La grève générale de la STJV débute aujourd’hui, un bundle est disponible pour la soutenir
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Yangus
Nous sommes le 13 Février, c’est le jour du lancement de la grève générale du jeu vidéo français lancée par le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo. Cette grève est la finalité des conditions de travail toujours plus difficiles et des patrons qui n’œuvrent pas pour les améliorer. Après 2024 et ses licenciements toujours plus nombreux malgré des bénéfices records, ce jour de grève semble plus que justifié pour conserver un maximum d’emplois et qu’ils soient maintenus dans des conditions acceptables.
![](https://static.actugaming.net/media/2025/02/greve1-889x500.jpg)
Divers moyens de soutenir la grève
Plusieurs méthodes sont mises en place pour soutenir cette grève qui ne durera qu’aujourd’hui. Tout d’abord, il y a tout simplement la caisse de grève, elle concernait dans un premier temps la grève de DON’T NOD, qui s’est ensuite étendue à tout le secteur français. Mais en parallèle, la scène indé française s’est organisée pour proposer un bundle sur itch.io. Ce bundle comporte au peu moins de 50 jeux ainsi que quelques textes pour une somme allant de 1$ à 10$. Bien sûr, vous pouvez mettre la somme que vous souhaitez, et tout ira au bénéfice de la grève. Quelques exemples de jeux contenus ici : RUN : The world in between, Pyrene ou encore Buissons.
« Un bundle au bénéfice de la caisse de grève du Syndicat des Travailleurs·euses du Jeu Vidéo (STJV) pour aider à compenser les pertes de revenus liées à la grève générale du jeu vidéo 2025 (#gg25). Vive la grève ! »
À l’heure où sort cet article, le bundle a déjà récolté près de 15 000$ et restera en ligne jusqu’au 28 février 2025. Pour avoir plus de détails sur les raisons de la grève générale 2025 mentionnées plus haut, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet ou bien le site du STJV qui contient toutes les informations.
Cet article peut contenir des liens affiliés