Circuit – Super Smash Bros Ultimate
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Rédigé par Doodz
L’aventure de Super Smash Bros Ultimate continue. Le Circuit rend principalement hommage à F-Zero ou d’autres véhicules célèbres des jeux de Nintendo. Deux points d’entrée sont disponibles pour accéder à cette zone. En effet, on peut y arriver par l’ouest en venant par le chemin du Villageois ou le Plateau. Dans ce cas-là, on débute par l’esprit Octaling. L’autre voie est celle du nord, via l’Ouest du Ravin et l’Est des Remparts.
Il faut savoir que la navigation sur le circuit à proprement parler ne peut se faire que si l’on a l’esprit Pico. Ce dernier s’obtient justement à l’ouest du ravin. Ceux qui sont venus par le nord pourront immédiatement compléter la zone tandis que les autres devront faire un détour par cet endroit.
Octaling
Adversaire : Fille Inkling (x4)
Puissance totale : 4000
Type : Défense
Conditions :
- Objets (Type Tir)
- Un Smash endurance. Réduisez les PV de l’adversaire à zéro.
- L’adversaire privilégie les attaques spéciales standard.
Stratégie : Avec 4 Inklings dont le seul but est de vous recouvrir de peinture, l’épreuve est surtout de ne pas se laisser déborder. Il faut donc toujours rester en mouvement et frapper dans le tas.
Récompense : Octaling (Esprit primaire)
Juri
Adversaire : Bayonetta
Puissance totale : 3800
Type : Attaque
Conditions :
- Efficacité des sauts diminuée
- Un Smash endurance. Réduisez les PV de l’adversaire à zéro.
- L’attaque de l’adversaire est renforcée. (Quand l’adversaire est mal en point.)
- L’adversaire privilégie les attaques spéciales côté.
Stratégie : Avec le spam du combo du B côté, Bayonetta façon Juri peut rapidement énerver. Heureusement, comme on sait comment elle va attaquer, il suffit de se protéger ou d’esquiver le premier coup pour pouvoir punir derrière.
Récompense : Juri (Esprit de soutien)
Bio Rex
Adversaire : Wolf
Puissance totale : 1900
Type : Attaque
Conditions :
- La nourriture rend l’adversaire plus fort.
- Certains objets apparaissent en grand nombre. (Après quelques instants.)
Stratégie : La clé de ce combat est de finir le plus vite possible ou au moins de ne pas laisser Wolf s’approcher de la nourriture. En effet, la nourriture le soigne et augmente sa puissance d’attaque. Il faut donc charger directement et maintenir la pression jusqu’au K.-O.
Récompense : Bio Rex (Esprit primaire)
Derrière l’Esprit de Bio Rex se cachait un coffre contenant 10 Sphères de talent.
Si vous avez Pico
Après votre détour par le nord-est, vous pouvez désormais monter à bord du Wild Goose en compagnie de Pico.
Blaise « La Braise »
Adversaire : Ness, Fox et Sonic
Puissance totale : 1500
Type : Attaque
Conditions :
- Tous les combattants sont plus rapides mais ont du mal à s’arrêter.
Stratégie : Vitesse accélérée + Difficulté de s’arrêter + Big Blue = Bon courage pour rester sur le terrain. Le plus simple est donc de surtout faire attention au terrain avec des petits coups fourbes aux ennemis qui s’approchent un peu trop.
Récompense : Blaise « La Braise » (Esprit de soutien)
Mach Rider
Adversaire : Captain Falcon
Puissance totale : 1700
Type : Défense
Conditions :
- L’adversaire est plus rapide.
- L’adversaire est équipé d’un Nintendo Scope dès le début du combat.
Stratégie : Attendez que Captain Falcon soit à court de munitions ou frappez-le pour lui faire lâcher l’arme.
Récompense : Mach Rider (Esprit primaire)
Moto Excitebite
Adversaire : Wario (x4)
Puissance totale : 3800
Type : Attaque
Conditions :
- L’adversaire privilégie les attaques spéciales côté.
Stratégie : Ici, on affronte 4 Wario qui spamment la moto. Si c’est trop, vous pouvez toujours utiliser Kirby et sa capacité de copie sur un des Wario, elle permet de se soigner tout en faisant de bons dégâts à l’adversaire.
Récompense : Moto Excitebike (Esprit de soutien)
Gyrowing
Adversaire : Fox
Puissance totale : 1900
Type : Saisie
Conditions :
- L’adversaire est équipé d’une ceinture fusée dès le début du combat.
Stratégie : Le jet-pack de Fox ne sera pas très utile pour revenir si vous l’envoyez directement hors de l’écran.
Récompense : Gyrowing (Esprit de soutien)
Mighty Gazelle
Adversaire : Mega Man
Puissance totale : 4100
Type : Défense
Conditions :
- Le sol du stage est électrisé. Il paralyse les combattants.
- L’adversaire a des dégâts initiaux mais il est plus puissant.
Stratégie : Le combat se déroule sur la version Champ de Bataille de Mute City SNES, seule la grosse plateforme du bas est réellement électrifiée. Donc il suffit de rester sur les trois autres pour combattre normalement.
Récompense : Mighty Gazelle (Esprit primaire)
Jack Levin
Adversaire : Ken et 3 Entraîneuses Wii Fit
Puissance totale : 8800
Type : Neutre
Conditions :
- L’adversaire dispose tout à coup d’un Smash final.
- Des renforts arrivent durant le combat.
Stratégie : Le Smash final surprise de Ken est d’autant plus dangereux qu’il peut déclencher deux attaques différentes, une à distance et l’autre au corps à corps. Le plus simple est donc d’infliger un maximum de dégâts avant le Smash final mais aussi avant l’apparition des trois Entraîneuses Wii Fit qui rendront le combat plus compliqué.
Récompense : Mighty Gazelle (Esprit primaire)
Captain Falcon (libération de combattant)
Adversaire : Captain Falcon
Puissance : 3300
Type : Attaque
Conditions :
- Remportez la victoire pour secourir le combattant.
Stratégie : Pas de piège, c’est un combat normal contre Captain Falcon.
Récompense : Captain Falcon (Combattant)
Retrouvez quelques astuces et conseils dans notre guide Super Smash Bros Ultimate, telle que la soluce du mode Aventure.
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Date de sortie : 07/12/2018