GTA 6 entre dans sa dernière phase de production et Rockstar arrête le télétravail pour empêcher les fuites
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
GTA 6 devrait sortir en 2025, mais quand exactement, cela reste à voir. Toujours est-il que Rockstar entre logiquement dans la dernière ligne droite d’un long développement semé d’embûches pour ce projet, qui a déjà fait tremblé le monde de la pop-culture avec son premier trailer. Et pour que cette dernière étape se déroule accroc, le studio a pris une décision qui ne doit pas ravir tous ses employés.
Une excuse toute trouvée
Depuis la crise du Covid, le télétravail s’est grandement développé dans le secteur du jeu vidéo et a été adopté par de nombreuses entreprises, qui estiment que ce modèle est profitable même en dehors de la période de pandémie. Mais pas Rockstar. Jason Schreier de Bloomberg nous apprend dans un nouvel article que le studio a demandé à tous ses employés de retourner travailler dans les locaux du groupe pour finaliser le développement de GTA 6, et ce pour les cinq jours de la semaine (et on imagine le week-end avec le crunch assuré qui se profile).
Selon le mail que s’est procuré le journaliste, Rockstar justifie cette décision par des mesures de sécurité, afin d’empêcher d’autres fuites autour du jeu comme celle du premier trailer ou de celles des images de développement. Rockstar précise également que cela permettra d’offrir un travail plus qualitatif qu’en télétravail, ce qui reste à prouver.
On souhaite donc bien du courage aux équipes durant cette dernière phase de développement de l’un des jeux les plus attendus de tous les temps, qui aura une saveur bien amère s’il met en péril la santé de nombreux employés.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C