Comment détruire une installation de la RDA ? | Guide Avatar Frontiers of Pandora
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Florian
Avatar Frontiers of Pandora est loin d’être un jeu facile, tout du moins lorsque l’on aborde la partie combat. Votre Na’vi étant particulièrement vulnérable même à haut niveau, il va falloir vous armer de ruse (et de patience parfois) pour sortir triomphants de l’attaque de bases de la RDA. Nous vous expliquons ici les différentes méthodes pour réussir.
Sommaire
ToggleUn mot : Furtivité
Comme nous vous l’expliquions dans notre article pour bien débuter dans Avatar Frontiers of Pandora, il vous faudra user de silence et de furtivité pour attaquer les bases de la RDA, tout du moins aussi longtemps que possible, avec plusieurs choses à ne pas oublier.
- Tout d’abord, commencez toujours une attaque de base avec le plein de munitions et de la nourriture dans les poches. Cela peut paraître évidant mais il nous faut toutefois le rappeler.
- Si vous en avez la possibilité, faites d’abord le tour des structures pour repérer les entrées secrètes, grottes et grilles qui vous aideront sûr et certain.
- Dès que cela sera possible, essayez de trouver un coin en hauteur dans les bases pour mieux scanner les ennemis et les zones à fouiller.
- Si vous vous faites repérés, une alerte sera donnée et vous « perdrez » une partie du stuff présent jusqu’ici dans la base donc à vous de la jouer fine.
Méthode 1 : Piratez les systèmes
Après que vous ayez récupéré votre SID, vous allez pouvoir l’utiliser pour détruire des plateformes ennemies dans le ciel mais aussi l’utiliser pour divers usages tous intéressants :
- Grâce à votre SID, vous pouvez/devez pirater les éléments composants les choses à détruire. Pour cela, approchez-vous de la lueur bleue indiquant l’objectif à détruire et piratez le système en utilisant le SID et ses labyrinthes. Répétez autant de fois que nécessaire l’opération pour valider les bases. Cela nécessite cependant d’être restés très discrets et vous oblige ici à rester très proche de la structure en question. Sinon, vous devrez les activer à la main en prenant garde à ne pas vous faire prendre.
- Ce SID vous permet également de pirater les AMP de la RDA. Pour cela, approchez-vous d’une machine dans un camp puis utilisez le SID pour le pirater. Vous pouvez stocker ou envoyer de suite le piratage mais il peut être utile d’en accumuler 3-4 pour tous les provoquer en même temps et vous donner une réelle porte de sortie si besoin.
Méthode 2 : Faites table rase
Voici comment procéder autrement, si vous souhaitez y aller franco ou si votre cachette se retrouve soudainement corrompue :
- Si vous êtes repérés, vous disposez de quelques secondes avant que l’alerte ne soit donnée. Eliminez le garde qui vous a vu et ses congénères proches mais focalisez-vous surtout sur l’homme en train d’appeler les renforts grâce à l’icône dont il dispose sur sa tête.
- La priorité lorsque vous vous retrouvez face à un AMP, c’est de lui lancer une grenade incapacitante ou de le pirater, pour le mettre quelques secondes en état de nuire et profiter de ce temps mort pour détruire la vitre et éjecter le passager (ceci est possible grâce à la compétence Ancêtres Extraction).
- Débloquez dès que possible la compétence Ancêtres Reconnaissance qui vous permet de repérer les trajets de garde des ennemis dans les camps.
Pour d’autres astuces, guides et soluces sur Avatar Frontiers of Pandora, n’oubliez pas que nous vous avons préparé une grande FAQ à son sujet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 07/12/2023