GTA 6 : Le bilan financier de Take-Two pourrait indiquer que le jeu sortirait durant l’année fiscale 2024-2025
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Des rumeurs à propos de la sortie de GTA 6, on en voit passer toutes les semaines, mais si l’on s’attarde sur le dossier aujourd’hui, c’est grâce au dernier bilan financier de Take-Two Interactive. L’éditeur a fait le point sur l’année fiscale qui vient de s’écouler tout en préparant les suivantes, et un premier indice pourrait nous indiquer quand il compte sortir GTA 6, ou, au pire des cas, quand il sortira beaucoup de jeux à fort potentiel.
Une grosse hausse en prévision, qui d’autre que GTA ?
Les informations sur ce nouveau GTA sont encore bien maigres mais l’éditeur a affirmé durant son bilan que le développement de cet épisode progressait bien, sans pour autant indiquer une quelconque période de sortie. Ou presque.
Dans son rapport, on peut voir que les prévisions de l’année fiscale 2025 (entre avril 2024 et mars 2025) étaient étonnamment hautes. Pour cette année spécifique, Take-Two prévoit des revenus à hauteur de 8 milliards de dollars, avec le lancement de « plusieurs titres impressionnants qui vont définir de nouveaux standards ».
Si l’on doit faire une comparaison, Take-Two vient d’enregistrer des revenus à 5,3 milliards pour l’année fiscale 2023, ce qui montre donc qu’il devrait y avoir un ou plusieurs titres qui devraient faire grimper en flèche les résultats de l’éditeur. Il s’attend même à des résultats encore plus élevés pour l’année fiscale 2026.
Forcément, pour obtenir un tel bond dans les revenus, on pense tout de suite à la sortie de GTA 6. Voir le titre arriver à la fin de l’année 2024 permettrait à Take-Two de se remplir les poches comme jamais, même si d’autres hypothèses existent. On pense au nouveau jeu Mafia, au nouveau BioShock ou encore à Judas, puisque même si individuellement, ces titres ne devraient pas présenter des résultats massifs, ensemble, ils peuvent rapporter gros lors d’une année fiscale. Peut-être pas assez pour atteindre l’objectif annoncé par Take-Two, mais qui sait.
Pendant ce temps, GTA V continue à se vendre comme des petits pains puisqu’il a dépassé les 180 millions d’unités vendues. Vraiment inépuisable.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C