Grand Kingdom : Des images et une présentation de toutes les classes
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Alexandre Mistral
NIS America vient de publier de nouvelles images et des informations sur le J-RPG tactique Grand Kingdom qui est entre les mains de Spike Chunsoft et MonoChro. On y découvre tout ce qu’il y a à savoir sur les classes !
Tout d’abord, Grand Kingdom utilise une formule basique de pierre, feuille et ciseaux avec les unités de mêlée, à distance et les unités magiques. Pour pimenter le tout, on trouve aussi des spécialistes qui ont des rôles bien précis pour les batailles.
Les unités magiques :
les unités magiques peuvent attaquer à moyenne distance et toucher plusieurs ennemis à la fois. Les sorts les plus puissants nécessitent un temps de chargement et forcément, à ce moment-là, vos unités magiques seront beaucoup plus vulnérables.
Magicienne : Une puissante unité magique qui peut affecter une large zone. Plusieurs sorts seront capables de toucher de nombreux ennemis mais attention à ce qu’il n’y est pas de personnages de votre équipe dans la zone d’attaque…
Shaman : Le shaman puise dans sa propre vie pour invoquer des sorts. Il peut aussi bien être une aubaine qu’un fardeau pour ses alliés puisque les effets néfastes de ces malédictions ne font pas la différence entre alliés et ennemis.
Arcaniste : Une unité utilisant des sorts magiques de conjuration pour toucher les ennemis avec précision. L’arcaniste peut aussi créer des zone de magie qui peuvent affecter tout le champ de bataille ! (Visuel sur l’image d’illustration des classes)
les unités de mêlée :
Les unités de mêlée sont caractérisées par leurs très puissantes attaques et défenses. Elles sont spécialisées dans le corps à corps et peuvent utiliser la technique de garde qui permet de supprimer tout dégâts jusqu’à un certain seuil. Néanmoins, elles ont une très faible défense face aux unités magiques.
Combattant : Une unité capable de défendre ses alliés et de se frayer un chemin dans les lignes ennemis. Avec des skills variés, il peut s’adapter à chaque situation.
Lancier : Il utilise une lance et peut toucher ses ennemis situés en arrière-ligne. Son manque de mobilité est compensé par sa grande défense.
Noble : Armé d’une épée, il peut effectuer des coups consécutifs sur son ennemi. Ses skills lui permettent également de toucher plusieurs ennemis à la fois. Le noble renonce néanmoins à s’équiper d’un bouclier pour augmenter son potentiel en terme de combativité. (Pas encore de visuel)
Forgeron : Armé d’un grand marteau, il peut tout détruire autour de lui lorsque il frappe son arme sur le sol. Ainsi, il peut endommager les armes et les objets des ennemis.
Rogue : Il peut infiltrer les lignes ennemis sans être vu. Avec sa grande mobilité et ses puissantes techniques, il peut s’occuper des unités à distance d’un seul coup. Cependant, avec sa faible défense, mieux vaut attendre qu’une opportunité se présente.
Les unités à distance
Les unités à distance peuvent attaquer de n’importe où sur le champ de bataille. Idéale pour toucher les magiciens en train de charger un sort, cette classe possède une faible défense.
Chasseur : Un sniper capable de toucher des cibles de loin avec une incroyable précision. Ils peuvent aussi faire pleuvoir une pluie de flèches sur le champ de bataille ou se défendre face aux enchantements magiques, ils ont donc plusieurs tours dans leur sac !
Canonnier : Armé d’un pistolet pour attaquer, ils peuvent toucher plusieurs ennemis alignés d’un seul coup. Leurs balles peuvent avoir des effets différents. Enfin, il faut savoir que dans le monde de Resonail, les pistoles sont rares et les munitions le sont encore plus. De ce fait, il est important de calculer chacun de ses tirs.
Les unités spécialistes :
Les spécialistes n’ont pas le rôle des trois genres d’unités présentées ci-dessus. Ils ont des habilitées individuelles qui leurs sont propres.
Médical : Il utilise des fioles et des flacons pour soigner des blessures et des altérations d’état vos unités. Il peut aussi se défendre à l’aide de ses fioles contenant du poison ou encore, de l’acide.
Challenger : Le challenger lance et place des barils d’explosifs. Attention tout de même, ce personnage a tendance à se faire parfois sauter lui-même.
Le mage dragon : Il est versatile et peut passer d’attaques magiques à distance jusqu’à monter sur son dragon et infliger des attaques de mêlés. A cause de toutes ces possibilités, cette unité est la seule à occuper deux cases sur la carte au lieu d’une pour les autres classes.
Et bien voilà, tout cela était très intéressant et on a davantage envie de se lancer dans la stratégie de ce jeu. En attendant, on vous laisse en compagnie des autres nouvelles images et on vous rappelle que Grand Kingdom sortira sur PlayStation 4 et PS Vita avec des éditions physiques et téléchargeables en Europe le 17 Juin prochain.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 20/06/2016