Fullmetal Alchemist Mobile ferme déjà ses serveurs au Japon et ne sortira donc pas chez nous
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Square Enix semble vivre une période bien difficile du côté de son activité sur le marché mobile. Plusieurs de ses jeux services ferment les uns après les autres, à l’image de SINoALICE dont l’arrêt a été prononcé il y a peu. Et c’est un autre titre qui se prépare désormais à couper ses serveurs, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Fullmetal Alchemist Mobile, qui n’a même pas eu la chance d’avoir droit à une sortie internationale.
Une nouvelle cicatrice pour la division mobile de Square Enix
Même si l’on aimerait que les frangins Elric puissent briller sur consoles avec un jeu à la hauteur du manga, il y avait tout de même de quoi être curieux de la proposition de Fullmetal Alchemist Mobile, qui se présentait comme un RPG tactique. Malheureusement, le suivi du jeu n’a pas été convaincant et Square Enix a décidé d’arrêter les frais avant même de fêter la deuxième année d’existence du titre, puisque celui-ci a été lancé en août 2022.
Comme le fait remarquer Gematsu, l’éditeur japonais a annoncé que le free-to-play cesserait d’exister dès le 29 mars 2024. La raison derrière cet arrêt brutal est simple : les équipes n’avaient pas les moyens humains et financiers pour continuer l’aventure, et ce malgré la bonne réception du jeu. De quoi montrer, encore une fois, que le support d’un jeu service doit être pensé en amont avec des plans solides.
Par conséquent, n’espérez désormais plus voir le jeu mobile arriver chez nous…
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C