Chasca – Genshin Impact
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Rédigé par Jordan
La version 5.2 Genshin Impact permet de jouer avec l’un des nouveaux personnages de la région de Natlan, à savoir Chasca. Un personnage unique en son genre qui se sert d’un gros pistolet comme monture volante, et qui peut aussi attaquer avec plusieurs éléments grâce à sa compétence unique. Voici tout ce qu’il faut savoir sur son build.
Vous trouverez ici la présentation complète de Chasca dans Genshin Impact.
Sommaire
TogglePrésentation de Chasca
- Rareté : ★★★★★
- Élément : Anémo ()
- Arme : Arc
- Seiyū : Yūko Kaida
- Anniversaire : 10 décembre
- Date de première bannière : 20 novembre 2024
Description officielle : « La médiatrice des Tlalocans, celle qui met fin à toutes les querelles. »
Compétences
Compétences actives
- Attaque normale – Rafale de plumes fantômes : Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.
- Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de dégâts. Lors de la visée, la flèche se charge de vents puissants, infligeant de considérables dégâts Anémo quand elle est complètement chargée.
- Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, attaquant les ennemis en chemin et infligeant des dégâts de zone à l’impact.
- Chasse des rênes spirituelles : Chasca et la volonté qui réside dans son arme résonnent, infligeant des dégâts Anémo de zone infusés de noctâme. Après utilisation, Chasca obtient 80 points de noctâme et entre dans l’état Bénédiction noctâme.
- Bénédiction noctâme : La bénédiction noctâme de Chasca consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d’une nouvelle utilisation de la compétence. L’état Bénédiction noctâme de Chasca possède les propriétés spéciales suivantes :
- En montant sur son spiribâton rituel, Chasca augmente sa vitesse de déplacement et sa résistance à l’interruption et consomme de façon continue ses points de noctâme pour flotter dans les airs, sprinter et flotter plus haut consommant des points de noctâme supplémentaires.
- En utilisant une attaque normale ou chargée, l’appui simple et l’appui long permettent de basculer entre différentes façons d’utiliser la visée multiple.
- Visée multiple
- Appui simple : Chasca inflige des dégâts Anémo infusés de noctâme aux ennemis en face, ces dégâts étant considérés comme des dégâts d’attaque normale.
- Appui long : Chasca bascule en mode visée tout en choisissant un certain nombre d’ennemis à portée, avant de recharger un maximum de 6 cartouches de chassombre, la quantité de cartouches rechargées dépendant du temps de charge. Chasca tire ces cartouches dans l’ordre une fois les 6 cartouches rechargées ou la charge interrompue.
- Cartouche de chassombre
- Inflige des dégâts Anémo infusés de noctâme, ces dégâts étant considérés comme des dégâts d’attaque chargée.
- Les 4e, 5e et 6e cartouches de chassombre chargées dans l’arme de Chasca subissent une absorption élémentaire en fonction des types élémentaires des autres personnages de l’équipe. Chaque personnage de l’équipe de l’élément Pyro, Hydro, Cryo ou Électro modifie aléatoirement une cartouche de chassombre en cartouche radieuse de chassombre de l’élément correspondant qui inflige des dégâts élémentaires infusés de noctâme, ces dégâts étant considérés comme des dégâts d’attaque chargée.
- Les cartouches de chassombre sont tirées dans l’ordre inverse de leur rechargement.
- De plus, en déclenchant la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles avec un appui long pendant sa bénédiction noctâme, Chasca effectue à la place une attaque plongeante infusée de noctâme qui peut être annulée en relâchant l’appui long tout en laissant Chasca flotter dans les airs. Frapper le sol avec cette attaque plongeante met fin à la bénédiction noctâme de Chasca.
- Bénédiction noctâme : La bénédiction noctâme de Chasca consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d’une nouvelle utilisation de la compétence. L’état Bénédiction noctâme de Chasca possède les propriétés spéciales suivantes :
- Assaut de faucheur d’âmes : Chasca concentre sa volonté et tire une seule cartouche brisâme de vent qui inflige des dégâts Anémo de zone infusés de noctâme avant de se séparer en 6 cartouches brisâmes attaquant les ennemis proches.
- Cartouche brisâme :
- Inflige des dégâts Anémo infusés de noctâme.
- Chaque personnage de l’équipe de l’élément Pyro, Hydro, Cryo ou Électro modifie aléatoirement deux cartouches brisâmes en cartouches brisâmes de lumière qui infligent des dégâts infusés de noctâme d’un des éléments correspondants.
- Cartouche brisâme :
Compétences passives
- Don de la nuit : Âme brûlante : Après avoir épuisé ses points de noctâme, Chasca change pour consommer du phlogistique afin de maintenir sa bénédiction noctâme. Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Chasca » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé est dans les airs, le déploiement de Chasca déclenche l’effet suivant : Chasca entre dans l’état Bénédiction noctâme et obtient 32 points de noctâme. La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 secondes par votre équipe.
- Astuce balistique : En chargeant la visée multiple de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles, les effets suivants s’appliquent si l’équipe contient des personnages avec un type élémentaire convenant aux conditions d’absorption élémentaire :
- Chaque type élémentaire a, selon le nombre de types élémentaires éligibles, 33,3 %/66,7 %/100 % de chances de déclencher une conversion spirituelle, modifiant alors aléatoirement la 3e cartouche de chassombre chargée dans l’arme en cartouche radieuse de chassombre d’un élément correspondant.
- Chaque type d’élément accorde à Chasca 1 cumul d’esprit d’ombre radieuse, augmentant les dégâts infligés par les cartouches radieuses de chassombre de 15 %/35 %/65 %. Cet effet dure jusqu’à la fin de la visée multiple et peut être cumulé 3 fois maximum.
- Intention protectrice : Lorsqu’un membre de l’équipe à proximité déclenche une éruption noctâme, Chasca tire une cartouche brûlante de chassombre sur un ennemi proche pour infliger des dégâts Anémo infusés de noctâme d’une valeur équivalant à 150 % des dégâts d’une cartouche de chassombre de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles. Si l’équipe contient un personnage Pyro, Hydro, Cryo ou Électro, la cartouche brûlante de chassombre subit une absorption élémentaire pour infliger des dégâts infusés de noctâme de l’élément correspondant d’une valeur équivalant à 150 % des dégâts d’une cartouche radieuse de chassombre de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles. Les dégâts infligés de cette manière sont considérés comme des dégâts d’attaque chargée.
- Méditation sensée : Restaure 25 points de phlogistique lorsque vos personnages dans l’équipe éliminent un ennemi. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 12 secondes. Cet effet ne s’applique pas dans les donjons, dans les Donjons de la conquête et dans les Profondeurs spiralées.
Constellation
- Cylindre, la roulette agitée : Déclencher une conversion spirituelle de l’aptitude passive « Astuce balistique » modifie également la 2e cartouche de chassombre chargée dans l’arme en cartouche radieuse de chassombre. Les chances de déclencher une conversion spirituelle augmentent : si l’équipe contient un personnage avec un type élémentaire convenant aux conditions d’absorption élémentaire, les chances de déclencher une conversion spirituelle augmentent de 33,3 %, jusqu’à un maximum de 100 %. L’aptitude passive « Astuce balistique » doit être déjà débloquée. De plus, la consommation de points de noctâme de Chasca pendant sa bénédiction noctâme diminue de 30 % lorsqu’elle n’est pas en combat.
- Museau, la fumée brûlante : Chasca obtient 1 cumul d’esprit d’ombre radieuse d’Astuce balistique lorsqu’elle est déployée au combat, l’aptitude passive « Astuce balistique » devant être déjà débloquée. De plus, lorsqu’une cartouche radieuse de chassombre de la visée multiple de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles touche un ennemi, elle inflige des dégâts de zone de son élément d’une valeur équivalant à 400 % de l’attaque de Chasca. Ces dégâts sont considérés comme des dégâts d’attaque chargée. Cet effet peut être déclenché une fois par visée multiple.
- Rênes, le contrôle minutieux : Niveau d’aptitude Chasse des rênes spirituelles +3.
- Étincelles, le tir soudain : Lorsqu’une cartouche brisâme de lumière du déchaînement élémentaire Assaut de faucheur d’âmes touche un ennemi, Chasca récupère 1,5 point d’énergie élémentaire et la cartouche brisâme de lumière inflige des dégâts de zone de son élément d’une valeur équivalant à 400 % de l’attaque de Chasca, ces dégâts étant considérés comme des dégâts d’attaque chargée. Cet effet de dégâts élémentaire de zone peut être déclenché une fois par Assaut de faucheur d’âmes.
- Passe, la silhouette ombrée : Niveau d’aptitude Assaut de faucheur d’âmes +3.
- Affrontement, la gloire guerrière : Le temps de charge requis lorsque Chasca effectue une visée multiple diminue et, après avoir déclenché une conversion spirituelle de l’aptitude passive « Astuce balistique », Chasca passe en état Assaut fatal : pendant les 3 prochaines secondes, la prochaine visée multiple de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles de Chasca est immédiatement chargée au maximum et les dégâts des cartouches de chassombre et des cartouches radieuses de chassombre de cette visée multiple augmentent de 120 %. L’état Assaut fatal peut être obtenu une fois toutes les 3 secondes. L’aptitude passive « Astuce balistique » doit être déjà débloquée.
Comment jouer Chasca ?
Chasca peut être vue comme une main-DPS puisqu’elle va rester très longtemps sur le terrain, chevauchant son énorme fusil. Une fois sa compétence activée, vous n’aurez qu’à viser les ennemis pour tirer les six balles du chargeur, avant de lancer l’ultime du personnage pour des gros dégâts de zone. Chasca est aussi très utile pour explorer les environs grâce à ce même fusil, qui sert de monture volante.
Avec qui jouer Chasca ?
Il va de soi qu’il vaut mieux jouer Chasca dans une équipe qui possède plusieurs éléments différents, afin de tirer des balles uniques. Elle a donc besoin de personnages de support et de sub-DPS qui répondent à ce besoin.
Meilleur équipement pour Chasca
Quelle arme pour Chasca ?
- Plumage cramoisi du vautour astral : Arme signature du personnage qui augmente beaucoup l’attaque et les dégâts.
- Brise-chaîne : Idéal avec une équipe composée de plusieurs éléments.
- Descendant du soleil flamboyant : Comme les dégâts du personnage comptent souvent comme des attaques chargées, cet arc fait l’affaire.
Meilleur set pour Chasca
- Codex d’obsidienne (4 pièces) : Son meilleur set, qui va souvent offrir 40% de taux critique en plus.
Quels main stats prioriser sur les accessoires ?
- Sablier : ATK % > Maitrise élémentaire
- Coupe : ATK%
- Coiffe/Couronne : Taux critique > Dégâts critiques
Quelles sub-statistiques en premier pour Chasca ?
- Taux Critique
- Dégâts Critiques
- ATK
- Maîtrise élémentaire
- Recharge d’énergie
Matériaux d’élévation et d’aptitudes de Chasca
Matériaux d’élévation
Voici tout ce qu’il faudra pour monter en élévation le niveau de Chasca :
- Niveau 20 : 1 x Eclat de Turquoise Vaydua / 3 x Pourprinfleur fanée / 3 x Croc junévile / 20.000 moras
- Niveau 40 : 3 x Fragment de Turquoise Vaydua / 2 x Regard enchevêtrant / 10 x Pourprinfleur fanée / 15 x Croc junévile / 40.000 moras
- Niveau 50 : 6 x Fragment de Turquoise Vaydua / 4 x Regard enchevêtrant / 20 x Pourprinfleur fanée / 12 x Croc mature / 60.000 moras
- Niveau 60 : 3 x Morceau de Turquoise Vaydua / 8 x Regard enchevêtrant / 30 x Pourprinfleur fanée / 18 x Croc mature / 80.000 moras
- Niveau 70 : 6 x Morceau de Turquoise Vaydua / 12 x Regard enchevêtrant / 45 x Pourprinfleur fanée / 12 x Croc de tyran / 100.000 moras
- Niveau 80 : 6 x Pierre de Turquoise Vaydua / 20 x Regard enchevêtrant / 60 x Pourprinfleur fanée / 24 x Croc de tyran / 120.000 moras
Matériaux d’amélioration d’aptitude de Chasca
Voici les matériaux et guides requis pour monter les aptitudes :
- Enseignement / Guide / Philosophie du conflit
- Croc junévile / Croc mature / Croc de tyran
- Plume soyeuse
Genshin Impact est disponible sur PC, PS4, PS5, iOS et Android. N’hésitez pas à consulter nos nombreux guides sur le jeu pour en savoir plus.
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Date de sortie : 28/08/2020