Google chercherait à nous faire tester des jeux via… YouTube
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Google s’intéresse toujours à l’industrie du jeu vidéo, et ce même après avoir essuyé un échec retentissant avec Stadia. Le service de jeu en cloud gaming n’aura pas su convaincre les utilisateurs malgré une technologie qui a fait ses preuves, et c’est sans doute parce que Google possède encore ces puissants outils qu’il ne veut pas mettre définitivement en placard ses envies d’intégrer le monde du gaming. Le Wall Street Journal a mis la main sur un mail interne révélant tout cela et rapporte aujourd’hui que l’entreprise américaine cherchait à retenter l’expérience, cette fois-ci en pariant sur YouTube.
Stadia avec une moustache
C’était déjà l’une des promesses de Stadia, mais Google souhaiterait maintenant s’en donner vraiment les moyens (un poil trop tard tout de même) : permettre au public de tester des jeux via YouTube.
Ce nouveau service serait pour le moment intitulé « Playables » et donnerait accès à des démos de jeu que ce soit sur PC ou sur mobiles en passant par l’application YouTube, le tout en streaming. Il n’est pas encore clairement précisé si cette nouvelle façon de découvrir un jeu utiliserait les mêmes technologies de Stadia, mais on peut parier que oui, étant donné que ces outils fonctionnent de manière efficace.
Aucune indication n’est encore donnée sur la nature des jeux en question, ni sur les démos qui seraient accessibles. Qu’il s’agisse de démos conçues à cet effet, de portions de jeux simplement streamées, de titres présents uniquement sur Google Play… Tout est encore flou pour le moment et rien ne dit que le service verra le jour. Seul un jeu aurait été mentionné dans le mail, à savoir Stack Bounce, un jeu arcade passe-partout qui n’a certainement pas besoin d’être joué en cloud gaming.
Attendons donc de voir si Google osera à nouveau s’aventurer sur ce terrain ou non.
Cet article peut contenir des liens affiliés