Comment battre l’Arkon Forge ? – Guide Eternal Strands
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Dans Eternal Strands, vous devez affronter de grandiloquents boss afin de récupérer leur Filament vous octroyant de nouveaux pouvoirs ou vous permettant de les améliorer. L’un d’entre eux, l’Arkon Forge vous fera extraordinairement mal si vous allez mal préparés. Voici alors nos conseils pour triompher facilement.

Comment battre l’Arkon Forge ?
- Localisation : L’Institut
- Récompense majeure : Filament de Barrage en fusion
L’Arkon Forge dispose d’un gigantesque marteau qui vous fera très, très mal s’il vous touche ou si vous vous trouvez dans son périmètre de zone d’effet. Equipez-vous contre le feu et rendez-vous dans la zone pour trouver l’Arkon en train de marcher. Comme tous les boss d’Eternal Strands, vous aurez plusieurs manières de récupérer le filament de l’Arkon. La plus simple mais plus longue manière restera de lui ôter sa barre de vie en prenant votre temps et en appliquant les conseils habituels ci-dessous.
Vous pouvez d’abord l’escalader pour frapper les parties de son corps non protégées par son armure. Elles finiront par se détruire vous demandant alors de progresser vers une autre zone. Il disposera de plusieurs zones sans armure tout autour de ses jambes, ses bras, son ventre et son dos, alors soyez prudent et méthodique. Attention car au cours de votre ascension, il tentera de vous faire tomber donc accrochez-vous bien pour ne pas vous faire écraser. Si tel est le cas, sautez hors de portée de ses mains ou redescendez au sol pour trouver un autre point d’accroche.
Mais une autre méthode existe, lui arracher son filament dès que vous le pouvez. Pour cela, vous devez exposer son point de locus. Le point de locus de l’Arkon Forge se trouve sur son épaule gauche. Pour exposer le point de locus, vous devrez d’abord défaire son épaulette gauche en brisant les deux sceaux devant et derrière. Mais cela ne suffira pas, il vous faudra ensuite attendre que l’Arkon se décharge en chaleur (pensez à le faire marcher dans la zone ou attendez qu’il s’énerve bien fort).
Il va alors frapper son marteau trois fois au sol. Profitez de cette courte fenêtre pour sauter sur son marteau et briser les bouches de ventilation qui se dessinent tout autour de celui-ci. Une fois toutes les bouches détruites, vous pouvez rejoindre son épaule et extraire le filament, mettant fin immédiatement au combat même si vous n’avez pas vidé sa barre de vie initialement.
Voilà qui clôture ce nouveau combat de boss. Pour tout savoir sur Eternal Strands, n’hésitez pas à consulter notre Wiki complet dédié au jeu.