Grâce à Sonic 3, la franchise Sonic a dépassé le milliard de dollars de recettes au box-office
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Paramount et Sega avaient visiblement raison d’avoir confiance en la réussite de Sonic 3 avant même sa sortie. Puisque le film est parvenu à battre Mufasa: Le Roi Lion au box-office américain (mais pas au box-office mondial), les deux entreprises n’ont désormais plus peur d’une quelconque concurrence et peuvent déjà penser à la suite. Voir le film Sonic 4 être déjà annoncé n’est en rien une surprise lorsque l’on jette un œil aux chiffres réalisés par le dernier film en date, qui permet à la saga de dépasser un cap symbolique.
Le troisième film en passe de devenir le plus gros succès de la saga
Il lui aura fallu trois films pour cela, mais la saga cinématographique Sonic dépasse aujourd’hui le milliard de recettes au box-office mondial, comme l’annonce fièrement Paramount dans un communiqué célébrant les exploits du hérisson bleu sur grand écran. Si Mario avait su le faire en un seul long-métrage, ne vous y trompez pas : cet exploit est plus qu’honorable dans un monde post-pandémie, où de nombreux blockbusters ne parviennent pas à atteindre la rentabilité.
Le premier film Sonic était d’ailleurs sorti au moment même où les cinémas du monde entier fermaient leurs portes, au tout début de la pandémie. Malgré tout, il avait su atteindre les 320 millions de dollars en son temps. Sonic 2 ne souffrait plus de la même contrainte et avait quant à lui dépassé les 405 millions de dollars.
Sonic 3 parviendra-t-il à dépasser cela ? La question semble presque déjà être répondue puisque le film culmine déjà à 336 millions de dollars récoltés. En sachant que son exploitation est loin d’être terminée, la barre des 405 millions du précédent épisode devrait être franchie d’ici quelques semaines. La barre sera haute pour Sonic 4, mais celui-ci pourra visiblement être financé en toute sécurité.
Cet article peut contenir des liens affiliés