Goodbye Volcano High est encore repoussé, l’apocalypse attendra le mois d’août
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Goodbye Volcano High rejoint maintenant la liste des projets qui ont été le plus repoussés. Difficile d’en vouloir pour autant à la petite équipe du studio KO_OP, qui n’a pas les moyens d’un géant et qui souhaite visiblement préserver la santé de ses effectifs. On pensait que le jeu narratif avec des dinosaures nous arriverait en plein durant ce mois de juin, ce qui n’était pas une date idéale. Et le studio s’en est bien rendu compte, c’est pourquoi Goodbye Volcano High n’arrivera que plus tard cet été.
Une date qui était compliquée à tenir
On pensait enfin tenir la bonne date pour Goodbye Volcano High, mais le studio nous annonce aujourd’hui que le jeu ne sortira pas le 15 juin comme cela était prévu, mais plutôt le 29 août. Plusieurs raisons à cela, et des bonnes.
La première, c’est d’éviter le crunch pour terminer le développement. Le studio indique que viser une sortie en juin obligerait à passer de nombreuses heures supplémentaires sur le développement, ce qui ne correspond pas à la culture d’entreprise de KO_OP. De plus, reporter cette date à un autre bénéfice : celui d’éviter le tunnel de juin. On le sait, le mois de juin sera chargé en sorties de AAA et l’attention du public sera souvent prise par ces mastodontes, au détriment des indépendants. Une décision qui peut donc tout à fait se comprendre.
Cependant, une démo va bien voir le jour très prochainement, probablement à l’occasion du Tribeca Festival de juin, où le titre sera présent.
Goodbye Volcano High sera disponible sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/08/2023