Le groupement des boutiques ludiques dévoilent leur prix 2019
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par antoinerp
Le Groupement des boutiques ludiques (le GBL) a rendu son verdict ce dimanche 22 septembre à Vichy en révélant ses lauréats dans les différentes catégories. Le GBL est un regroupement de plus de 130 boutiques françaises qui créent ensemble chaque année un catalogue de jeux mis en valeur par ces enseignes. A été également mis en place un prix, remis à l’occasion du Festival des Jeux à Vichy, récompensant les jeux ayant marqué les boutiques.
Sommaire
ToggleLes prix décerné par le Groupement des boutiques ludiques
Prix du jeu « Famille »
Le prix du jeu familial a été remis à Draftosaurus. Le titre de la team Kaedama nous avait d’ailleurs particulièrement marqué lors de sa sortie. Nous vous proposons d’ailleurs d’aller lire notre chronique sur le jeu si vous ne l’avez pas encore lu.
Pour rappel le jeu vous propose de développer votre parc à dinosaures utilisant le principe d’un draft de ces créatures en les piochant dans un sac. Un jeu simple et malin qui fonctionne parfaitement en famille.
Prix du jeu « ambiance »
Le prix du jeu d’ambiance a été décerné à Cerbère. Le jeu édité par La boite de jeu est un excellent jeu de course où le semblant de coopération se transforme très rapidement en véritable battle royale où les coups bas deviendront les seuls méthodes pour survivre et fuir le fameux cerbère.
Nous avions d’ailleurs chroniqué le jeu il y a de cela quelques mois !
Prix du jeu « enfant »
Le prix du jeu pour enfant a été remis à Zombie Kids: Evolution. Le jeu, signé Scorpion Masqué, est une petite bombe ludique pour le public enfant avec toute une dimension legacy bien amenée et développée.
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire la critique de nos confrères de Plateaux marmots qui s’y connaissent davantage sur la question.
Prix du jeu « expert »
Le prix du jeu catégorie expert a été décerné à Res Arcana. Si le jeu fait clairement partie de nos coups de cœur, ce n’est pas pour rien ! Le jeu, conçu par Thomas Lehmann (Race/Roll for the Galaxy) est une excellente trouvaille.
Simple d’accès mais d’une profondeur infinie, le jeu édité par Sand Castle Games est une perle ludique que nous chérissons dans notre Meuble à Jeux.
Prix du jeu « coopératif »
Le prix du jeu coopératif a été remis à Yokai. Si nous n’avons pas encore eu l’occasion de jouer au nouveau titre de Bankiiiz éditions, nous essayerons de rattraper ce retard au moins pour les dossiers de fin d’année !
Prix du jeu « deux joueurs »
Le prix du jeu pour deux joueurs a été décerné à NagaRaja. Le titre signé Bruno Cathala et Théo Rivière est la dernière grosse production Hurrican. Une belle réussite avec un matériel sublime et une bonne rejouabilité. Un véritable immanquable de l’année pour les amoureux de jeux pour deux.
Prix du « jeu de carte »
Le prix du jeu catégorie jeu de carte a été remis à …Res Arcana ! Second prix pour le jeu de Sand Castle Games dont nous attendons avec impatience la première extension, Lux & Tenebrae, présentée à l’occasion des journées pro d’Asmodée.
Prix des « illustrations »
Le prix des illustrations de jeu a été donné à Greenville 1989. Le jeu, illustré par David Sitbon, est une excellente relecture du jeu d’interprétation en l’orientant vers un public un peu plus mature.
L’horreur est maître dans cette production Sorry We Are French, et nous avons eu le bonheur de le recevoir, d’y jouer et y rejouer, en racontant de véritables récits cauchemardesque. Vivement la prochaine arrivée de Paris 1889 en 2020.
C’est tout pour la remise des prix du Groupement des boutiques ludiques pour cette année 2019. Et vous, quels sont vos coups de cœur depuis ce début d’année ?
Cet article peut contenir des liens affiliés