Localisation de tous les éclats mystérieux | Guide Assassin’s Creed Mirage
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Parmi les collectibles à ramasser dans Assassin’s Creed Mirage se trouvent les éclats mystérieux, des pierres dorées et bien gardées, qui vous faudra amasser pour découvrir des secrets et obtenir de belles récompenses. Nous vous expliquons tout et vous montrons la localisation exacte de tous ces éclats dans ce guide dédié aux éclats mystérieux.
Vous déclenchez la quête Ma plus ancienne amie (se transformant au final en L’appel de Nehal – Le lieu ancien) juste après avoir assassiné Al-Ghul au caravansérail. De retour à Anbar, Nehal vous conte la présence d’une salle secrète près d’une oasis au nord des étendues sauvages et qui renfermerait de mystérieux secrets. Vous allez devoir retrouver 10 éclats mystérieux, tous portés par des personnes armées et gardées un peu partout dans le monde ouvert, avant d’aller les déposer dans cette mystérieuse salle souterraine.
Sommaire
ToggleComment obtenir les éclats mystérieux ?
La technique pour obtenir ces éclats mystérieux est finalement assez simple, puisqu’il s’agit de les voler à leurs propriétaires, des Tha’abeen. Attention cependant, ceux-ci sont armés et souvent accompagnés de gardes. Vous devrez certainement devoir vous battre pour les obtenir, en sachant que tuer l’un des propriétaires suffit à ramasser l’éclat à question. Vous pouvez néanmoins endormir ou jeter des fumigènes sur le petit groupe pour davantage contrôler la séquence de vol.
Où trouver tous les éclats mystérieux dans Assassin’s Creed Mirage ?
A noter que les éclats mystérieux se trouvent forcément dans le périmètre montré par les captures d’écrans maison. Leur position peut légèrement varier en fonction du mouvement des protagonistes qui forment une boucle, mais vous devriez les trouver dans ces endroits qui demeurent fixes. Utilisez Enkidou à l’approche de ces zones pour les localiser précisément à l’instant T.
Etendues Sauvages
Deux éclats mystérieux sont à retrouver dans ces étendues sauvages, une au nord, l’autre au sud.
- Le premier éclat se trouve dans la ville d’Anbar, votre ville d’origine. Vous devriez trouver la personne concernée qui réalise une boucle autour de l’unique pont à l’Ouest de la ville.
- Le second éclat se trouve tout au sud, plutôt à l’ouest de la ville de Djardjaraya visitée lors d’une quête principale.
Harbiyah
Deux éclats se trouvent aussi dans ce quartier de Bagdad.
- Le premier se trouve plutôt dans la partie sud du quartier, la partie la plus proche du quartier d’Abbasiyah, la personne protégée par un seul garde faisant une ronde entre la Grande Mosquée et la Porte de Damas.
- Le second éclat est lui situé tout à l’est d’Harbiyah, possédé par une personne protégée par deux gardes. Elle effectue une ronde entre le fleuve et les remparts de la Ville Ronde, tout proche du Palais du Prince et du Port supérieur.
Karkh
Le quartier de Karkh possède lui aussi deux éclats mystérieux répartis comme suit :
- Le premier éclat de Karkh est peut-être l’un des plus simples à obtenir, la personne n’étant tout simplement pas protégée. Elle effectue une grande ronde dans une grande partie nord du quartier, de part et d’autre des cours d’eaux.
- Le second éclat se trouve tout au sud-ouest du quartier et plus spécifiquement au sud-ouest du bazar, protégé par un garde.
Abbasiyah
Le quartier d’Abbasiyah est également doté de deux éclats mystérieux, dont voici les localisations précises :
- Le premier éclat est situé à cheval entre les quartiers d’Aabbasiyah et le quartier de Karkh, couvrant le quart sud-ouest de la ville dans leur ronde, avec un seul garde comme protection, allant du grand biramistan, à la demeure du collecteur d’impôts en passant par le domaine de l’Erudite.
- Le second éclat est très facile et non protégé par un garde. Situé plutôt dans la partie nord du quartier, il effectue une ronde entre la Maison de la Sagesse, le Scriptorium et les Quatre marchés.
Ville Ronde
Enfin la Ville Ronde dispose elle aussi de deux éclats mystérieux, localisés ici :
- Le premier éclat se situe dans le nord-ouest du quartier, entre le Bureau de Poste et le point de vue de cette zone, accompagné d’un seul garde.
- Le deuxième éclat est protégé par deux gardes et se trouve plutôt tout au sud du quartier, réalisant une grande ronde entre la Porte de Bassorah, la Porte de Koufa et le sud du Harem.
Se rendre à la salle mystérieuse
Une fois les 10 éclats mystérieux en poche (et le trophée qui va avec aussi), rendez-vous tout au nord de la carte, au nord des dunes d’Aqarquf, proche d’une oasis visible directement sur la carte (et qui sera pointée par le marqueur de quête).
Arrivés devant le grand lac, vous pourrez trouver une lettre d’Al-Ghul dans le campement d’à côté, mais plongez et allez tout au fond pour repérer une entrée secrète. Ressortez dans une grotte souterraine et avancez parmi les pierres. Repérez ensuite les pierres bleutées sur les murs, cela constitue un passage de parkour pour finalement rejoindre une salle sombre et mystérieuse.
Vous disposez de trois pupitres sur lesquels déposer vos artéfacts pour finalement récupérer 3 équipements légendaires provenant des Isu :
- La dague Samsaama
- La tenue de Milad
- L’épée Shamshir-e Zomorrodnegar
Une fois ces armes obtenues, vous validez la quête qui se termine automatiquement. N’oubliez pas que notre guide complet vous attend pour plus d’informations sur Assassin’s Creed Mirage.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/10/2023