Grand Theft Auto V se vend toujours aussi bien
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Grand Theft Auto est une véritable machine de guerre dans l’industrie du jeu vidéo. Depuis la sortie du troisième épisode sur PC, Xbox et PS2, la série de Rockstar s’est constitué une fanbase si énorme que chacun des nouveaux épisodes à sortir est promit à un succès commercial gargantuesque. C’est ainsi que GTA V, le jeu le plus coûteux de l’histoire avec 135 millions de dollars investis, s’est vendu comme des petits pains, se hissant sans mal dans le top des titres les plus rentables de tous les temps.
Grand Theft Auto V fait toujours vendre
Près de quatre ans et demie après sa sortie initiale, sur PlayStation 3 et Xbox 360, le titre de Rockstar et de Take Two se vend toujours aussi bien. Ainsi, Grand Theft Auto V totalisait en décembre dernier plus de 90 millions d’exemplaires écoulés, bientôt 100 donc, tous supports confondus, un chiffre tout simplement énorme. L’éditeur a en outre précisé qu’il était le troisième jeu le plus vendu de l’année 2017 sur le sol Nord Américain. Mais GTA V c’est aussi des revenus conséquents grâce à un mode online qui ne lésine pas sur les microtransactions.
Take Two s’est aussi exprimé au sujet de ses espérances concernant 2018, notamment grâce à la sortie de Red Dead Redemption II, certainement l’un des titres les plus attendus de l’année par les joueurs consoles. Ainsi, la firme américaine espère engranger 2,5 milliards de dollars de revenus, et 700 millions de dollars net. Des chiffres énormes, d’autant que RDR II n’aura que peu de temps pour remplir son office avant l’arrivée de 2019, puisque sa sortie est fixée au 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 17/09/2013