FUFUFU mélangera roguelite et party-game en 2024
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Doodz
FUFUFU a fait une apparition lors de ce nouvel AG French Direct afin de nous en dire plus sur son intriguant mélange de party-game et de roguelite, deux genres qui ne semblaient pas si proches que ça à la base. Et c’est pour cela qu’après le trailer d’annonce du jeu, son game designer, Rémi Blanc nous montre comment fonctionne la relation entre les deux.
Un monde FUFUFU ?
Dans FUFUFU, vous vous retrouvez seul ou avec jusqu’à trois autres personnes prisonniers du cirque de Cercamon et pour vous en sortir, il faudra concourir dans des mini-jeux à la Wario Ware. Et si l’on parle bien de ce jeu et pas de son homologue qui porte le nom d’un autre plombier, c’est bien pour son ambiance très loufoque où tout peut arriver mais aussi pour la simplicité et brièveté des épreuves.
Le côté roguelite vient quant à lui de la structure même d’une run qui est procédurale. Au moment de lancer une partie, le jeu va aléatoirement sélectionner un thème et ensuite, les joueurs et les joueuses passeront par des portes pour déterminer si l’épreuve suivante sera en solo, en un contre un ou impliquera l’ensemble des participants. Notez qu’avant l’épreuve finale, il s’agit plutôt de coopération pour améliorer le score.
Mais tout bascule au dernier moment puisque le dernier mini-jeu est bien compétitif pour faire s’affronter et se trahir les anciens alliés. Terminer la run permettra d’obtenir des récompenses qui viendront changer vos prochaines parties dans ce jeu développé par Potofu Studio. L’équipe qui vise d’ailleurs une sortie en 2024 sur PC et Nintendo Switch. Sachez que la page Steam est déjà disponible si vous souhaitez ajouter FUFUFU à votre liste de souhaits.
Découvrez tous les jeux de l'AG French Direct sur SteamCet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C