Glen Schofield quitte Striking Distance, le studio qu’il a lui-même fondé, après l’échec de The Callisto Protocol
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Si vous espériez une suite à The Callisto Protocol, vous pouvez sans doute tirer une croix définitive dessus. Du moins, si suite il y a, cela se fera sans son créateur. Glen Schofield était la figure de proue de Striking Distance Studios puisque c’est un studio qu’il a lui-même fondé, et son travail sur la licence Dead Space laissait augurer du meilleur pour ce qui est de The Callisto Protocol. Mais ce dernier n’a pas rempli les objectifs fixés par son éditeur, et depuis, le studio est à la dérive, au point d’en perdre son capitaine.
L’hécatombe se confirme pour le studio
La nouvelle nous vient de Jason Schreier de Bloomberg, qui indique que le co-créateur du studio a décidé de quitter ce dernier pour « poursuivre de nouvelles opportunités », comme cela a été confirmé par un représentant de Krafton. Un départ suivi de deux autres, à savoir le directeur financier et la directrice des opérations, sachant que la place de Schofield a maintenant été attribuée à Steve Papoutsis, anciennement Chief Development Officer au sein du studio. Autant dire que la direction de Striking Distance est complètement chamboulée, mais ces départs ne sont pas si étonnants lorsque l’on sait que le studio a déjà licencié une trentaine de personnes il y a quelques semaines.
Glen Schofield a publié un communiqué pour confirmer son départ :
« Créer Striking Distance Studios a été une aventure incroyable et je suis très fier de ce que nous avons accompli avec The Callisto Protocol, un jeu qui me tient à cœur. Même si poursuivre une nouvelle aventure est passionnant, quitter SDS donne un sentiment doux-amer, mais je sais que le studio est entre d’excellentes mains […] Nous avons soigneusement planifié la transition afin de garantir un transfert en douceur et des opérations ininterrompues. Striking Distance Studios s’engage à soutenir son équipe incroyablement talentueuse. Notre personnel reste une priorité absolue pendant cette transition car il constitue la pierre angulaire de notre succès. Les projets du studio restent inchangés et son objectif est de continuer à produire du contenu exceptionnel. »
On peut donc définitivement s’attendre à ce que le studio soit désormais basculé sur des projets d’une moins grande ampleur que The Callisto Protocol, tandis que cette licence devrait logiquement être mise au placard. Reste à voir où Schofield rebondira après cet échec.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/12/2022