L’Epave – Star Wars Outlaws
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Nouvelle quête et dernière de la planète Toshara dans Star Wars Outlaws, L’Epave vous mènera par des contrées cachées pour découvrir de magnifiques panoramas mais qui n’effaceront pas la douleur de la trahison.
Il existe des endroits qu’on ne trouve pas sur une carte
Pour démarrer cette quête, retrouvez Waka au Marché de Mirogana. Il vous demandera de dérober un noyau de puissance de classe 11 pour avancer dans la réparation de votre vaisseau. Dirigez-vous donc vers le Poste de communication impérial, situé tout au nord de la Forêt rocheuse sur la planète Toshara (utilisez le voyage rapide à l’Espoir de Jaunta pour gagner du temps).
Vous remarquez que l’entrée est fortement sécurisée, par une tonne de gardes mais aussi par une barrière laser. Deux moyens d’entrer : par la droite via une grotte bien cachée ou par la gauche, quand vous faites face à l’entrée principale. Cette entrée vous demandera d’utiliser votre grappin pour traverser un gouffre puis de descendre en contrebas pour pirater un boitier près d’un conduit. Attention aux robots qui guettent dans les environs. De l’autre côté du conduit, neutralisez discrètement les deux gardes sans déclencher l’alarme, le combat qui s’en suivrait pourrait vous mettre en difficulté.
Empruntez le conduit près de la barrière laser et ressortez de l’autre côté grâce à la porte située à gauche dans la salle de contrôle. Passez derrière la plateforme mobile et envoyez Nix perturber l’agent se trouvant près de la porte de gauche pour traverser discrètement et entrer dans le bâtiment. Dans la pièce suivante, neutralisez les ennemis discrètement ou frontalement, en prenant garde de bien déconnecter l’alarme sur le mur du fond à gauche. Ceci fait, prenez la porte de gauche pour entrer dans la zone d’ingénierie (panneau jaune à l’entrée).
Le noyau de puissance se trouve dans une pièce verrouiller. Neutralisez les agents et envoyez Nix ouvrir la porte par la fenêtre pour entrer et dérober le noyau de puissance. Quittez les lieux par la porte derrière vous en faisant gaffe à ne pas vous faire repérer. Passez par les hauteurs ou par le même chemin que précédemment pour quitter la base et rejoindre une zone indiquée plus au sud sur la carte, en Speeder évidemment. Arrivé devant une grotte, votre moto s’arrête. Vous devez posséder la compétence de boost de vitesse pour traverser, compétence obtenue via l’information d’expert La mécanicienne de speeders et la quête d’expert La Mécano que vous pouvez réaliser depuis la quête principale Nouveaux tours. Si ce n’est pas déjà fait, vous n’avez pas le choix ici.
Une fois le boost en poche, utilisez-le pour contrer les vents et pénétrer dans le tunnel. Suivez le tunnel sur plusieurs centaines de mètres jusqu’à parvenir à une porte verrouillée. Utilisez le noyau de puissance puis tirez avec votre module ionique sur votre arme pour ouvrir la porte. Vous débarquez devant une immense épave de vaisseau qu’il vous faudra escalader.
Le chemin à emprunter est assez simple, puisque unique, et vous fera dégringoler dans l’épave. Quand vous vous trouverez devant une porte fermée, utilisez le module ionique de votre arme pour l’ouvrir, vous devrez même une fois tirer sur deux générateurs situés de part et d’autre de la porte rapidement pour l’ouvrir. Continuez jusqu’à parvenir dans la salle du réacteur. Sautez au bon moment quand la plateforme s’écroule pour poursuivre puis sautez de piston en piston pour rejoindre le mur de la salle aux différentes accroches. Vous rencontrerez une autre porte verrouillée, nécessitant de réactiver l’alimentation du réacteur. Descendez dans la salle suivante par l’ouverture avec votre grappin. Vous arriverez dans la salle du générateur. Descendez davantage et actionnez le levier tout en bas.
Puis montez à l’échelle jusqu’à trouver un ordinateur. Grimpez une fois de plus en prenant garde aux mouvements des ventilations et activez le dernier ordinateur. Cela aura pour effet de faire apparaître une passerelle, utilisez-là pour rejoindre la pièce suivante pour entrer dans le turbo-ascenseur désormais accessible. Utilisez ensuite l’ordinateur présent dans la pièce et suivez le couloir en partant vers la gauche. Tirez avec votre module ionique sur le générateur de l’ascenseur pour le faire descendre, montez dedans puis retirez dessus. Une fois en haut, sautez vers le second, activez le générateur puis sautez vers la plateforme. Attention aux blocs qui pourraient vous chasser et rejoignez les grilles pour monter. Une fois en haut, sautez de bloc en bloc pour rejoindre la passerelle du vaisseau au bout du couloir suivant.
Dans cette pièce, activez d’abord le premier ordinateur, puis le second situé de l’autre côté du bureau. Des ennemis apparaîtront dans la salle. Eliminez-les et récupérez le navordinateur pour déclencher une scène dans laquelle Waka va vous trahir. Vail, la chasseuse de prime engagée pour vous tuer va alors débarquer et le tuer, avant de vous menacer vous aussi. Courez alors sur le seul chemin disponible jusqu’à ce qu’un mystérieux droïde vous sauve. Enfourchez votre speeder et sortez très loin d’ici.
Retournez à Mandagora via le voyage rapide et entrez dans votre vaisseau pour faire la connaissance d’un certain Jaylen. Il veut que vous formiez la meilleure équipe de la galaxie pour pénétrer dans le manoir de Sliro et faire le plus grand casse de son histoire. C’est ici que s’achèvent les quêtes de Toshara, vous pourrez choisir entre les trois autres planètes du jeu, à savoir Tatooine, Kijimi et Akiva. Mais vous devez d’abord passer par la quête principale Hyperespace.
N’hésitez pas à parcourir nos autres guides ainsi que notre test complet de Star Wars Outlaws pour tout savoir sur le jeu.
Hyperespace – Star Wars Outlaws
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 30/08/2024