Nos conseils pour bien débuter – Star Wars Jedi: Survivor
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Tout comme son aîné, Star Wars Jedi: Survivor propose un challenge assez prononcé. Les combats y sont brutaux et les énigmes parfois retorses. Afin de vous aider à mieux comprendre le jeu dès le début si vous n’avez pas du tout l’habitude des titres du genre, nous vous donnons quelques conseils de base pour comprendre certaines mécaniques et pour débuter votre aventure avec toutes les bonnes cartes en main. Ce guide s’adresse avant tout aux personnes qui n’ont pas forcément une grande expérience des jeux d’aventure, pour leur rappeler certaines choses essentielles.
Sommaire
TogglePrenez le temps d’explorer
Chaque détour est important dans Star Wars Jedi: Survivor, dans la mesure où vous pourrez trouver des récompenses à chaque coin de la carte. Le jeu adopte une structure de metroidvania qui vous invite à réexplorer les lieux lorsque vous avez accès à des mouvements supplémentaires, ce qu’il ne faut pas hésiter à faire.
En dehors des récompenses esthétiques, vous pourrez trouver des améliorations pour votre barre de santé ou votre jauge de Force, sans parler des capsules de stims qui vous permettent de vous soigner. Vous trouverez aussi de la Priorite ou des Parchemins de Jedha à échanger auprès des marchands du jeu contre des cosmétiques.
Parlez aux PNJ au sein de la cantina
Contrairement à son prédécesseur, ce second épisode introduit des quêtes annexes sous la forme de rumeurs à suivre. Ces rumeurs permettent de déboucher vers des récompenses spéciales plus facilement en vous donnant des indices sur les endroits à explorer. Lorsque vous reviendrez sur Koboh, pensez donc à aller parler aux PNJ de la cantina, plusieurs fois s’il le faut, pour débloquer l’accès à ces rumeurs.
Ne passez pas à côté des Temples Jedi
Ces temples anciens sont disséminés sur Koboh et vous demandent d’accomplir des énigmes spécifiques. Il s’agit en quelque sorte de mini-donjons optionnels, et il serait bête de passer à côté, car ils donnent accès aux « Avantages ».
Ces derniers sont des bonus passifs à équiper qui améliore certaines facettes de Cal. Elles sont disponibles en nombre limitée mais elles restent assez importantes dans la mesure où elles peuvent donner de vrais avantages (forcément) en combat.
Pensez à utiliser la Confusion
Star Wars Jedi: Survivor met en place des affrontements où le surnombre est rarement à votre avantage. Vous pouvez rapidement vous faire déborder de tous les côtés et ne pas avoir la chance d’avoir assez de temps pour riposter. C’est pour cela que le pouvoir de Confusion a été ajouté.
Il est utilisable facilement et peut vraiment retourner un combat à votre avantage. Evidemment, cela ne fonctionne qu’avec des ennemis humains ou des animaux, mais n’hésitez pas à en abuser lorsque vous le pouvez pour vous laisser un peu respirer.
N’ayez pas peur d’investir dans les compétences
Le jeu met en place plusieurs arbres de compétences, dont un pour chaque posture. Le choix peut vite devenir compliqué quand on ne sait pas encore quelle posture on préfère jouer, mais il ne faut pas avoir peur de tout essayer.
Vous pouvez facilement réattribuer toutes vos compétences via un point de méditation. Cela vous permet ainsi d’essayer les compétences maximales d’une posture pour voir si vous aimez combattre avec elles, et d’en changer si le besoin se fait ressentir.
Equilibrez vos postures
Chaque posture dispose de caractéristiques différentes. La double lame va par exemple se montrer très rapide et bonne en défense, mais assez faible en dégâts infligés. La posture avec le blaster offrira très peu de défense mais une bonne attaque, tandis que la garde croisée fera de bons dégâts avec une défense plus que correcte, mais une vitesse amoindrie.
Etant donné que vous ne pouvez équiper que deux postures à la fois, il est important d’en choisir deux qui se complètent. Cela ne sert à rien de prendre deux postures très portées sur l’attaque, il vaut mieux équilibrer les choses si vous le pouvez pour faire face à toutes les situations et à tous les types d’ennemis.
Récoltez tous les échos de Force
Que vous soyez férus ou non du lore de Star Wars, les échos de Force sont très importants. En plus de vous révéler des choses sur l’univers du jeu et de la saga, ils vous donnent également de l’expérience. Une quantité infime évidemment, mais en les collectant, vous gagnerez très vite des points de compétences qui sont essentiels à la progression.
Star Wars Jedi: Survivor est disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/04/2023