Google a débuté ses tests pour jouer à des jeux directement via YouTube
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Stadia est peut-être mort et enterré, mais sa technologie reste très surveillé par l’industrie. Google a décidé de ne pas la mettre au placard étant donné qu’elle a prouvé qu’elle marchait, et s’en va donc tester d’autres moyens de la mettre à disposition du public et des développeurs. Cela passera visiblement par YouTube, avec des jeux directement accessibles via ce site, ce qui était aussi l’une des promesses initiales de Stadia. On savait que le géant américain était sur le point de mettre cela en œuvre, et on apprend aujourd’hui que les tests ont démarré.
Bientôt plus que de simples jeux mobiles ?
Le site 9to5google nous indique aujourd’hui que les tests de la pratique ont débuté et sont pour le moment réservés à une poignée d’élus triés sur le volet. Google a baptisé ce nouveau service en tant que « Playables », qui permet d’accéder à des jeux directement via YouTube, que ce soit via le site ou via les applications mobiles. Cependant, on ignore encore quels sont les jeux concernés par ce service, même si on parlerait avant tout de jeux très identifiés aux marchés du mobile, comme Stack Bounce.
Autrement dit, ce n’est pas encore pour demain que vous pourrez lancer Starfield ou Baldur’s Gate 3 à partir d’une simple vidéo YouTube, mais Google semble persévérer dans son envie de faire croître son service de cloud gaming. Pour le moment, impossible de savoir quand Playables sera disponible pour le grand public, étant donné qu’il faudra attendre de voir si les premiers tests sont concluants ou non.
Pour Shawn Layden, ex-PlayStation, l’industrie du jeu vidéo est menacée par Google, Amazon et Apple
Cet article peut contenir des liens affiliés