Game Awards 2022 : Une nouvelle édition record avec des chiffres impressionnants pour le show de Geoff Keighley
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan

En dehors de l’incident qui s’est déroulé à la fin du show, on imagine que Geoff Keighley devait déjà sabrer le champagne pour les derniers Game Awards, tant l’événement aura fait parler de lui. Mais Keighley est aussi un homme qui aime les chiffres, et il attendait de nous les communiquer pour bien nous assurer qu’encore une fois, les Game Awards continuent d’attirer de plus en plus de monde.
Mais combien de memes Bill Clinton ?
This year #TheGameAwards hit a new viewership milestone: 103 million livestreams.
Thank you for making this the most-watched Game Awards in history.
See you in 2023! pic.twitter.com/bOyvbTtv7H
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) December 16, 2022
Tous les ans, c’est un record et l’édition 2022 ne dérogera pas à cette règle. Keighley dévoile aujourd’hui toutes les statistiques de l’émission qui a eu lieu la semaine dernière, et qui a donc rassemblé plus de 103 millions de viewers à travers le monde, en prenant en compte le total de tous les streams. C’est donc presque 20 millions de plus que l’année précédente.
On pourra se dire que c’est parce que des Steam Deck étaient offerts à certains viewers sur Steam, mais la part de visionnage sur la plateforme de Valve ne représente même pas 10% de l’audience totale (9,5 millions d’utilisateurs uniques avec un pic à 850 000 connectés en même temps).
C’est donc un nouveau pari gagné pour Keighley et ses équipes, qui font une fois de plus de cet événement l’un des plus suivis de l’année dans notre industrie. Le prochain rendez-vous, c’est le Summer Game Fest, mais il devrait ici batailler avec l’E3 2023 pour exister auprès du public.
Cet article peut contenir des liens affiliés