God of War : La série d’Amazon retrouve déjà un showrunner avec le scénariste de Battlestar Galactica et For All Mankind
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
On se demande toujours ce qui a poussé Sony et Amazon à jeter à la poubelle le travail de Rafe Judkins sur la série God of War alors que les deux entreprises ont apparemment aimé ce qui avait été fait, mais elles n’ont en tout cas pas perdu de temps pour trouver un remplaçant. Contrairement à la série Horizon qui semble patiner, Sony veut aller vite avec cette adaptation sans pour autant recruter n’importe qui, puisque la série a peut-être gagné au change ici.
Un grand nom de la télévision prend le relais
Sans vouloir diminuer le CV et le talent de Rafe Judkins, à qui l’on doit l’adaptation de La Roue du Temps, son remplaçant n’est pas n’importe qui. Deadline a appris en exclusivité que c’est Ronald D. Moore qui s’occupera désormais de la série God of War prévue sur Prime Vidéo.
Un nom qui pourra d’abord étonner, puisque le bougre est surtout connu pour son travail sur des univers de science-fiction. C’est notamment à lui que l’on doit (en partie) Battlestar Galactica, après avoir œuvré sur des séries Star Trek comme La Nouvelle Génération, Deep Space Nine ou Voyager. Il a ensuite participé à la création de la série Outlander (ce qui l’a éloigné un peu de la SF), avant de produire la série For All Mankind d’Apple. Un sacré pedigree mis au service de cette série God of War, qui fait suite à un deal de plusieurs années entre Moore et Sony signé en juillet dernier.
L’arrivée de ce showrunner montre en tout cas que Sony a de grandes ambitions pour cette adaptation, en espérant maintenant que Moore puisse finaliser le projet comme il se doit.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 09/11/2022