Game Informer est de retour après sa fermeture, et avec toute son équipe
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
L’été dernier, on déplorait la mort soudaine de Game Informer, véritable monument de la presse jeu vidéo anglophone, qui appartenait jusqu’ici au groupe GameStop. On l’a encore vu il y a peu avec la revente potentielle de Micromania, GameSpot cherche à faire beaucoup d’économies et à se débarrasser de certaines de ses divisions, qu’importe leur renommée. Game Informer faisait partie des sacrifiés et avait stoppé son activité du jour au lendemain, avec la fermeture de son site. L’équipe rédactionnelle n’a cependant pas abandonné et a travaillé en coulisses pour effectuer un retour.

La renaissance d’un magazine culte
C’est une très bonne nouvelle que l’on a appris hier pour le milieu de la presse jeu vidéo. Game Informer est bien de retour, avec un site opérationnel et déjà des tas de nouveaux articles à consulter, préparés lorsque l’équipe travaillait en secret. Et l’équipe en question est bien la même qu’auparavant, sans aucun manque à l’appel. Un petit miracle dans cette industrie très difficile, qui se rajoute à un autre : toute l’équipe a été augmentée après de longues années passées sans promotions.
Derrière ce retournement de situation totalement inattendu se trouve Gunzilla Games, qui est le nouveau prioritaire du nouveau magazine. Sur le papier, le CV du groupe peut interroger, puisqu’il est plutôt spécialisé dans la blockchain avec un jeu Off The Grid qui se base sur des NFT. Il a aussi reçu le soutien de Neill Blomkamp, un réalisateur hollywoodien qui s’intéresse au monde du jeu vidéo puisqu’on le retrouvait récemment derrière la caméra pour le film Gran Turismo.
Malgré ce nouveau patron, le rédacteur en chef Matt Miller insiste pour dire que l’équipe éditoriale est 100% indépendante et maître de ses sujets et de son approche. C’est en tout cas une aubaine pour celles et ceux qui suivent avec attention la presse anglophone, et c’est aussi un signal fort concernant la survie de ce métier.
Cet article peut contenir des liens affiliés