de cashprize !)
- Les meilleurs joueurs de chaque région de serveur seront qualifiés pour la finale de la Fortnite World Cup à New York. Toutes les informations et le règlement officiel de la Fortnite World Cup se trouvent ici : https://www.epicgames.com/fortnite/competitive/fr/events/world-cup
- Mode en solo
- Pour participer à cet événement, les joueurs doivent avoir atteint la ligue Champion en mode Arène.
- Le verrou régional est activé : les joueurs ne peuvent participer qu’aux qualifications d’une seule région par semaine de tournoi en ligne. Après la première partie lancée pour le tournoi, le joueur sera limité à cette région de serveur pendant tout le week-end.
- Format :
- 27 avril – Première manche : tous les joueurs éligibles.
- 28 avril – Deuxième manche : les 3000 meilleurs joueurs de la première manche.
- Rediffusion du direct – Actuellement disponible sur PC uniquement.
- Un historique des parties jouées en tournoi a été ajouté et peut être consulté en sélectionnant un joueur dans le classement.
- Les rediffusions de toutes les parties de ce joueur peuvent être vues.
- Durant un tournoi, il est désormais possible de regarder une partie en direct en sélectionnant un joueur dans le classement.
- Remarque : la partie doit avoir commencé depuis au moins 10 minutes pour que vous puissiez la regarder.
- Ajout de la possibilité de regarder une partie donnée via l’identifiant de la session en utilisant le bouton « Voir la rediffusion du direct » dans le navigateur de rediffusions.
- Un historique des parties jouées en tournoi a été ajouté et peut être consulté en sélectionnant un joueur dans le classement.
- L’arène et les tournois enregistreront désormais les statistiques de profil dans les catégories Solo/Duo/Section, au lieu d’être traités comme des modes temporaires.
Corrections de bugs et améliorations
- Dans l’arène, les joueurs qui perdaient du Succès se voyaient à tort relégués en une division inférieure.
- Ce problème était purement visuel : toutes les valeurs de Succès et les divisions sont à nouveau affichées correctement.
- Les posters de tournoi dans le jeu indiquaient à tort que certains événements commençaient « dans deux jours ».
- Les posters de tournoi et le panneau d’arène n’étaient pas chargés correctement sur les appareils mobiles.
Performances
Corrections de bugs et améliorations
- Correction d’un problème qui provoquait de graves saccades pendant les phases de chute libre et les combats de fin de partie.
Art et animation
- Nous avons ajouté une animation unique lorsque vous caressez le chien et les autres compagnons.
Son
- Nous avons ajouté une visualisation des bruitages sans spatialisation (panoramique) des sons du jeu.
- Avec ce mode, les joueurs malentendants pourront désormais activer le son et la visualisation des bruitages simultanément !
- Essayez-le et donnez-nous votre avis dans le jeu ou sur les réseaux sociaux pour nous aider à améliorer ce mode à l’avenir.
Corrections de bugs et améliorations
- Différents sons (coups de feu, bruits de pas, rechargement) ne se déclencheront plus à des moments incorrects/aléatoires.
- Cela provoquait des bruits fantômes qui pouvaient être entendus alors que rien ne déclenchait les effets sonores concernés.
- Correction d’un problème à cause duquel le son de certaines choses n’était pas joué en boucle.
Rediffusions
Corrections de bugs et améliorations
- Les effets visuels de la consommation de bananes ou de pommes n’apparaissaient pas intégralement dans les rediffusions.
Mobile
- Les effets réactifs de la tenue Marshmello ne fonctionnaient pas correctement.
- L’antialiasing MSAA a été activé sur P30 Pro, Mate 20 et Mate 20X.
- Les icones du bouton d’interaction sont désormais sensibles au contexte.
- Vous pouvez désormais vous déplacer pendant que la carte est ouverte en appuyant sur le côté gauche de l’écran.
Corrections de bugs et améliorations
- La stabilité a été améliorée et certaines sources de plantage ont été corrigées.
- Les performances ont été améliorées sur iPad Mini 4 et Air 2.
- Sur certains appareils, le joystick des déplacements n’apparaissait pas dans l’interface.
- Les notifications n’étaient pas envoyées après le téléchargement des mises à jour.
- Les joueurs bloqués par un joueur n’apparaissaient pas comme « bloqués » dans sa liste d’amis.
- Le bouton de tir et le joystick droit ne fonctionnaient plus après avoir accroché le grappin de la bulle mobile avec la fonction « toucher pour tirer ».
- Le joystick droit ne permettait pas de bouger la caméra en étant dans la bulle mobile.
- Le grappin de la bulle mobile ne se détachait pas lorsque vous touchiez l’écran une première fois.
- Les joueurs pouvaient se retrouver coincés dans une boucle de tirs infinie après avoir quitté la bulle mobile alors que le grappin était accroché.
- Avec la fonction « toucher pour tirer », il fallait toucher deux fois l’écran pour détacher le grappin de la bulle mobile.
- Des problèmes visuels affectaient le bouton Retour dans les menus.
- Les icones de la discussion vocale des joueurs qui choisissaient « Attendre la fin » n’apparaissaient pas.
- Les boîtes de munitions ne s’ouvraient pas.
- Dans le menu Composition des sections, il était difficile de toucher les boutons Confirmer et Annuler ou d’interagir avec eux.
- Les menus Option fermaient les changements non appliqués fermait le menu complet au lieu de ne fermer que la fenêtre.
- Les icones des menus pouvaient être supprimés de l’outil d’interface.
- Les icones d’accélération des véhicules n’apparaissaient pas de la même manière dans une partie et dans l’outil d’interface.
- Le module de suivi du score peut désormais être supprimé de l’interface pour mobile.
- Le module de suivi du score peut désormais être supprimé de l’interface pour mobile.
- Il était difficile de voir les animations du personnage et de l’arme en utilisant l’arc explosif.
- Le module de la carte ne positionnait pas correctement ses ancres en déplaçant l’outil d’interface, ce qui faisait que certaines interfaces de mode de jeu poussaient le module de la carte hors de l’écran.
- Vous devrez peut-être réinitialiser le module de la carte dans l’outil d’interface pour résoudre ce problème.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/07/2017