GTA 6 : Take-Two Interactive fait interdire une pub de Goat Simulator 3 contenant des images du leak
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
On aurait jamais penser associer GTA 6 à Goat Simulator 3 dans un seul et même article, mais cette année est décidément pleine de surprises. Le jeu de Coffee Stain North est connu pour sa communication décalée qui n’hésite pas à parodier d’autres jeux, comme l’avait montré le premier trailer de cet épisode en singeant la première bande-annonce de Dead Island 2. Le studio a voulu réitérer cette pratique en s’attaquant cette fois-ci à un énorme mastodonte, GTA 6, mais Take-Two n’a visiblement pas apprécié la blague.
Une blague un peu trop visuelle
NEWS: Take-Two issued a takedown notice against the Goat Simulator video, amid to a cool marketing video which showed a edited snippet of the next GTA title from the leaks back in September. pic.twitter.com/ZcLP0uXIwk
— Ben (@videotechuk_) December 20, 2022
Eurogamer rapporte que Goat Simulator 3 a récemment eu droit à une nouvelle publicité au ton décalé, qui faisait intervenir un PNJ inventé, du nom de Shaun. Ce dernier se présente comme un mannequin qui déclare avoir plusieurs projets en cours, dont un qui a fuité il y a de cela quelques mois. Le PNJ fait ici référence à GTA 6, ce qui est bien appuyé par la publicité qui montre explicitement un montage de plusieurs vidéos leakées du jeu de Rockstar.
Autant dire que Take-Two Interactive n’a pas du tout apprécié que ces images volées apparaissent sur une publicité du genre et a fait interdire cette dernière. Même si l’idée est drôle, il faut avouer que ce n’est pas bien malin de la part de Coffee Stain North qui aurait pu se douter que cette publicité avait peu de chances d’être approuvée en l’état. Mais au moins, ça aura fait parlé du jeu, et c’était peut-être simplement tout ce que recherchait le studio.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 17/11/2022