GOG Galaxy 2.0 réunira vos jeux et amis sous un même launcher
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary

Avec la multiplication des plateformes et des launchers, il devient compliqué (ou juste embêtant) de devoir gérer plusieurs bibliothèques. Battle.net, uPlay, Steam… sans oublier la guéguerre entre Valve et Epic Games ces derniers mois, qui émoustille beaucoup d’esprits sur la toile. C’est pourquoi GOG décide de lancer GOG Galaxy 2.0, un support qui rassemble tous les jeux au même endroit.
Amis, jeux et activités au même endroit
Il s’agit donc bel et bien d’une toute nouvelle version du launcher actuel de GOG. La boutique proposera alors une application qui permettra, un peu à la manière de Discord, un moyen de rassembler les jeux des différentes bibliothèques. Peu importe la plateforme, tous les titres seront accessibles au même endroit.
S’il s’agit bien sûr de l’argument principal, le site entend bien mettre en avant d’autres arguments. Il sera possible de suivre les statistiques, les succès débloqués et les heures jouées pour l’entièreté du catalogue, même si le titre est issu d’un autre launcher. De nouvelles options de personnalisation arrivent avec des filtres et des tags pour mieux organiser votre librairie.
Une bêta bientôt accessible
Autre avantage, la liste d’amis sera unifiée. C’est-à-dire qu’il sera possible d’échanger avec eux, de suivre leurs activités ou de comparer votre collection de jeux au même endroit. On nous évoque le « chat cross-plateformes » GOG précise que le respect de la vie privée est important. Pas de partage de données et il est possible de supprimer les données en un seul clic.
Bien sûr, la plateforme n’oublie pas de rappeler qu’il s’agit du « meilleur endroit » (logique) pour jouer aux jeux du catalogue GOG. D’autres fonctionnalités arriveront plus tard. On nous évoque un système pour « découvrir de nouveaux jeux » pour suivre les sorties à venir avec sans aucun doute un système de recommandations.
Pas encore de date pour l’arrivée de GOG Galaxy 2.0 mais il est néanmoins possible de l’essayer un peu en avance en vous inscrivant à la bêta.
Cet article peut contenir des liens affiliés