Les moyens pour gagner de l’EXP – Xenoblade Chronicles Definitive Edition
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Dans Xenoblade Chronicles Definitive Edition, il arrive forcément un ou plusieurs moments où vous devrez gagner quelques niveaux pour faire un face à un ennemi du mode histoire, ceux des quêtes annexes et surtout le contenu de fin de jeu. Afin de vous en sortir, nous vous listons les moyens de gagner facilement de l’expérience.
Ces astuces sont surtout là pour optimiser votre prise de niveaux et vos gains d’expérience afin de ne pas perdre un temps fou à faire des monstres à la chaîne.
Comme gagner de l’expérience dans Xenoblade Chronicles Definitive Edition ?
Progresser dans le scénario
C’est bien entendu la façon la plus évidente de gagner de l’expérience mais si jamais vous partez en vadrouille pour accomplir la pléthore de quêtes annexes du jeu et que vous vous retrouvez à galérer devant la difficulté parfois astronomiques (étant donné que l’on peut avoir accès à des zones de haut niveau très tôt), on vous conseille tout simplement d’avancer un peu dans l’histoire pour reprendre ensuite vos écarts.
Les quêtes annexes
A contrario, si vous vous concentrez d’emblée sur le scénario, vous risquez d’avoir de grosses difficultés sur certains boss. Les quêtes annexes sont une grosse source d’expérience. Il sera souvent question de battre des montres, et donc de gagner facilement l’xp, mais cela vous permet d’en récupérer un gros tas d’un coup une fois la quête accomplie.
Explorer
Dans Xenoblade Chronicles, votre curiosité d’explorateur sera souvent récompensée par de l’expérience pour la découverte d’une nouvelle zone. En cherchant bien, vous trouver également des endroits secrets qui vous fourniront une grosse quantité d’expérience.
Vaincre des monstres uniques
Le jeu regorge de montres uniques qui portent souvent des noms bien précis, et ont parfois un look qui les distinguent des autres. Si jamais vous en croisez et que votre niveau est plus ou moins équivalent au sien, foncez car ce ne sera que des avantages en cas de victoire. De l’expérience mais aussi des coffres en or donnant des équipements rares.
Affronter des monstres avec un niveau un peu plus élevé que le vôtre
Une fois que vous aurez bien assimilé les mécaniques du système de combat, combattre des ennemis d’un niveau un peu plus élevé (mais pas trop sous peine de ne faire absolument aucun dégât) sera un bon moyen de rapidement gagner des niveaux. Le code couleur lorsque vous visez un ennemi est une indication. Privilégiez donc le jaune. En effet, battre des monstres bien plus forts que vous rapporte un bon paquet d’expérience, les niveaux peuvent ainsi vite grimper en quelques dizaines de minutes.
Terminer une bataille par un enchaînement
Lors de vos combats, faites en sorte de gagner par un enchaînement d’arts. Ayez donc toujours un œil sur vos trois jauges en haut à droite pour le lancer au bon moment tout en s’assurant que les dégâts seront suffisants pour mettre fin à la joute. Cela vous donnera un petit bonus d’expérience en plus de finir en beauté.
Équiper des gemmes et des armes
Certaines sphères rouges (même si elle sont plutôt rares) une fois équipées vous permettront de gagner plus d’expérience en combat. En outre certaines armes uniques équipées automatiquement par des gemmes auront d’office ces précieux bonus donnant un pourcentage de gains plus élevé.
Les compétences
L’arbre de compétences des personnages, et surtout le système de partage de ces dernières offrent un boost non négligeable pour tout ce qui a été cité ci-dessus. Il est donc indispensable de bien montrer l’affection entre les personnages pour cumuler les compétences partagées vous faisant gagner de l’EXP.
Vous voilà maintenant armé pour faire face au challenge proposé à la fin du jeu, mais aussi au cas où vous seriez coincé. Vous pouvez aussi consulter notre soluce complète de Xenoblade Chronicles Definitive Edition.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/05/2020