Comment augmenter rapidement les compétences de Force et de Vitalité – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Dans Kingdom Come Deliverance II, Henry dispose de plusieurs statistiques et compétences lui permettant de faire face à toutes les situations. Certaines d’entre elles peuvent être améliorées plus facilement que d’autres. C’est le cas de la Force et de la Vitalité, et on vous explique comment dans cet article.
![](https://static.actugaming.net/media/2025/02/kingdom-come-deliverance-ii-competence-force-889x500.jpg)
Comment marche la Force et la Vitalité
La Force et la Vitalité sont des statistiques très importantes. La Force mesure la propension à manier efficacement les armes, la quantité d’équipement transportable ou encore les dégâts infligés au corps-à-corps et notamment ceux effectués à mains nues.
La Vitalité représente la quantité d’Endurance disponible ainsi que sa vitesse de rechargement. Quelle que soit votre façon de jouer, elle est donc primordiale pour courir plus longtemps ou se battre plus longtemps ou plus agressivement avant de s’essouffler. Enfin la jauge de repos diminue plus lentement, ce qui diminue la contrainte de cet aspect du gameplay.
Si, comme toutes les compétences, il est possible de gagner de l’expérience naturellement à force de jouer, il existe une manière hyper simple et même plutôt rapide d’augmenter ces deux statistiques, au début de l’aventure.
Comment booster rapidement sa Force et sa Vitalité
Une fois que vous aurez accumulé suffisamment d’équipement, en l’ayant par exemple rangé dans un de vos coffres personnels, mettez un maximum d’éléments dans votre inventaire pour devenir surchargé. Plus vous serez surchargé, mieux ce sera.
Ensuite, partez d’un point sûr, comme depuis votre chambre d’auberge ou dans une forteresse, et déplacez-vous autour du village ou de la ville où vous vous trouvez. Vous bougerez évidemment très lentement mais vous verrez au bout de quelques instants que vous aurez pris un niveau en Force et/ou en Vitalité.
De cette manière, il est possible de prendre près d’une dizaine de niveaux de chaque en environ une heure. En sachant que les derniers atouts d’une catégorie sont accessibles au niveau 18, vous pouvez rapidement y tendre au bout de quelques heures de jeu.
Il s’agit bien entendu d’une méthode planplan, mais toute aide est à prendre dans cette aventure où le début n’est pas forcément des plus simples. D’ailleurs, on vous parle d’autres astuces concernant la prise d’expérience dans notre article dédié.
Retrouvez d’autres astuces de Kingdom Come Deliverance II regroupées sur la page de notre guide complet. N’hésitez pas non plus à aller jeter un œil à notre soluce du cheminement principal, à notre guide des quêtes secondaires ou encore au suivi des tâches du jeu.