E3 2018 : 8 minutes de gameplay inquiétante pour Overkill’s The Walking Dead
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Toothpick
C’était l’un des « petits » jeux de cet E3 que l’on surveillait avec le plus d’attention car on savait que les premières images de gameplay devaient pointer le bout du leur nez, encourageante lors du PC Gaming Show. Comment ne pas avoir envie de poser les mains sur un FPS coopératif tiré de la populaire licence The Walking Dead par les papas de l’excellente série PayDay ? Certes on a déjà Left 4 dead mais la puissance de la licence derrière ce jeu lui permet d’atteindre une autre dimension. Et après avoir visionné les huit premières minutes de jeux…. autant dire que nous sommes sceptiques.
Overkill’s The Boring Dead
Petit rappel, vous êtes face à un jeu originellement annoncé en 2014 et très discret pendant de longues années. Le problème c’est que si seulement le jeu ressemblait un peu plus à un jeu de 2014 nous serions un peu plus optimistes. Après avoir vu ces 8 minutes de jeu, on sent que le titre a besoin d’encore énormément de travail. Loin d’être passionnant même lorsqu’il est à son meilleur, ses animations honteusement datées et sa rigidité flagrante font peine à voir. En l’état, le titre se dirige droit dans le mur et ne tient même pas la comparaison avec le tout premier Left 4 Dead, pire encore si on essaye de le rapprocher du récent Vermintide 2. La seule véritable originalité du titre vient de la présence d’ennemis humains mais à l’IA totalement aux fraises. On retrouve des envies de level design calibrées pour le genre avec des points de non-retour ou des zones à défendre pendant un certain temps, mais aussi une certaine variété d’armes de corps à corps et d’armes à feu. Le jeu semble vouloir nous limiter dans l’utilisation de ces dernières, le bruit étant le meilleur moyen pour se retrouver noyé sous les zombies.
Bref, nous ne sommes pas très enthousiastes après ce premier coup d’œil prolongé au gameplay d’Overkill’s The Walking Dead, prévu pour le 8 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Espérons que les quelques mois nous séparants de la sortie seront salvateurs pour le titre, sinon on ne leur en voudra pas de reporter encore un peu le jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/11/2018