Clorinde – Genshin Impact
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Rédigé par Jordan
Voilà un sacré long moment que l’on a plus découvert de personnage Electro dans Genshin Impact. La version 4.7 vient réparer cela en nous en proposant deux inédits, à commencer par Clorinde, et on vous dit tout à son sujet dans ce guide dédié.
Vous retrouverez ici l’ensemble des caractéristiques de Clorinde ainsi que des conseils pour son build.
Sommaire
TogglePrésentation de Clorinde
- Rareté : ★★★★★
- Élément : Electro ()
- Arme : Epée à une main
- Seiyū : Yui Ishikawa
- Anniversaire : 20 septembre
- Date d’arrivée bannière Clorinde : mercredi 05 juin 2024
Description officielle : « Une duelliste mandatée invaincue. Épée à la main, elle défend la justice dans la Cour de Fontaine. »
Compétences
Compétences actives
- Attaque normale – Crédo des ombres chasseuses : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
- Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour tirer avec son mousquet des tirs de suppression en éventail.
- Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des dégâts aux ennemis en chemin et des dégâts de zone à l’impact.
- Ronde de la nuitée : Préparant son mousquet, Clorinde entre dans l’état Vigile nocturne qui combine l’acier et le plomb. Dans cet état, l’attaque normale de Clorinde est convertie en tir de mousquet « Chasse leste », les dégâts infligés en dégâts Électro ne pouvant pas être enchantés et elle ne peut pas effectuer d’attaques chargées, tandis qu’utiliser sa compétence élémentaire déclenche un empalement nocturne : effectue une attaque brusque qui inflige des dégâts Électro. Les dégâts infligés des manières susmentionnées sont considérés comme des dégâts d’attaque normale.
- Chasse leste :
- Lorsque son engagement vital est supérieur ou égal à 100 % de ses PV max, Clorinde effectue un tir de mousquet.
- Lorsque son engagement vital est inférieur à 100 % de ses PV max, Clorinde effectue un tir de mousquet qui lui accorde de l’engagement vital selon ses PV max et qui transperce les ennemis pour infliger des dégâts encore plus importants aux ennemis en chemin.
- Empalement nocturne : L’effet de l’empalement nocturne dépend du pourcentage de l’engagement vital actuel de Clorinde :
- Avec un engagement vital de 0 %, Clorinde effectue une attaque brusque.
- Avec un engagement vital inférieur à 100 % de ses PV max, Clorinde récupère des PV selon la valeur de son engagement vital et la zone d’effet et les dégâts infligés par cette instance d’empalement nocturne augmentent.
- Avec un engagement vital supérieur ou égal à 100 % de ses PV max, Clorinde effectue un empalement nocturne de pacte, ce qui restaure encore plus ses PV et augmente davantage la zone d’effet et les dégâts infligés par cette attaque d’empalement nocturne.
- De plus, lorsque Clorinde est en vigile nocturne, les soins autres que ceux des empalements nocturnes n’ont pas d’effet sur elle et lui accordent à la place de l’engagement vital selon un pourcentage des soins qui auraient dû être reçus.
- L’état Vigile nocturne cesse lorsque Clorinde quitte le champ de bataille.
- Arkhe : Ousia : Régulièrement, une lame fluide descend à l’emplacement touché par une chasse leste de Clorinde pour infliger des dégâts Électro chargés d’énergie ousia.
- Chasse leste :
- Fin de la clarté : Clorinde s’accorde un engagement vital selon ses PV max avant de zigzaguer rapidement et de frapper avec sa lame et son mousquet en même temps, infligeant des dégâts Électro de zone.
Compétences passives
- Flamme brisant la nuit : Lorsqu’un personnage de l’équipe à proximité a déclenché une réaction liée à l’élément Électro sur un ennemi, les dégâts Électro infligés par les attaques normales de Clorinde et par Fin de la clarté augmentent d’une valeur équivalant à 20 % de l’ATQ de Clorinde pendant 15 secondes. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée de façon indépendante. Les dégâts infligés par les attaques susmentionnées de Clorinde peuvent augmenter d’un maximum de 1 800 points de cette manière.
- Rémunération honorant le pacte : Si l’engagement vital de Clorinde est supérieur ou égal à 100 % de ses PV max, son taux critique augmente de 10 % pendant 15 s lorsque la valeur de son engagement vital augmente ou diminue. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée de façon indépendante. De plus, la vigile nocturne de Ronde de la nuitée est renforcée : pendant sa durée, le pourcentage des soins qui est converti en engagement vital augmente à 100 %.
- Gain de vigile nocturne : Affiche l’emplacement des produits de Fontaine sur la mini-carte.
Constellation
- « Dès lors, je traverserai le voile de l’ombre de la bougie » : Pendant la vigile nocturne de Ronde de la nuitée, toucher un ennemi avec des dégâts Électro infligés par une attaque normale de Clorinde invoque une ombre vigile à proximité de l’ennemi afin d’effectuer 2 attaques coordonnées, chacune infligeant des dégâts Électro d’une valeur équivalant à 30 % de l’ATQ de Clorinde. Cet effet peut être déclenché une fois toutes 1,2 secondes et les dégâts infligés de cette manière sont considérés comme des dégâts d’attaque normale.
- « Dorénavant, j’affronterai les périls de la longue nuit » : L’aptitude passive « Flamme brisant la nuit » est renforcée : lorsqu’un personnage de l’équipe à proximité a déclenché une réaction liée à l’élément Électro sur un ennemi, les dégâts Électro infligés par les attaques normales de Clorinde et par Fin de la clarté augmentent d’une valeur équivalant à 30 % de son ATQ pendant 15 secondes. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée de façon indépendante. Avec 3 cumuls, la résistance à l’interruption de Clorinde augmente. Les dégâts infligés par les attaques susmentionnées de Clorinde peuvent augmenter d’un maximum de 2 700 pts de cette manière. L’aptitude passive « Flamme brisant la nuit » doit être déjà débloquée.
- « À jamais, je me souviendrai du serment de la lumière du jour » : Niveau d’aptitude Ronde de la nuitée +3.
- « Pour toujours, j’honorerai les larmes, la vie et l’amour » : Lorsque Fin de la clarté inflige des dégâts à un ennemi, les dégâts augmentent selon le pourcentage d’engagement vital actuel de Clorinde : chaque tranche de 1 % d’engagement vital augmente les dégâts infligés par cette instance de Fin de la clarté de 2 %. Les dégâts infligés par Fin de la clarté peuvent augmenter d’un maximum de 200 % de cette manière.
- « Assidûment, je verrai l’aube comme mon salut » : Niveau d’aptitude Fin de la clarté +3.
- « Ainsi, je ne désespérerai jamais plus » : Pendant 12 s après avoir utilisé Ronde de la nuitée, le taux CRIT de Clorinde augmente de 10 % et ses dégâts CRIT de 70 %. De plus, des ombres bougières peuvent apparaître dans certaines circonstances lors des vigiles nocturnes, afin d’attaquer les ennemis en infligeant des dégâts Électro d’une valeur équivalant à 200 % de l’ATQ de Clorinde. Les dégâts infligés de cette manière sont considérés comme des dégâts d’attaque normale. Les ombres bougières apparaissent dans les circonstances suivantes :
- Lorsque Clorinde est sur le point de subir une attaque.
- Lorsque Clorinde effectue un empalement nocturne de pacte.
- Une ombre bougière peut être invoquée une fois toutes les secondes des manières susmentionnées, et un maximum de 6 ombres bougières peut être invoqué pendant une vigile nocturne.
- Additionnellement, les dégâts subis par Clorinde diminuent de 80 % et sa résistance à l’interruption augmente lors des vigiles nocturnes. Cet effet cesse en même temps que la vigile nocturne ou 1 s après avoir invoqué 6 ombres bougières.
Comment jouer Clorinde ?
Clorinde est un personnage qui va rester longtemps sur le terrain à cause de sa posture spéciale. Son but sera de l’activer puis de tirer avec son pistolet sur des cibles afin de générer de l’engagement vital, si possible jusqu’à 100% afin d’ensuite enclencher l’Empalement Nocturne pour plus de dégâts, mais aussi plus de soin. En somme, il faudra normalement tirer trois fois avant d’effectuer l’Empalement, et recommencer tout en plaçant l’ultime dès que possible.
Avec qui jouer Clorinde ?
Comme beaucoup de personnage Electro, on va l’associer surtout avec un personnage Dendro + un personnage Electro en bonus (+ Bennett, parce que : Bennett). Voici quelques personnages jouables avec Clorinde :
Meilleur équipement Clorinde
Quelle arme pour Clorinde?
- Absolution : L’arme conçue pour le personnage
- Uraku Misugiri : Très bon choix pour les attaques anormales
- Lumière d’incision foliaire : Même chose que la précédente
- Final des profondeurs : Pour jouer sur l’engagement vital
- Épée noire : Une bonne épée passe-partout
Meilleur set pour Clorinde
- Fragment d’harmonie divergente (4 pièces) : Pour activer l’effet lié à l’engagement vital
- Echos d’une offrande (2 ou 4 pièces) : Pour booster les attaques de la posture
- Rideau du Gladiateur (2 ou 4 pièces) : Un set basique qui convient tout de même bien à Clorinde
- Colère de tonnerre (2 ou 4 pièces) : Pour apporter un bonus de dégâts Electro
Quels main stats prioriser sur les accessoires ?
- Sablier : ATQ% > Maîtrise élémentaire
- Coupe : Dégâts Electro
- Coiffe/Couronne : Taux Critique > Dégâts Critiques
Quelles sub-statistiques en premier pour Clorinde ?
- Taux critique
- Dégâts critique
- ATQ%
- Maitrise élémentaire
- Recharge d’énergie
Matériaux d’élévation et d’aptitudes Clorinde
Matériaux d’élévation Clorinde
Voici tout ce qu’il faudra pour monter Clorinde :
- Niveau 20 : 1 x Eclat d’Améthyste vajrada / 3 x Sombrétoile / 3 x Perle transocéanique / 20.000 moras
- Niveau 40 : 3 x Fragment d’Améthyste vajrada / 2 x Corne Fontemarine / 10 x Sombrétoile / 15 x Perle transocéanique / 40.000 moras
- Niveau 50 : 6 x Fragment d’Améthyste vajrada / 4 x Corne Fontemarine / 20 x Sombrétoile / 12 x Morceau transocéanique / 60.000 moras
- Niveau 60 : 3 x Morceau d’Améthyste vajrada / 8 x Corne Fontemarine / 30 x Sombrétoile / 18 x Morceau transocéanique / 80.000 moras
- Niveau 70 : 6 x Fragment d’Améthyste vajrada / 12 x Corne Fontemarine / 45 x Sombrétoile / 12 x Cristal xénochromatique / 100.000 moras
- Niveau 80 : 6 x Pierre d’Améthyste vajrada / 20 x Corne Fontemarine / 60 x Sombrétoile / 24 x Cristal xénochromatique / 120.000 moras
Matériaux d’amélioration d’aptitude Clorinde
- Perle transocéanique / Morceau transocéanique / Cristal xénochromatique
- Enseignement / Guide / Philosophie de la Justice
- Constambre
Pour d’autres astuces et conseils, retrouvez notre soluce complète de Genshin Impact ou consulter notre guide complet de tous les personnages.
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Date de sortie : 28/08/2020