Frontier Developments : Le studio britannique envisage à son tour de licencier un nombre « indéterminé » d’employé(e)s
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par PikaDocMaster78/PikaDoc42
Telltale Games, Team17, Epic Games, Embracer, Naughty Dog, Crystal Dynamics… depuis plusieurs mois maintenant, on ne compte plus le nombre de studios et d’éditeurs de jeux vidéo enchainant les vagues de licenciements pour des raisons diverses et variées. Et si certains et certaines d’entre vous espéraient peut-être que la situation allait s’améliorer, ce n’est malheureusement pas le cas. Selon le site GamesIndustry, plus tôt dans la journée, Frontier Developments (F1 Manager, Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin, Jurassic World Evolution, Planet Zoo…) a annoncé aux investisseurs envisager à son tour de se séparer d’un nombre « indéterminé » d’employé(e)s, notamment suite à « une période de performances financières décevantes. »
Un F1 Manager 2023 décevant et la fin du label Foundry en cause ?
« Outre » cette vague de licenciements, l’entreprise britannique prévoit également une réduction de ses dépenses et un gel des recrutements dans les semaines et mois à venir. Plus d’informations et de détails concernant ces mesures devraient être partagées en marge de la publication du prochain bilan financier de la firme attendue en janvier 2024.
Toujours d’après le média GamesIndustry, ce déclin subit par la société serait en partie dû à F1 Manager 2023, les ventes du jeu de gestion/management sorti l’été dernier ayant été inférieures aux attentes au lancement. La fermeture du label d’édition Frontier Foundry (Lemnis Gate, Deliver Us Mars, Stranded Alien Dawn…) plus tôt cette année serait également un des facteurs de cette mauvaise santé financière.
Malgré sa situation qui est loin d’être enviable, Frontier Developments a tout de même déclaré que son catalogue de titres actuel « continue de fonctionner conformément aux attentes » et se veut « optimiste » quant à la commercialisation de Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin, son jeu de stratégie en temps réel qui sera disponible le 17 novembre sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. A suivre.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 31/07/2023