Google insiste, non, Stadia n’est pas mort et ne va pas fermer
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Depuis que Google a revu ses ambitions à la baisse concernant Stadia, en fermant ses studios internes, on ne peut pas dire que le service remporte un franc succès, même si la technologie est très appréciée par l’industrie. La semaine dernière, des rumeurs annonçant la mort prochaine et quasi immédiate du service se sont fait entendre, mais Google a mis fin aux spéculations en répondant directement aux interrogations des usagers.
Pas de fermeture en vue à la fin de l’été ?
https://twitter.com/GoogleStadia/status/1552989433590214656?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1552989433590214656%7Ctwgr%5Ee1c0ea49d69e925ffb4236c4262ed8bfb0c5fa32%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.eurogamer.net%2Fgoogle-insists-stadia-is-not-shutting-down
C’est le compte Killed by Google, réputé pour ses informations sur les services fermés par Google, qui a lancé la rumeur. Il mentionnait une fermeture de Stadia d’ici la fin de l’été, ce qui était forcément surprenant étant donné que des jeux sont déjà prévus pour sortir sur la plateforme après cette date, comme Skull & Bones.
Google a choisi de répondre à ces rumeurs via un nouveaux tweet à un usager, en déclarant :
« Soyez assuré que nous nous efforçons d’apporter en permanence de nouveaux jeux de qualité sur la plateforme et sur Stadia Pro. Faites-nous savoir si vous avez d’autres questions. »
Le compte Twitter de Stadia s’est même moqué des déclarations de Killed by Google en parodiant son message, afin d’annoncer que Wavetale était jouable gratuitement jusqu’à aujourd’hui.
Bref, Google Stadia n’est donc pas encore tout à fait à l’article de la mort, même si son futur en tant que service n’est pas radieux. On attendra maintenant les prochains mois pour voir si une fermeture prochaine est envisageable ou non, mais pour l’instant, pas de quoi s’inquiéter à priori.
Cet article peut contenir des liens affiliés