GTA Trilogy : Rockstar retire un élément controversé des jeux
Publié le :
6 commentaires
Rédigé par Jordan
Avec le retour des trois opus PS2 de la série GTA, certains fans se demandent si des éléments des jeux originaux seront retirés dans le processus de remasterisation des titres. Kotaku a justement repéré l’un de ces changements grâce au premier trailer de cette GTA Trilogy, avec la disparition d’un symbole porté par l’un des personnages.
Un drapeau qui pose problème
Vous vous souvenez peut-être du personnage de Phil Cassidy, présent dans plusieurs opus de la saga. Dans GTA Vice City, il est représenté avec un t-shirt noir affublé du drapeau confédéré américain, mais dans le trailer du jeu, on peut voir que ce drapeau fait désormais place à une tête de mort plus classique (à 0:34 secondes de la vidéo).
Rockstar n’a pas souhaité réagir concernant ce changement, et on ignore encore s’il n’aura lieu que dans les trailers ou s’il sera aussi présent dans les jeux.
Rappelons que ce drapeau a une signification très forte et vient de la Guerre de Sécession, où il était brandi par l’armée du Sud du pays qui ne souhaitait pas l’abolition de l’esclavage. Aujourd’hui, il est utilisé comme symbole de l’extrême droite aux Etats-Unis, notamment chez les suprémacistes blancs et des groupes racistes. Il est donc un symbole controversé, interdit sur plusieurs plateformes dont Twitch, ce qui pourrait pousser Rockstar à l’enlever des jeux.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 11/11/2021