Galvanic Games, le studio derrière Wizard With A Gun, annonce sa fermeture
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Les mauvaises nouvelles continuent malheureusement de s’enchainer dans l’industrie et ne concernent pas que les grands groupes. Les plus petits studios sont également touchés par la réalité du marché et par la concurrence sur le terrain des jeux indépendants. Même avec le soutien de Devolver pour la publication de Wizard With A Gun, le studio Galvanic Games se voit aujourd’hui contraint d’arrêter son aventure et de fermer ses portes.
L’échec financier ne pardonne pas chez les indépendants
Sorti l’année dernière après de nombreux reports, Wizard With A Gun a su trouver son public à son lancement mais il n’a pas eu les jambes assez solides pour parvenir à trouver le point d’équilibre du studio. Puisque le jeu n’a pas rempli son objectif, le studio annonce avoir eu du mal à lancer de nouveaux projets malgré plusieurs contacts dans les différents salons réservés aux professionnels.
Patrick Morgan, directeur du studio, déclare que les finances de Galvanic Games ne permettent pas de démarrer la production d’un nouveau jeu, surtout avec un marché aussi difficile que celui qui est en place aujourd’hui. Il annonce donc la fermeture du studio, même pas un an après la sortie de Wizard With A Gun, et adresse un message à son équipe :
« Je ne me remettrai peut-être jamais de l’ironie de passer une décennie à constituer mon équipe idéale, pour ensuite que celle-ci se termine après notre année la plus productive. Le dévouement, la créativité et le travail acharné de chaque membre de notre équipe ont été tout simplement extraordinaires. Merci pour le soutien et les souvenirs. Nous sommes reconnaissants pour ce voyage et espérons que nos chemins se croiseront à nouveau à l’avenir. »
A bit of unfortunate news. pic.twitter.com/nYyDpnGJrA
— Galvanic Games (@galvanicgames) June 14, 2024
On souhaite évidemment bon courage à toutes les personnes impactées pour qu’elles puissent retrouver rapidement du travail.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 17/10/2023