Donjon Forteresse de lave – Super Smash Bros Ultimate
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Rédigé par Doodz
L’aventure de Super Smash Bros Ultimate s’enflamme. Vous avez libéré Lucario et gravi la montagne qui sert d’entrée à la Forteresse de lave, vous pouvez désormais parcourir ce donjon.
Comme son nom l’indique, il est plutôt consacré au thème du feu. Les esprits efficaces contre cet élément seront donc les bienvenus. Contre les ennemis qui bénéficient de l’effet Curry Extrafort, le Badge Franklin sera particulièrement efficace si jamais vous pouvez vous équiper d’un esprit qui en offre un en début de combat.
Mechakoopa
Adversaire : Bowser XXS (x4)
Puissance totale : 3800
Type : Saisie
Conditions :
- L’adversaire est équipé d’un Bob-omb dès le début du combat.
Stratégie : Restez sur vos gardes (et donc votre bouclier) en début de combat tant que les ennemis ont des Bob-omb. Ensuite, ce n’est qu’un combat contre des adversaires miniatures.
Récompense : Mechakoopa (Esprit de soutien)
Le chemin se sépare ensuite en deux avec au sud l’esprit Juste Belmont. Étant donné qu’il faudra revenir plus tard une fois l’interrupteur jaune activé, autant continuer vers le nord pour l’instant.
Un autre embranchement suit immédiatement. Cette fois-ci, on retrouve l’esprit Leif à l’est et celui de Shadow Man à l’ouest. Là aussi, la route après Leif sera bloquée en attendant l’activation d’un interrupteur, rouge dans ce cas-là. Pour éviter les allers-retours, le plus rapide est donc d’aller voir Shadow Man vers l’ouest.
Shadow Man
Adversaire : Amphinobi (x3)
Puissance totale : 3500
Type : Défense
Conditions :
- L’attaque spéciale standard de l’adversaire est renforcée.
- Un Smash endurance. Réduisez les PV de l’adversaire à zéro.
- L’adversaire privilégie les attaques spéciales standard.
Stratégie : Contre trois ennemis qui abusent de leurs projectiles, un esprit qui équipe d’un Badge Franklin ne sera pas de refus.
Récompense : Shadow Man (Esprit de soutien)
Plus loin, il y a encore un autre embranchement. Au nord, le chemin mène à l’esprit Ho-Oh et un cul-de-sac temporaire dû à l’interrupteur jaune. Il faut donc aller vers l’ouest et entrer dans le tuyau qui mène à l’esprit Cerbéros.
Cerbéros
Adversaire : Duo Duck Hunt XXL
Puissance totale : 4100
Type : Attaque
Conditions :
- L’adversaire crache du feu.
- L’adversaire a le statut XXL.
Stratégie : Ici aussi, c’est le Badge Franklin qui sera d’une grande utilité puisqu’il renvoie sur l’adversaire les flammes qu’il crache.
Récompense : Cerbéros (Esprit de soutien)
Il suffit de continuer pour marcher automatiquement sur l’interrupteur jaune. Il débloque l’une des deux voies suivantes. Une d’entre elles est fermée tant que l’interrupteur rouge n’a pas été atteint. Il faut donc aller vers le sud-est pour retomber sur l’esprit Ho-Oh.
Comme il s’agit d’un esprit à 4 étoiles, il peut être particulièrement coriace sans une équipe puissante. En effet, il est tout de même à une puissance totale de 13900. Si c’est trop pour l’instant, vous pouvez aller directement à l’esprit Juste Belmont en revenant sur vos pas, en attendant de trouver de meilleurs esprits et/ou de faire grimper leur niveau.
Ho-Oh
Adversaire : Dracaufeu curry
Puissance totale : 13900
Type : Neutre
Conditions :
- Vos attaques de feu et explosives sont affaiblies.
- L’adversaire a le statut XXL.
Stratégie : Pour la troisième fois consécutive, l’équipement d’un esprit vous dotant d’un Badge Franklin est presque obligatoire. Si vous avez de quoi réduire les dégâts de feu, n’hésitez pas à le rajouter puisque le terrain non plus ne vous fera pas de cadeau. Se tenir au centre du terrain quand il y a les colonnes de flammes est un bons moyen d’enchaîner Dracaufeu avec des Smash vers le haut quand il tente de vous rejoindre.
Récompense : Ho-Oh (Esprit de soutien)
Vous pouvez désormais revenir au tout premier embranchement pour vous occuper de Juste Belmont.
Juste Belmont
Adversaire : Richter
Puissance totale : 4200
Type : Attaque
Conditions :
- Le sol du stage est en feu, il blesse et éjecte les combattants.
- L’adversaire est plus rapide.
Stratégie : Puisqu’il y a des plateformes, le sol enflammé n’est pas forcément un danger immédiat. Mais il faut tout de même veiller à ce que Richter n’en profite pas pour vous attaquer dans une position de force avec sa chaîne ou ses projectiles.
Il faut donc bien se protéger et attendre de pouvoir le punir dès qu’il est à portée. Au cas où, des esprits annulant ou réduisant les dégâts du sol ne feront pas de mal. Surtout que cela tombe bien, la réduction de cet effet est l’utilité de l’esprit Mechakoopa obtenu un peu plus tôt dans ce donjon.
Récompense : Juste Belmont (Esprit primaire)
Même si vous venez d’activer l’interrupteur rouge, ce n’est toujours pas au tour de Leif. Si on peut enfin avancer un peu, c’est l’interrupteur bleu qui viendra ensuite à manquer. Autant revenir là où était l’interrupteur jaune et emprunter le pont rouge apparu depuis.
Kamek
Adversaire : Garçon Inkling (x4)
Puissance totale : 3300
Type : Saisie
Conditions :
- Les éjections sont plus faciles. (Après quelques instants.)
- Des renforts arrivent quand un adversaire est mis K.-O.
- L’adversaire est équipé d’un bâton étoile dès le début du combat.
Stratégie : Le moyen le plus simple de mettre fin au combat est de jeter les bâtons étoiles sur les Inklings qui décolleront assez vite.
Récompense : Kamek (Esprit primaire)
Une nouvelle fois, votre chemin se sépare en deux. On retrouve l’esprit Groudon à l’est et un tuyau au sud-ouest. Comme l’interrupteur bleu qui permet de continuer après Groudon se situe après le tuyau, autant l’emprunter directement.
Aisya
Adversaire : Lucina
Puissance totale : 2500
Type : Défense
Conditions :
- Des Bob-ombs tombent subitement sur le stage. (Après quelques instants.)
- Des trophées aide hostiles apparaissent.
Stratégie : Comme l’ennemi est sensible aux Bob-omb, on peut facilement remporter le combat en laissant faire les bombes. Et sinon, l’éjecter par les côtés reste une méthode sûre.
Récompense : Aisya (Esprit primaire)
Maintenant que tous les interrupteurs ont été activés, c’est enfin l’heure de retrouver Leif.
Leif
Adversaire : Roy
Puissance totale : 9300
Type : Attaque
Conditions :
- Les attaques de l’adversaire infligent parfois des dégâts critiques.
- L’adversaire regagne de la santé petit à petit.
Stratégie : Certes la vie de Leif remonte et son épée fait des dégâts critiques quand elle émet de la lumière, mais il ne pourra rien contre un Smash vers l’extérieur lors de la deuxième phase du terrain.
Récompense : Leif (Esprit primaire)
Un coffre se situe après le pont rouge, il contient la musique Melty Monster issue de Super Mario Galaxy 2. Continuer sur le pont bleu permet d’atteindre un nouveau personnage, Peach.
Peach (libération de combattante)
Adversaire : Peach
Puissance : 7500
Type : Saisie
Conditions :
- Remportez la victoire pour secourir le combattant.
Stratégie : Pas de piège, c’est un combat normal contre Peach.
Récompense : Peach (Combattante)
Maintenant que la Princesse a été libérée de ce château, il est temps d’en finir en retournant devant l’esprit Groudon.
Groudon
Adversaire : Bowser XXL
Puissance totale : 4700
Type : Attaque
Conditions :
- Le sol du stage est en feu, il blesse et éjecte les combattants.
- L’adversaire a le statut XXL.
Stratégie : Contrairement au combat contre Juste Belmont, ici la difficulté ne sera pas d’atteindre Bowser mais de trouver un peu de place. Une fois que vous avez le pied sur une plateforme, il suffit de dérouler les attaques pour maintenir Bowser à une distance de sécurité puis charger un Smash quand ses pourcentages sont assez élevés pour le K.-O.
Récompense : Groudon (Esprit primaire)
Après le pont bleu, on retrouve un coffre qui contient 2 En-Cas (G).
Lyon
Adversaire : Daraen et Ridley
Puissance totale : 3700
Type : Saisie
Conditions :
- Des renforts arrivent quand un adversaire est mis K.-O.
- L’adversaire a le statut XXL.
Stratégie : La difficulté de ce combat est d’éliminer Daraen assez rapidement (ou de façon assez prudente) pour arriver en bonne santé contre le Ridley XXL.
Récompense : Lyon (Esprit primaire)
Giga Bowser (Boss et libération de combattant)
Adversaire : Giga Bowser
Conditions :
- Remportez la victoire pour secourir le combattant.
Stratégie : En dehors de son souffle de feu, Giga Bowser a une portée très réduite. Il faut donc rester à une bonne distance en attendant de punir ses attaques lentes. Ses puissantes attaques risquent en effet de casser votre bouclier qui de toutes façons ne protège pas de sa choppe. Comme il n’y a ni type ni puissance, n’hésitez pas à sortir votre équipe la plus puissante pour vous faciliter le combat.
Récompense : Giga Bowser (Esprit primaire) et Bowser (Combattant)
Le donjon est désormais terminé, la barrière qui protège Kilaire s’affaiblit et, si ce n’était pas déjà le cas, les autres personnages de la zone de départ peuvent être affrontés.
Retrouvez quelques astuces et conseils dans notre guide Super Smash Bros Ultimate, telle que la soluce du mode Aventure.
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Date de sortie : 07/12/2018