Gamescom : Moins d’annonces de nouveaux jeux et plus d’informations sur ceux prévus pour 2024, c’est le programme de la conférence
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La Gamescom ouvrira officiellement ses portes dans un peu plus d’une semaine à partir d’aujourd’hui, mais avant cela, Geoff Keighley lancera les hostilités avec son Opening Night Live, une conférence d’ouverture pour le salon allemand. Souvent riche en « World Premiere » et en annonces étonnantes, même si on reste loin du niveau des Game Awards, ce showcase est attendu au tournant, surtout après un Summer Game Fest bien timide. Mais Geoff Keighley préfère tout de suite tempérer les attentes à propos des jeux qui seront présentés.
La conférence des retours fracassants ?
Si vous vouliez découvrir plein de nouveaux titres lors de l’Opening Night Live de cette année, c’est manqué. Pour l’édition 2023, Geoff Keighley et ses équipes n’ont pu sélectionner que peu de jeux complétement inédits si l’on en croit les propos du présentateur star. Interviewé par VGC, il précise que cette année, il y aura moins d’annonces de nouveaux jeux pour plutôt se concentrer sur les jeux déjà annoncés et prévus pour 2024 :
« Ce sera un show passionnant avec de nouveaux aperçus de nombreux jeux à venir déjà annoncés comme Alan Wake 2 et Black Myth Wukong. L’ONL de cette année consiste moins à annoncer de nouveaux projets qu’à donner aux fans des mises à jour sur certains des plus grands jeux qui sortiront l’année prochaine. »
Il explique ensuite qu’organiser l’Opening Night Live est bien plus complexe qu’un Summer Game Fest ou que les Game Awards, étant donné que le show doit trouver une certaine forme de synergie avec le salon allemand. Autrement dit, faire davantage la part belle aux jeux qui seront montrés sur le showfloor, que ceux qui en font l’impasse.
Attendez-vous donc à moins de grosses surprises cette année, mais avec tous les jeux qui ne donnent plus de nouvelles depuis un certain temps, ce n’est peut-être pas mal de se concentrer sur les titres déjà annoncés.
Cet article peut contenir des liens affiliés