Comment augmenter le nombre des potions et leur efficacité – Final Fantasy XVI
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La seule manière efficace de vous soigner dans Final Fantasy XVI, si l’on met de côté les alliés et le limit break de Clive, c’est de passer par les potions. Cependant, vous ne pourrez en emporter avec vous qu’un nombre très limité. Faire des allers-retours chez les marchands entre deux combats difficiles peut donc devenir pénible, mais il existe cependant un moyen d’augmenter la taille de sa sacoche et l’efficacité des remèdes. Voici comment faire.
Comment augmenter l’efficacité des potions ?
Les potions ne rendent qu’un nombre de PV limité, tout comme les super-potions qui sont certes plus efficaces, mais pas aussi revigorantes que les élixirs. Il existe cependant un moyen d’augmenter leur efficacité.
Pour cela, il faudra attendre au moins le milieu de l’épopée pour qu’une quête apparaisse dans le repaire de Cid. Elle vous sera donnée par Nigel, le responsable du jardinet, et se nomme « Les bons engrais se font rares ». Vous devrez simplement aller chercher ce dont le PNJ aura besoin afin qu’il augmenter l’efficacité des potions, mais aussi d’autres objets comme les sels.
Une deuxième quête nommée « Les bons remèdes se font rares » se déclenchera plus tard dans l’épopée, toujours via Nigel, vous permettant d’améliorer une deuxième fois le soin accordé par les potions.
Comment augmenter le nombre de potions ?
De la même manière, vous pouvez augmenter la taille de la sacoche de Clive et le nombre d’objets qu’il peut emporter avec lui. Pour cela, il faudra attendre que l’atelier de Mid soit mis en place.
Allez ensuite voir Owain lorsque la quête « Rien n’arrête le progrès » est disponible dans le repaire de Cid. Il vous demandera d’aller récupérer d’autres objets pour augmenter la taille de l’inventaire (vous pourrez transporter 6 potions au lieu de 4, par exemple).
Une deuxième quête nommée « La recherche avance » s’activera plus tard pour encore augmenter la taille de l’inventaire. Owain vous demandera cette-fois de partir en quête du Roi Bombo, une cible d’élite. Il se trouve dans la région de Sangbrèque, à l’endroit indiqué par la carte ci-dessous. En rapportant ses cendres, vous terminerez la mission.
Final Fantasy XVI est disponible sur PlayStation 5. N’hésitez pas à consulter notre test du jeu pour en savoir plus ainsi que notre guide complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 22/06/2023