GTA V passe la barre des 200 millions de copies vendues depuis son lancement en 2013
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il n’y aura visiblement que GTA 6 pour stopper les folles ventes du dernier épisode de la saga de Rockstar. Tous les trimestres depuis quelques années, Take-Two annonce vendre 5 millions de copies en plus de ce mastodonte inarrêtable, permettant ainsi à GTA V de trôner constamment dans les charts des jeux les plus vendus. En terminant cette année fiscale 2023-2024, le jeu a une nouvelle eu droit à ses 5 millions de ventes supplémentaire, ce qui lui permet d’atteindre un chiffre des plus symboliques.
Une machine à cash qui ne connaît pas de ralentissement
Engranger 5 millions de ventes tous les trimestres depuis quelques temps, ça fait beaucoup de ventes à comptabiliser. Il aura fallu un peu plus de dix ans à ce GTA V pour atteindre le cap des 200 millions de copies vendues en prenant en compte toutes les plateformes, comme nous le communique Take-Two dans son dernier bilan financier.
On pourrait croire qu’avec un tel chiffre, il serait le jeu le plus vendu de tous les temps mais il est largement devancé par Minecraft et ses 300 millions de ventes. Rappelons tout de même que GTA V est disponible sur moins de plateformes.
C’est dire à quel point le raz-de-marée provoqué par GTA 6 risque d’être immense. Le titre n’est pas attendu avant l’automne 2025 (vraiment au plus tôt), ce qui veut dire GTA V peut agrandir faire grossir son score en dépassant tranquillement les 220 à 230 millions de ventes d’ici là, s’il continue à se vendre environ 5 millions de copies par trimestre.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 17/09/2013