Comment augmenter la batterie – The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Vous vous amusez sans doute comme des fous à faire des constructions dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Les artefacts soneaus sont des éléments assez fascinant qui vous permettent de faire énormément de choses, cependant le jeu vous limite avec une batterie assez faible. Il existe cependant un moyen d’augmenter le générateur de cellules de batterie. Voici un court guide qui vous indique comment booster la puissance de votre batterie.
Comment améliorer la batterie dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Il existe un PNJ pouvant augmenter la capacité maximale de votre batterie. Il s’agit d’un Golem assistant se trouvant au Fort du Guet.
Le Fort du Guet est l’endroit que vous atteignez en premier après avoir atterrit dans Hyrule. Il suffit de vous rendre sur la petite structure à côté de la maison de Pru’ah et de lui parler. Notez qu’il se trouve également dans la grotte du Sanctuaire Nacho Yaha (le quatrième sanctuaire obligatoire), sur les îles célestes de l’introduction du jeu.
Il vous demandera néanmoins des cristaux d’énergie soneau en échange sachant que 100 cristaux à une cellule de batterie supplémentaire (sachant que vous démarrez avec 3 cellules en début de jeu).
Où trouver des cristaux d’énergie soneau dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Pour obtenir des cristaux d’énergie soneau, il va vous falloir explorer les profondeurs d’Hyrule. Vous allez devoir également farmer un bon moment pour améliorer votre batterie à fond. Il y a notamment trois moyens d’en obtenir :
- Les coffres : les profondeurs regorgent de coffres notamment dans les mines abandonnées ou les bases de Yiga. Vous devriez en obtenir une grosse quantité si vous explorez longuement.
- Les ennemis : Certains ennemis imposants comme les mini-boss des profondeurs lâchent parfois un ou deux cristaux.
- Le raffinage : Dans les profondeurs, il existe des raffineries qui vous permettent d’échanger du sonium contre ces fameux cristaux en parlant au golem raffineur. Rappelez-vous également qu’il y a aussi une raffinerie dans la zone du prélude.
Comment obtenir du Sonium
Le sonium est un minerai qui se trouve uniquement dans les profondeurs. Vous pouvez le récolter sur les roches brillantes ou encore sur les nombreux ennemis des profondeurs.
Pour plus d’astuces sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, n’hésitez pas à consulter notre guide complet.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom : Tous les accessoires à ne pas manquer (Collector, manette, amiibo…)
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 12/05/2023