Où trouver les quatre bots spéciaux d’Astro Bot – Astro’s Playroom
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Rédigé par Fauchinou
Depuis juin 2024, Astro’s Playroom prépare la sortie d’Astro Bot, la grande aventure de la petite mascotte de PlayStation. L’équipe de développement a en effet caché des bots spéciaux au sein des quatre gros niveaux de la démo. Ajoutés au compte-gouttes chaque mois, les quatre personnages sont désormais tous trouvables. Retrouvez dans cet article leur emplacement.
Il est toujours appréciable d’avoir des petits ajouts de ce genre, alors que la démo a bientôt déjà quatre ans. Mais l’initiative n’est pas innocente, récupérer ces bots est en effet une transition vers le prochain jeu, disponible le 6 septembre. Et oui, une fois ramené dans le labo PlayStation, ils pourront faire partie de votre équipage dès le commencement de votre aventure dans Astro Bot. En plus de récupérer quelques trophées supplémentaires, l’utilité est donc double.
Emplacement des bots spéciaux
Notez que vous devez avoir complété le niveau « Retour en 1994 », et assurez-vous d’avoir le jeu à jour et de bien être connecté à internet. Quatre bots spéciaux pour quatre niveaux, retrouvez ci-dessous où ils se situent et comment les récupérer. Sachez enfin que, une fois secourus, les bots spéciaux s’installeront près du compte à rebours de la sortie d’Astro Bot, dans le labo secret.
Lady Maria – Bloodborne
- Emplacement : Jungle GPU – Forêt digitale
Lady Maria se trouve dans la toute première portion de la Jungle GPU. Passez le premier checkpoint en grimpant les marches, éliminez les quatre ennemis pour être tranquille, et allez vers la gauche, où vous apercevez le Chasseur de Bloodborne. Derrière lui, une fougère aux longues feuilles se dresse au bord du précipice. Posez-vous au milieu de celle-ci et patientez légèrement : Lady Maria va apparaître.
Maintenant, il faut la sortir de sa prison. Rebroussez chemin et montez sur l’espèce de grand pot de fleur, où patrouillent deux groupes de trois robots chacun. Eliminez-les en passant au-dessus avec vos bottes lasers, et vous ferez apparaître une fleur bot. Chargez votre attaque tournoyante avec Carré et relâchez pour faire pousser la fleur. Montez sur les CDs et sautez sur la plateforme en face.
Traversez le câble et battez le robot au casque pointu. Sautez enfin sur la plateforme de gauche et remarquez la petite horloge. Positionnez-vous devant et appuyez sur OPTIONS. Vous devez désormais entrer une date, et il s’agit de la sortie du DLC « The Old Hunters » de Bloodborne. Inscrivez 24/11/2015.
Une fois la bonne date entrée, Lady Maria sera officiellement libérée.
Selene – Returnal
- Emplacement : Circuit SSD – Rafales sidérales
Selene se trouve dans la quatrième portion du Circuit SSD. Au départ du segment, avancez jusqu’à atteindre le checkpoint situé après le premier ennemi dynamite de la zone. Battez les quelques ennemis et tirez sur les cordons à côté du checkpoint pour récupérer la gatling. Marchez ensuite sur la gauche jusqu’à se rapprocher du vide au maximum. Vous ferez alors surgir la cage avec Selene à l’intérieur.
Progressez ensuite dans le couloir jusqu’à arriver à des blobs verts qui vous crachent des projectiles à la figure. Veillez à en laisser au moins un en vie. Montez les marches devant vous puis retournez-vous. Marchez sur le petit rebord et vous ferez apparaître un peu plus loin un chemin de pièces.
Sous la grosse pièce se trouve une petite figurine d’astronaute. Le but ici est de se placer dessus, ce qui fait apparaître un petit cercle bleu au sol. Restez-là et attendez que le blob vert vous touche avec un de ses projectiles.
Astro va donc périr mais, si vous vous êtes bien placé, un petit jingle sonore va retentir et, en réapparaissant au dernier checkpoint, Selene sera libérée de sa cage.
Pilote – Gran Turismo
- Emplacement : Station climatisante – Carte mer
Le pilote de Gran Turismo se trouve dans la toute première portion de la Station climatisante. La première étape est de faire apparaître la cage du pilote. Pour ce faire, glissez le long du toboggan puis, une fois dans l’eau, nagez jusqu’à la plage.
À présent, il faut marcher sur quatre étoiles de mer dans un ordre bien précis. Vous saurez que vous suivez le bon chemin en entendant un signal sonore. Voici l’emplacement des étoiles et l’ordre à respecter :
- Etoile de mer #1 : Dès le premier checkpoint, allez vers le ponton sur votre droite. L’étoile de mer se trouve sur le ponton. Marchez dessus.
- Etoile de mer #2 : Depuis l’étoile de mer précédente, allez de l’autre côté de la plage, et passez sur la droite du grand parasol. Continuez jusqu’à vous tremper les pieds et vous verrez l’étoile de mer près de coquillages blancs et bleus.
- Etoile de mer #3 : Depuis l’étoile de mer précédente, revenez sur vos pas pour atteindre le centre de la plage, où des robots ennemis construisent un château de sable. Battez-les et marchez sur l’étoile de mer située au pied du palmier.
- Etoile de mer #4 : Pour cette dernière étoile de mer, passez sur la gauche du gros tuyau bleu de gauche et avancez droit devant vous. Vous trouverez l’étoile de mer dans l’eau.
Si l’ordre a été respecté, la cage du pilote Gran Turismo apparaîtra. Remarquez le tracé représenté sur le devant de sa cage, il vous servira pour la dernière étape. Mais pour l’heure, il faut que vous trouviez le volant du pilote.
Pour le trouver, allez à l’opposé. Autrement dit, rebroussez chemin et, cette fois, passez sur la droite du gros tuyau de droite. Passez les symboles PlayStation en bois, et vous tomberez sur un coquillage bleu, caché sous le tuyau.
Frappez-le et le volant apparaîtra. À présent, appuyez sur OPTIONS devant le volant pour afficher la map. Normalement, un bruit de moteur retentira. Vous devez alors reproduire le tracé affiché devant la cage en vous déplaçant sur les différents niveaux de la map, le tout dans le bon ordre.
En partant de la Station climatisante, là où vous vous trouvez, entrez la séquence suivante :
« Haut – Gauche – Bas – Bas – Gauche – Bas – Bas – Droite – Haut – Droite – Bas – Droite – Haut – Haut – Droite – Haut – Gauche – Gauche »
Si vous vous trompez, vous entendrez un bruit d’accident, mais si la séquence est correctement reproduite, vous verrez un petit feu d’artifice. Le pilote Gran Turismo est désormais libéré.
Singe – Ape Escape
- Emplacement : Prairie de la RAM – Vallée venteuse
Le singe d’Ape Escape se trouve dans la toute première portion de la Prairie de la RAM. Depuis le début du niveau, avancez naturellement jusqu’à devoir tirer un cordon pour atteindre le premier checkpoint grâce à un câble. Une fois le cordon retiré, ne franchissez pas le pont, et faites demi-tour.
Près du début du niveau, au bord du vide, tirez un autre cordon. Vous récupérerez alors un projectile dans lequel se trouve un mini-filet à singe, comme celui d’Ape Escape. Reprenez alors votre route jusqu’au chekpoint, en franchissant le câble.
Près du checkpoint, vous verrez un bot dans un buisson. Passez derrière lui et remarquez une lumière bleutée dans les nuages. Approchez-vous suffisamment du vide pour qu’Astro vise cette lumière, et lancez votre projectile. En cas de succès, le bot singe apparaîtra, lui aussi enfermé dans une cage.
Pour le sauver, vous allez devoir trouver des bananes. Continuez alors normalement le niveau, en commençant par activer une fleur qui fera surgir une plateforme depuis la boue en contrebas. Passez le checkpoint, glissez la pente et bondissez sur le tremplin bleu sur votre gauche. En haut, sautez sur l’un des nuages créés par le bot nuage et, au lieu de rejoindre le checkpoint en face, sautez sur les plateformes qui sortent du mur rocheux.
Grimpez et collez-vous à l’arbre sur votre droite, à côté d’un cameraman. Chargez votre attaque tournoyante avec Carré et frappez l’arbre, ce qui va faire tomber des bananes. Ramassez-les avec Carré puis retournez voir le singe en cage. Sautez sur la petite plateforme devant la cage pour donner les bananes au singe.
Ensuite, le singe va se mettre à danser, et vous allez devoir faire les mêmes pas que lui, grâce au pavé directionnel. À chaque danse réussie, vous entendrez des cris de joie, puis un clap retentira pour lancer la danse suivante, et ainsi de suite. Le seul « problème » c’est que les séquences sont aléatoires.
Les quatre danses sont, dans l’ordre des images : le Floss (flèche Haut), la danse de Carlton (flèche Gauche), la danse Disco (flèche Droite) et la danse irlandaise (flèche Bas)
Aucune danse n’est répétée donc vous n’avez qu’à réaliser une seule fois chacune d’elle, soit quatre pas de danse différents. En cas de réussite, le bot singe d’Ape Escape est sauvé.
Voilà, vous avez sauvé tous les bots spéciaux et avez récupéré les trophées Bronzes « Chasse Sauvage », « Pas d’échappatoire ! », « Déjà pfiou ! » et « Grand Tourisme », ainsi que le trophée Argent « Quatre à la suite », pour avoir délivré tout le monde. N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Astro’s Playroom pour retrouvez toutes les infos sur le jeu.
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Date de sortie : 19/11/2020