Ghost Recon Breakpoint : une lettre ouverte à destination des joueurs
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Dubz
Les équipes de Ghost Recon Breakpoint décident de publier une lettre ouverte sur son blog à destination des joueurs de la franchise. Le studio semble être conscient de la mauvaise posture de leur dernière production en date, et décide de faire le point.
Ghost Recon Breakpoint s’excuse ?
Vous le savez surement déjà, il y a quelques jours l’éditeur Ubisoft a annoncé de nombreux reports concernant ses prochaines sorties. On parle de plusieurs titres du catalogue comme Watch Dogs Legion, Gods & Monsters, Rainbow Six Quarantine et Skull & Bones. Ils sont tous reporté au prochain exercice fiscal qui sera compris entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021.
La faute à de très mauvais résultats comparés aux prévisions de ventes normalement établies pour Ghost Recon Breakpoint et The Division 2. Comme nous vous l’avons décrit dans notre test, cette suite directe de Widlands collectionne les mauvais choix et erreurs techniques. Le titre a écopé de mauvais retours à sa sortie, que ce soit par la presse ou même les joueurs. Les équipes de développement décident aujourd’hui de prendre la parole via cette lettre ouverte et de faire le point auprès des fans.
Lettre ouverte
Lettre ouverte de la part de l'équipe Ghost Recon : https://t.co/IlgpLDbUHC
— Ghost Recon FR (@GhostRecon_FR) October 28, 2019
Dans celle-ci, on y apprend donc que les développeurs sont très à l’écoute de leur communauté et sont donc conscients qu’il reste beaucoup de choses à faire. De nombreux points sont évoqués comme l’économie in-game qui subit actuellement quelques changements. Mais ce n’est pas tout car ils rappellent que beaucoup de contenu reste à venir comme le raid Titan qui va arriver en décembre prochain.
Il semblerait que la présence de coéquipiers contrôlés par l’IA soit très demandé des joueurs, comme cela été le cas dans l’épisode précédent. Le studio souhaiterait donc réimplanter cette mécanique. Mais cet ajout demandera beaucoup de temps et aucune date n’est pour le moment annoncé concernant son arrivée. Il est par ailleurs indiqué que les systèmes de loot et de survie ont été aussi vivement critiqués et qu’ils réfléchissent actuellement à de nouveaux moyens d’améliorer l’expérience des joueurs.
Ce communiqué sonne comme une véritable prise de conscience des développeurs. Le studio ne souhaite pas abandonner pour autant sa communauté et de nombreuses décisions vont être prises dans les prochains mois pour améliorer l’expérience de ses joueurs. Si vous souhaitez prendre connaissance de cette lettre, rendez-vous à cette adresse.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/10/2019