Tous les Bots de la Galaxie Secrète – Astro Bot
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Monde bonus d’Astro Bot, la Galaxie Secrète contient 11 niveaux supplémentaires où récupérer moult Bots. Plus ou moins bien cachés, nous vous proposons dans cet article chacun de leurs emplacements. Les retrouver dans leur intégralité vous donnera par ailleurs le trophée Argent « Secrets de polichinelle – Vous avez sauvé tous les Bots dans la Galaxie Secrète ».
Sommaire
ToggleEmplacement de tous les Bots de la Galaxie Secrète
55 Bots sont à trouver dans ce monde bonus d’Astro Bot. Retrouvez ci-dessous leurs emplacements.
Ventilos à Go-Go !
Bot #1
Rapidement après avoir commencé le niveau, vous devrez tirez un cordon pour ouvrir un rideau métallique. Au lieu d’aller sur la droite, sautez vers la gauche, d’où s’écoule de l’eau, pour y trouver le premier Bot dans un recoin.
Bot #2 : Libérateur Mudokon (Abe)
Dans une salle où vous serez confronté à cinq robots dont deux électriques, remarquez en hauteur le Bot Libérateur Mudokon (Abe). Baissez les ventilos de gauche avec R2 puis battez le blob vert au fond. En étant justement sur le ventilateur où était le blob, propulsez-vous grâce à lui pour arriver à hauteur du Bot et ainsi le sauver.
Bot #3
De nouveau dehors, battez l’alien guitariste et, avant d’actionner la fleur interrupteur, contournez-la par la droite. Vous verrez le troisième Bot dans un tas de feuilles.
Bot #4 : Sbire Mudokon
Juste après le Bot précédent, et à la suite d’un cordon tiré, plein de ventilos vont apparaître. Une soucoupe va d’ailleurs tourner en rond au-dessus ceux-ci. Le but est de faire baisser les ventilos puis les redéclencher pour vous propulser dans les airs, afin de toucher le vaisseau, ou le Bot Sbire Mudokon, et ainsi délivrer votre ami.
Bot #5 : Fidèle Mudokon
Pile devant la sortie du niveau, le Bot Fidèle Mudokon se fera courser par un robot. Battez-le pour secourir votre ami.
Champis Funky
Bot #1 : Chasseur de Vampires (Richter Belmont)
En ayant atteint un checkpoint après avoir tournoyé sur deux plateformes consécutivement, le Bot Chasseur de Vampires (Richter Belmont) se trouvera tout simplement sur votre gauche. Éliminez le robot volant pour être tranquille et allez secourir le Bot.
Bot #2 : Touriste de Yharnam (Le Chasseur)
Dans les souterrains après avoir explosé un rocher, tirez un des deux cordons au sol dans les environs pour récupérer une fleur. Dirigez-vous ensuite vers la gauche de la zone où flottent deux plateformes sur lesquelles tournoyer. Grimpez grâce à elle pour atteindre le Bot Touriste de Yharnam (Le Chasseur).
Bot #3
Dans les souterrains après avoir explosé un rocher, et en montant par la droite, vous croiserez la route d’un robot citrouille, tirant des projectiles. Éliminez-le pour être tranquille et creusez le trou symbolisé par une croix.
Vous arrivez dans une toute petite zone où s’est perché un Bot. Battez les deux robots pour révéler un cordon. Tirez-le et vous ferez apparaître une araignée. Sautez dessus afin de rejoindre et sauver le Bot.
Bot #4 : Dhampir Dandy (Alucard)
Après être tombé dans un long trou, et devant un nouveau checkpoint, retournez-vous et frappez le tas de cailloux pour révéler une croix au sol. Vous vous retrouvez alors dans une zone cachée où il faut incliner des plateformes avec la détection de mouvements (ou pas) pour progresser.
Servez-vous également de l’eau pour battre les ennemis sur votre route et, après quelques plateformes, vous retrouverez en bas le Bot Dhampir Dandy (Alucard).
Bot #5
À un moment, un robot fera tournoyer son casque. Battez-le pour faire apparaître un cordon. Tirez-le afin de saisir une fleur. Au lieu de vous hisser vers les plateformes volantes, rebroussez chemin et approchez-vous de la cascade.
Montez sur le rebord le plus haut et élevez-vous grâce à la fleur en allant vers la cascade. Vous rejoindrez alors un Bot cramponné au mur, fuyant un ennemi. Battez le robot pour faire tomber votre ami et ainsi le secourir.
Bots et Loupiotes
Bot #1
En partant du premier checkpoint activé, franchissez deux dalles fantômes pour retrouver le premier Bot, lui aussi sur une dalle fantôme.
Bot #2
En voulant secourir le deuxième Bot, un fantôme vert vous piège. Lancez-lui une loupiote dessus pour l’éliminer et remettre la plateforme au bon endroit. Remarquez le robot électrique droit devant. Lancez-lui aussi une loupiote pour être tranquille, puis reprenez-en une dernière pour révéler les dalles fantômes qui vous mèneront au Bot.
Bot #3 : Fils de Sparda (Dante)
Arrivé à un checkpoint où vous pourrez remarquer la pièce de puzzle #1, récupérez une loupiote grâce au cordon au sol et, au lieu d’avancer, allez sur votre gauche. Vous apercevrez alors deux dalles qui montent et descendent. Montez sur l’une puis sur l’autre pour arriver à hauteur du Bot Fils de Sparda (Dante).
Bot #4 : Champion des Vampires (Kain)
En reprenant votre route depuis le Bot précédent, vous ferez face à un robot citrouille cracheur de projectiles. Éliminez-le pour révéler un checkpoint ainsi qu’un cordon. Tirez-le pour obtenir une loupiote.
Au lieu d’avancer, remarquez la gargouille derrière vous, sur la gauche. Lancez votre loupiote dessus pour faire apparaître un cercueil renfermant le Bot Champion des Vampires (Kain). Frappez le cercueil puis le Bot.
Bot #5 : Spectre Ressuscité (Raziel)
Obligatoire pour terminer le niveau, le Bot Spectre Ressuscité (Raziel) est enfermé au milieu de murs fantômes. Prenez la loupiote derrière lui grâce au cordon et montez les dalles tout autour afin de vous retrouver au-dessus.
Éliminez le fantôme vert et sautez en contrebas pour rejoindre Raziel et ainsi le sauver.
Racines Cubiques
Bot #1
Dès le départ du niveau, allez sur la gauche pour sauver un premier Bot derrière un blob vert.
Bot #2 : Mascotte Obsolète (Polygon Man)
Rapidement après le Bot #1, battez un autre blob vert près d’un checkpoint. Remarquez le coffre rose posé légèrement en hauteur. Contournez-le par la droite pour apercevoir un cordon.
Tirez-le pour faire apparaître une rampe. Prenez-la pour courir sur le mur et rejoindre une zone où le Bot Mascotte Obsolète (Polygon Man) est embêté par deux robots lapins. Éliminez-les puis sauver le Bot.
Bot #3 : Puzzle Qube (Intelligent Qube)
Rejoignez un checkpoint à côté duquel se trouve un tremplin bleu. Sautez dessus pour arriver au niveau d’un arbre rose. Détruisez-le pour faire apparaître un cordon. Tirez-le afin de récupérer une dynamite.
Remarquez au loin, sur votre gauche et perché au sommet d’un arbre, le Bot Puzzle Qube (Intelligent Qube). Lancez la dynamite dessus pour le catapulter vers vous. Vous pouvez désormais le sauver.
Bot #4 : Marcheur en Fil de Fer (Vibri)
À peine équipé du chien Barkster, ne foncez pas sur le tremplin mais allez plutôt à droite du checkpoint. Vous apercevrez une zone légèrement isolée, et que vous pourrez atteindre grâce à Barkster.
Arrivé sur la plateforme, positionnez-vous rapidement sur le carré vert afin de ne pas être écrasé. Sautez ensuite sur le tremplin bleu pour rejoindre et sauver le Bot Marcheur en Fil de Fer (Vibri).
Bot #5
Le dernier petit père est immanquable et vous attend devant la sortie du niveau.
Fièvre Volcanique
Bot #1
Assez tôt dans le niveau, sautez sur deux gueules de croco et battez un robot électrique en arrivant sur un petit îlot. Éliminez ensuite le robot écrou avec l’attaque tournoyante puis secourez le Bot cramponné à un serpent.
Bot #2 : Conduit Espiègle (Delsin Rowe)
Vous arriverez à un checkpoint près duquel un interrupteur rouge est protégé par des flammes. Sautez vers l’interrupteur avec le bon timing pour révéler une zone cachée dans le mur en face. Glissez sur le rail pour aller à l’intérieur.
Vous voilà dans une séquence où vous devez à nouveau glisser sur des rails. Switchez de rail lorsqu’un geyser de flammes apparaît devant vous puis continuez jusqu’à tomber sur le Bot Conduit Espiègle (Delsin Rowe).
Bot #3 : Vengeresse Néon (Abigail Walker)
À un moment vous vous retrouverez face à trois ennemis, sur une grande plateforme ronde. Une fois tranquille, remarquez l’interrupteur sur la droite. Vous constaterez aussi que la plateforme penche lorsque vous vous approcher du bord. Allez donc au bord, dans la direction de l’interrupteur, afin d’être à portée pour le frapper.
Vous révélerez alors un passage. Grimpez jusqu’à vous confrontez à trois nouveaux ennemis. Vous pourrez ensuite sauver le Bot Vengeresse Néon (Abigail Walker).
Bot #4 : Justicier Électrique (Cole MacGrath)
Après avoir glissé sur un long rail, et au lieu de continuer le niveau, sautez sur les deux gueules de croco rouges pour atteindre le Bot Justicier Électrique (Cole MacGrath), isolé sur un tout petit îlot.
Bot #5
Très peu de temps après le Bot précédent, vous allez devoir utiliser un canard pour vous frayer un passage sur la lave. Au lieu de monter vers l’échelle au loin, allez sur votre droite. Vous arriverez à un petit abri où se trouve le dernier Bot.
Goules & Bots
Bot #1
Arrivé face à trois ennemis dont un blob vert, battez-les puis allez sur votre droite. Une croix est à creuser. Tournoyez dessus pour arriver au fond d’un puits dans lequel se trouve le premier Bot.
Bot #2
Vous traverserez un pont brisé en lévitation pour vous confronter à deux robots citrouilles. Éliminez-les et tirez le cordon qui apparaît ensuite. Vous récupérerez une loupiote. Au lieu d’avancer, remarquez le Bot coincé dans l’arbre sur votre droite. Jetez-lui votre loupiote afin de le libérer.
Bot #3 : Chevalier en Caleçon (Arthur)
Dans une salle sombre au fond toxique, prenez une loupiote pour révéler un chemin de dalles fantômes. Arrivé vers le milieu de la salle, vous aurez le choix entre continuer le niveau sur la droite, ou bien aller sur la gauche.
Choisissez la gauche pour vous trouver devant une tête de gargouille. Jetez la loupiote dessus pour révéler la présence du Bot Chevalier en Caleçon (Arthur).
Bot #4 : Chevalier Éternel (Sir Daniel Fortesque)
À la suite d’une course murale, vous allez devoir récupérer une loupiote dans les airs en sautant sur des dalles fantômes. La loupiote dans les mains, lancez-la sur le fantôme vert. Désormais tranquille, et au lieu d’avancer tout droit, tournez-vous sur la gauche pour apercevoir une tour isolée.
N’ayez pas peur et allez-y en planant pour tomber sur des dalles fantômes. Rejoignez ensuite le Bot Chevalier Éternel (Sir Daniel Fortesque) pour le sauver.
Bot #5 : Boucher Suréquipé (Pyramid Head)
Une fois l’Ecto Gang éliminé, la sortie du niveau apparaît. Sur le pont vous y menant, remarquez sur la gauche le Bot Boucher Suréquipé (Pyramid Head).
Explosions en Chaîne
Bot #1
Arrivé à un checkpoint où se trouve deux poignées au sol, tirez d’abord celle de droite grâce à votre poule jetpack, puis tirez celle de gauche. Entrez dans le trou de gauche puis sautez sur la droite pour rejoindre le premier Bot.
Bot #2 : Génie du Graffiti (Ash)
Juste après le Bot #1, vous arriverez au niveau de quatre ennemis, dont un électrique et deux volants. Éliminez-les et tirez la longue poignée dans la neige.
Vous ferez alors apparaître un bonhomme de neige géant dans lequel est coincé le Bot Génie du Graffiti (Ash). Frappez-le pour le libérer.
Bot #3
Désormais dans la zone volcanique, et après une petite glissade, vous serez face à trois ennemis, dont un robot citrouille. Battez-les puis attendez que le bloc montre sa face où il y a une poignée. Sautez alors dessus, tirez-la avec votre poule jetpack pour révéler une grille avec une nouvelle poignée. Tirez-la également en vous propulsant pour libérer le troisième Bot.
Bot #4 : Survivant du Trou de Ver (Grant Moon)
Devant un nouveau checkpoint, vous aurez des blobs volcaniques sur votre gauche. Mais allez plutôt sur la droite, en tirant la poignée du bloc en train de se déplacer, dès lors qu’elle sera accessible. Désormais sur une plateforme traditionnelle. Propulsez-vous au niveau de la ligne de pièce pour rejoindre de nouveaux ennemis et apercevoir le Bot Survivant du Trou de Ver (Grant Moon) cramponné au mur.
Battez les ennemis et propulsez-vous au niveau du mur pour frapper le Bot et ainsi le sauver.
Bot #5 : Relique Vivante (Knack)
Au terme d’une nouvelle glissade, une bloc gigantesque apparaît. Propulsez-vous lorsqu’il se trouvera au centre pour aller tirer la poignée au-dessus sa tête. Faites-le pour vous retrouver à l’intérieur de lui.
Allez ensuite jusqu’à l’origine de la mèche et propulsez-vous dessus pour l’allumer. Sortez ensuite en vitesse avant que le bloc n’explose puis, une fois celui-ci détruit, allez secourir le Bot Relique Vivante (Knack), désormais accessible.
Dojos et Dragons
Bot #1
Au début du niveau, et après le dernier nénuphar, courez sur le mur à gauche du checkpoint pour vous retrouver sur un toit. Allez sur la droite pour sauver le Bot, avant qu’un dragon ne tente de le croquer. Frappez le dragon afin de secourir votre ami.
Bot #2
Arrivé devant des bambous, creusez le trou représenté par une croix. Vous arriverez alors sur un interrupteur qui vous installera dans une DualSense tirant des shurikens. Grâce à eux, découpez les bambous de sorte à pouvoir monter dessus. Profitez-en pour aller secourir le Bot isolé sur la gauche.
Bot #3 : Guerrier de l’Ouest (William)
Après être tombé dans un piège, battez les cinq ennemis violets puis avancez. Au bout de deux marches, un robot va surgir d’une toile. Éliminez-le puis, à votre tour, passez à travers la toile en la poussant sur son extrémité gauche. Courez ensuite sur le mur pour passer à l’étage supérieur.
Sortez ensuite par une nouvelle toile, toujours en la poussant via une de ses extrémités. Éliminez enfin le dernier ennemi vous séparant du Bot Guerrier de l’Ouest (William).
Bot #4 : Fantôme Vengeur (Jin Sakai)
En tombant de l’étage où se trouvait le Bot précédent, des panneaux s’ouvrent. Éliminez les deux robots violets qui en sortent et allez sauver le Bot Fantôme Vengeur (Jin Sakai).
Bot #5 : Samouraï Démoniaque (Samanosuke Akechi)
Vous finirez par arriver face à des roues en train de tourner sur un mur. Sautez sur l’interrupteur rouge révélant une DualSense à shurikens. Tirez sur les blobs violets pour révélez des panneaux ainsi que le Bot Samouraï Démoniaque (Samanosuke Akechi).
Tirez ensuite d’autres shurikens sur les panneaux-cibles afin de les y planter. Ces shurikens vont donc vous servir de plateformes pour atteindre le Bot.
Chacun son Chemin
Bot #1
Relativement au début du niveau, vous aurez à battre une fleur géante. Une fois ceci fait, élevez-vous dans les airs grâce à une plateforme créée par vos soins et positionnée au-dessus un jet de vapeur.
Au sommet de la propulsion, vous apercevrez un Bot en train de glisser sur une paroi. Créez une plateforme au-dessus le jet de vapeur devant vous puis, en haut, laissez-vous tomber sur la droite pour atterrir à côté du Bot.
Bot #2 : Mutant Militant (Soldat Helghast)
Après une glissade, le Bot Mutant Militant (Soldat Helghast) se fera enlever. Plus loin, battez deux robots et sautez sur le tremplin pour frapper la soucoupe. Le tremplin va alors se transformer en réservoir de peinture orange. Servez-vous en pour atteindre le niveau supérieur.
Une fois en haut, vous êtes à portée de la soucoupe détenant le Bot. Depuis la plateforme la plus haute, sautez, planez et frappez la soucoupe pour libérer votre ami.
Bot #3 : Mutant Indépendant (Soldat Helghast)
Face à trois réservoirs de peintures au début d’une zone qu’il va falloir traverser grâce à elles, partez sur la gauche. Sur la plateforme rouge, brisez et absorbez le robot bocal afin de libérer de la peinture grise. Faites le plein puis créez une ou deux plateformes afin d’atteindre le satellite.
Absorbez la peinture orange et montez au sommet du satellite en créant des plateformes oranges afin d’atteindre et libérer le Bot Mutant Indépendant (Soldat Helghast).
Bot #4
Peu de temps après le Bot précédent, vous arriverez près d’une fusée. Brisez et absorbez le robot bocal gris puis remarquez le Bot sous la fusée. Frappez-le pour le libérer.
Bot #5 : Mutant Désorienté (Soldat Helghast)
Durant votre ascension jusqu’au sommet de la fusée, vous devrez absorber de la peinture orange et créer au moins deux plateformes pour atteindre le niveau supérieur. En haut, et au lieu de continuer vers un nouveau robot bocal, vous verrez sur la droite le Bot Mutant Désorienté (Soldat Helghast).
Archipel Poubelle
Bot #1 : Porte-Étendard Tribal (Hatapon)
Sur la toute première île du niveau, le Bot Porte-Étendard Tribal (Hatapon) se trouve sur la gauche, dans une poubelle. Battez ensuite les ennemis devant lui et sauvez-le.
Bot #2
Une fois tous les ennemis battus sur la première île, vous faites apparaître un interrupteur rouge. Sautez dessus pour faire apparaître une DualSense aspirateur. Grâce à elle, aspirez toutes les canettes pour faire apparaître des tortues. Vous trouverez le Bot sur la tortue orange, à gauche du chemin principal.
Bot #3
Arrivé sur une île où trois blobs d’encre salissent les lieux, utilisez le canard pour tout nettoyer et les éliminer. La végétation va alors revenir sur l’île. Avant de frapper la fleur interrupteur, remarquez le petit Bot cramponné à un palmier, sur la gauche. Frappez-le pour le libérer.
Bot #4 : Guerrier Tribal (Yaripon)
À un moment, vous serez sur une Dualsense aspirateur pour gober des projectiles ennemis et leur renvoyer ensuite. Vous finirez alors par libérer un passage et atteindre un nouveau checkpoint. Au lieu de passer sous l’arche, montez sur les rochers à droite du checkpoint pour atteindre un tremplin bleu.
Sautez dessus et grimpez sur la manette géante en sable. Passez par les joysticks puis par la croix directionnelle pour atteindre le Bot Guerrier Tribal (Yaripon) au sommet.
Bot #5 : Archer Tribal (Yumipon)
Une fois sur des rails bleus, jaunes et roses, vous allez atterrir sur un tremplin géant. Au sommet de votre saut, vous apercevrez le Bot Archer Tribal (Yumipon) suspendu à un oiseau. Frappez-le dans les airs pour le libérer.
Fiesta Finale
Bot #1 : Chef d’Orchestre (Takt)
Arrivé à un checkpoint où vous devrez ensuite sauter sur des plateformes colorées. Arrivé au tremplin bleu, et au lieu d’aller activer le checkpoint, allez sur la gauche en sautant sur une dernière plateforme rouge. Vous atteindrez alors le Bot Chef d’Orchestre (Takt).
Bot #2 : Maître-Chanteur (Avatar Masculin SingStar)
Dans la zone où un tambour va vouloir vous rouler dessus, utilisez les cymbales singe pour le mettre à plat. Sautez ensuite dessus pour atteindre la plateforme rouge sur la gauche et bondissez dessus afin d’atteindre le niveau supérieur. Battez les ennemis alentours pour être tranquille.
Allez devant le mur bleu avec des yeux, et sonnez les cymbales pour faire apparaître un mur de dalles. Poussez la bonne pour révéler le Bot Maître-Chanteur (Avatar Masculin SingStar).
Bot #3 : Haricot Pataud (Bean)
Vous vous présenterez à un moment face à une multitude de plateformes bleus et rouges, avec un blob vert devant vous. Sur la plateforme rouge à droite de ce blob se trouve un cordon. Tirez-le pour récupérer une fleur et atteignez le tremplin bleu sur votre droite.
Rebondissez dessus et terminez en planant pour atteindre des plateformes oranges. Frappez le robot violet et libérez le Bot Haricot Pataud (Bean) en train de courir sur la roue.
Bot #4 : Chanteuse amatrice (Avatar Féminin SingStar)
Vous allez rencontrer des chapeaux géants. Frappez vos cymbales pour révéler quatre robots électriques. Battez-les et allez sur la gauche. Donnez un coup de cymbales pour étendre la plateforme devant vous et battez l’ennemi rouge. Refrappez vos cymbales pour étendre une nouvelle plateforme et détruire tout plein de robots électriques.
Sautez en face et faites un dernier coup de cymbale à côté du canon pour faire apparaître le Bot Chanteuse amatrice (Avatar Féminin SingStar).
Bot #5 : Reporter Groovy (Ulala)
À la toute fin du niveau, un chapeau géant fait des va-et-vient. Frappez vos cymbales à trois reprises pour faire valser les chapeaux et ainsi révéler la sortie du niveau. Juste devant se trouve le Bot Reporter Groovy (Ulala).
Pour retrouver les emplacements des Bots d’autres galaxies, nous vous renvoyons à la page récapitulative des collectibles. N’hésitez pas non plus à consulter guide complet pour tout savoir sur Astro Bot.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/09/2024