La fuite de Timber – Final fantasy VIII Remastered
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Ary
Bienvenue dans la suite de cette soluce de Final Fantasy VIII. Après avoir tenté de kidnapper le président, sans grand succès, il est grand temps de s’enfuir.
Sommaire
ToggleTimber
De retour dans la base, Vous discutez avec Linoa et les Hiboux pour décider de la marche à suivre. Il est alors décidé que vous devez continuer d’aider les résistants. Vous vous rendez alors de nouveau à Timber pour essayer de rencontrer le véritable président.
Une fois arrivés à Timber, vous vous séparez en deux groupes. Linoa sera par défaut avec vous, prenez qui vous voulez en plus. La ville est remplie de soldats alors préparez vous à combattre. Commencez d’abord par rentrer dans le magasin à votre gauche afin d’acheter deux nouveaux numéros de « L’ami des bêtes » pour Angel.
Retournez près des rails et partez vers la droite de l’écran. Vous vous retrouverez près de l’immeuble de Timber Maniacs. Rentrez à l’intérieur du bâtiment et récupérez le magazine « Comtesse Cochonou » sur la pile de livres à l’entrée, il vous sera utile plus tard.
Allez ensuite dans le fond de la rédaction, vous trouverez un exemplaire de « Timber Maniacs » à droite de la salle.
Sortez du bâtiments et dirigez vous vers la droite. Descendez l’escaliers. vous combattrez alors deux soldats et récupérerez une carte pour l’occasion. Prenez des « Soin » à la source si vous le souhaitez et rentrez dans le bar.
Une fois la discussion terminée, parlez au poivrot assis devant la porte et choisissez d’intervenir. Parlez lui des cartes et il bougera.
Passez donc la porte. Dans la ruelle vous pouvez vous servir à la source de « Scan ». Avancez, et montez les escaliers. Vous assisterez à une scène et Linoa quittera l’équipe.
Le discours de Deling commencera, et malheureusement rien ne se passera comme prévu. Vous devez alors rejoindre Quistis. Montez les escaliers et avancez au niveau de la passerelle pour rejoindre le studio TV. Suivez les différentes scènes et vous sortirez automatiquement.
Une fois que vous retrouvez Linoa, vous partez vous réfugiez chez une autre résistante qui vous hébergera quelques temps. Montez à l’étage et discutez avec vos équipiers pour comprendre ce qui a motivé Seifer à venir à Timber.
Après une longue discussion vous retournez au rez de chaussée. En vous approchant de la porte vous lancez une discussion sur la marche à suivre et décidez de partir pour la fac de Galbadia.
Ressortez et parlez au soldat présent sur la place, il s’agit de Watts.
Il vous apprends que le dernier train va partir. Dirigez vous alors vers la droite de l’écran, vous rencontrerez Zone qui vous donnera des billets de train. Une fois la scène terminée, dirigez vous de nouveau vers la droite, vous arriverez à la gare. Rentrez alors dans le train et après une courte scène, celui-ci partira.
D’après Quisitis vous devez vous arrêter à la station East Academy. Néanmoins, si vous le souhaitez vous pouvez faire un détour. Ne sortez donc pas à cette station et attendez d’être au terminus pour retourner à Dollet.
Dollet
La ville est bien plus vivante que la première fois que vous êtes venus ! Vous avez différentes choses à récupérer dans cette ville.
Tout d’abord rendez vous au niveau du bar. A l’étage vous pourrez discuter avec le gérant et le défier dans une partie de cartes.
Attention ! La règle « Aléatoire » est en vigueur par défaut à Dollet, donc si vous ne souhaitez pas jouer avec, vous pouvez attendre un peu d’avoir changé les règles de la région après avoir obtenu le vaisseau.
Néanmoins, si cela ne vous effraie pas, faites en sorte de le vaincre et il ira dans son bureau, plus loin à l’étage. Avant de le rejoindre, récupérez le magazine Timber Maniacs sur le billard. Défiez le de nouveau afin d’essayer de récupérer la carte Ondine.
Rendez vous ensuite à l’hôtel et passez y la nuit pour récupérer un nouveau magazine « Timber Maniacs » dans la chambre.
Une fois tout ceci fait, quittez la ville et retournez à Timber.
Timber
Les soldats ne sont plus là, vous pouvez donc explorer à votre guise. Ainsi, allez à l’hôtel et récupérez un magazine « Timber Maniacs » dans la chambre.
Ensuite, retournez à l’immeuble Timber Maniacs et parlez à l’homme devant la fenêtre du bâtiment. Encouragez le et il vous donnera un objet en échange plus tard dans l’aventure.
Une fois que vous avez terminé vous pouvez partir de nouveau sur la carte du monde
Carte du Monde
Si vous souhaitez récupérer des magies intéressantes vous pouvez vous dirigez vers la partie terreuse près de la falaise. Dans une alcove vous pourrez rencontrer Cariatide, Gangrène et Fatima, des monstres représentant un zombie et ses deux mains.
Si vous les croisez vous pourrez commencer par vaincre Gangrène pour éviter qu’elle ne vous envoie des altérations d’état. Ensuite, volez des « Carapaces » et des « Blindages » à Fatima, puis des « Booster » à Cariatide.
N’hésitez pas à affronter les différents monstres que vous pourriez trouver sur la carte et dans les forêts, puis retournez vers la station East Academy.
Rentrez alors dans la petite forêt entre deux falaises. Vous assisterez à une scène et perdrez conscience.
Tout sur Final Fantasy VIIICet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/10/2016