Captain America – Marvel Rivals
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Rédigé par Florian
Marvel Rivals fait partie de ces Hero-Shooter au grand nombre de personnages disposant tous d’attaques, armes ou statistiques différentes, et pouvant utiliser des pouvoirs combinés avec d’autres personnages pour terminer vainqueur. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Captain America, l’un des personnages de la classe Avant-Garde de Marvel Rivals.
Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des informations officielles connues pour bien jouer avec Captain America dans Marvel Rivals, ainsi que nos conseils pour bien comprendre son style de jeu.
Sommaire
TogglePrésentation Captain America
- Type : Avant-Garde
- Difficulté : 3/5
Description officielle : « Grâce à la puissance du sérum de super-soldat, Steven « Steve » Rogers met à profit son bouclier de vibranium et ses vastes compétences de combat pour affronter quiconque menace la justice. Lorsque Captain America rassemble ses troupes, un vent de bravoure souffle sur le champ de bataille ! »
Lore
Voici les éléments de lore pour Captain America au fur et à mesure de l’avancée des révélations dans le jeu :
- Chirurgie de terrain : Afin de servir son pays pendant la Seconde Guerre mondiale, le jeune Steve Rogers s’est porté volontaire pour une expérience qui a augmenté sa force, sa vitesse et son agilité, faisant de lui le premier super soldat des États-Unis. En tant que Captain America, il a âprement combattu les forces ennemies jusqu’à ce qu’il se retrouve congelé dans la glace et perdu pendant de nombreuses années. Découvert et décongelé en 2099, Captain America a commencé à combattre les menaces de demain, y compris Fatalis 2099. Il se bat désormais aux côtés des Avengers pour empêcher le futur désespéré dans lequel il s’est réveillé.
- La sentinelle libre : à venir…
- Prêt pour la Guerre : à venir…
Capacités Captain America
Statistiques de base
- Santé : 650
- Vitesse de déplacement : 6 m/s
Attaque normale
- Coup de la sentinelle : Rapprochez-vous des ennemis pour les frapper. Le second coup porté permet de lancer un bouclier qui peut ricocher quatre fois.
- Portée de l’attaque : 4 m
- Vitesse du bouclier : 60 m/s
- Distance maximale du bouclier : 25 m
- Dégâts de l’attaque : 40
- Dégâts du bouclier : 45
- Intervalle d’attaque : 0,4s puis 0,5s en attaque de mêlée, 0,5s puis 0,57s pour le bouclier
- Munitions : jusqu’à 4 lancers
- Coup critique : Non
- Effet spécial : Cible automatiquement les ennemis proches du réticule de visée
Capacités
- Charge de la Liberté (Attaque Spéciale) : Brandissez votre bouclier pour vous frayer un chemin dans la bataille, octroyant à vous-même et aux alliés que vous croisez un bonus de santé et bonus de déplacement continus. Si vous utilisez Légende vivante ou Ruée de meneur pendant que cette capacité est active, vous pouvez envoyer dans les airs vos ennemis.
- Rayon d’action : Un champ d’action sphérique de 4m enveloppe le lanceur et une zone d’effet d’une largeur de 4m se créé le long du chemin.
- Durée du champ : 10 s
- Durée de la zone d’effet : 5 s
- Taux de récupération de la santé : Lancez le sort pour gagner 150 points de vie bonus et donner 100 points de vie aux ennemis. Chaque seconde qui suit vous permet de gagner 110 points de vie bonus et donne 60 points de vie supplémentaires aux alliés
- Coût énergétique : 3400
- Ruée de meneur : Augmente la vitesse et permet un Bond intrépide pour sauter en l’air.
- Boost de mouvement : 33,4%
- Hauteur de saut : 5 m
- Poussée de Vibranium : Lancez votre bouclier chargé d’énergie pour frapper les ennemis dans sa trajectoire.
- Type : Projectile pouvant ricocher
- Vitesse du projectile : 60 m/s
- Distance maximale : 25 m
- Nombre de ricochets : 3
- Dégâts : A partir de 70 puis une réduction de 20% par ricochet
- Temps de recharge : 8 s
- Ruée de la Liberté : Brandissez votre bouclier et foncez en avant.
- Type : Sprint en avant
- Distance : 12 m
- Dégâts : 30
- Temps de recharge : 12 s
- Frappe de Super-Soldat : Depuis le ciel, portez un coup puissant sur une zone ciblée, projetant en l’air les ennemis.
- Type : Attaque ciblée
- Distance maximale : 20 m (horizontal)
- Dégâts : 30
- Temps de recharge : 12 s
- Légende vivante : Brandissez votre bouclier pour dévier les projectiles en approche. Ils ricochent dans une direction.
- Type : Attaque canalisée
- Teneur maximale du bouclier : 400
- Temps de recharge après destruction : 5 s
- Temps de recharge : 1 s
- Réduction des dégâts après ricochet : 50%
Capacités associées
- Egide chargée : Thor infuse la puissance de Thor dans Storm et Captain America, octroyant une amélioration électrique. Avec une amélioration électrique, Storm peut déclencher un barrage d’éclairs., Avec une amélioration électrique, Captain America gagne un bonus de déplacement et son bouclier est infusé d’énergie foudroyante qui électrocute les ennemis proches.
- Intervalle d’attaque du bouclier volant : 0,5 s au 1er coup puis 0,57 s au second coup
- Vitesse de vol du bouclier : 100 m/s
- Distance de vol maximale : 25 m
- Dégâts : 50
- Boost de mouvement : + 1 m/s
- Durée : 6 s
- Temps de recharge : 20 s
- Effet spécial : le bouclier peut ricocher une fois, réduisant ses dégâts de 50%
Combo suggéré
- Élancez-vous vers l’avant avec Ruée de meneur pour augmenter votre vitesse, puis offrez-vous un nouveau point de vue avec Bond intrépide. Utilisez Poussée de vibranium pour affaiblir l’ennemi, puis approchez-vous avec Frappe de super-soldat et Ruée de la liberté avant de l’achever avec Coup de la sentinelle sans vous mettre en danger.
Niveau de maîtrise
Voici les défis et missions à réaliser pour augmenter le niveau de maîtrise de Captain America dans Marvel Rivals. Vous démarrez au niveau Agent et devez passer par les niveaux Chevalier, Capitaine, Centurion et Seigneur en obtenant des points de maîtrise :
- Le temps d’utilisation du Héros atteint 60 minutes (60 points)
- Bloquer 20000 dégâts (10 points)
- Atteindre 12 KO (10 points)
- Conférer 3500 bonus de santé avec Charge de la Liberté (10 points)
Récompenses
Vous obtiendrez ces récompenses en élevant le niveau de maîtrise de Captain America :
- Tag au niveau Chevalier
- Signalétique de KO aux niveaux Agent, Capitaine et Centurion
- Avatar aux niveaux Agent et Seigneur
Tous les costumes de Captain America
Voici la liste des différents costumes de Captain America à débloquer au lancement de Marvel Rivals :
Tenue principale
- Comment l’obtenir : Lancer Marvel Rivals
Tenue Captain Gladiator
- Comment l’obtenir : Acheter la tenue seule pour 1400 Unités ou le Lot « Captain America – Captain Gladiator » pour 1600 Unités dans la boutique
- A noter que le lot contient aussi la célébration de meilleur joueur « Champion du Killiseum », l’émote « Balancement continu », le Titre « Captain Gladiator » et le Tag « Captain Gladiator »
Tenue Serre Galactique
- Comment l’obtenir : Acheter la tenue seule pour 1400 Unités ou le Lot « Captain America – Serre Galactique » pour 1600 Unités dans la boutique
- A noter que le lot contient aussi la célébration de meilleur joueur « Fracas Céleste », l’émote « En route pour le combat », le Titre « Serre Galactique » et le Tag « Serre Galactique »
Tenue Captain A.I.M.ERICA
- Comment l’obtenir : Acheter la tenue seule pour 600 Unités dans la boutique
Comment jouer Captain America
En tant qu’Avant-Garde, Captain America est capable de diriger son équipe vers la victoire grâce à son gameplay équilibré. Il peut donc affronter plusieurs ennemis en combat rapproché et défendre sa position pour protéger l’objectif. Il ne faut pas hésiter à alterner les attaques à distance et au contact et à enchaîner par des phases plus défensives. Commencer par la Ruée de la Liberté puis enchaîner par des lancers de boucliers permettra d’infliger plus de dégâts qu’une attaque de mêlée classique. Lorsque la position défensive doit être utilisée, lancez Légende vivante pour réduire les dégâts subis et protéger votre équipe.
Marvel Rivals est disponible gratuitement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. N’hésitez pas à parcourir nos guides complets pour tout savoir sur le jeu et constituer votre meilleur roster.
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Date de sortie : 06/12/2024