Chapitre 4 : Paris | Gibbous – A Cthulhu Adventure
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Rédigé par Iman
Lorsque vous utilisez le pouvoir de la marque sur le dessin, vous apprenez qu’il a un rapport avec la Demeure de Flamel. Après quelques recherches, vous obtenez une adresse : 51 rue de Montmorency, à Paris.
Sommaire
ToggleAuberge de Flamel, entrée
Utilisez le pouvoir de la marque sur le portrait.
Ramassez la brochure parlant de Flamel
Utilisez la sonnette pour appeler Serge
Parlez lui de tous les sujets possible. Lorsque vous parlez d’Olmstev, il décide de partir.
Rappelez le et abordez les nouveaux sujets de conversation, jusqu’à lui dire que vous êtes là pour récupérer un « truc » qu’a laissé Olmstev. Pour le prouver, vous devez découvrir le surnom qu’il lui donnait.
Examinez le livre qui se trouve sur le bureau, à droite.
Rappelez Serge, demandez lui à quoi sert ce livre et demandez à écrire dedans. Construisez votre petit discours comme vous le souhaitez, jusqu’à ce qu’il doive s’absenter en abandonnant le stylo sur le comptoir.
Utilisez le pouvoir de la marque sur le stylo pour connaître le surnom : Papapillon.
Rappelez Serge, abordez tous les nouveaux sujets de conversation, terminez la conversation puis prenez l’escalier pour l’étage.
Auberge de Flamel, étage
Essayez d’utiliser le Pentagramme
Regardez les livres survivants. Lorsque vous ouvrez un livre, vous pouvez sélectionner un des mots de la première phrase. Vous devez trouver la bonne combinaison.
La solution se situe dans le dernier livre : Vastificum.
Bien qu’il soit rédigé dans une langue étrangère, vous pouvez plus ou moins deviner la combinaison.
Voici la combinaison à réaliser pour pouvoir activer le Pentagramme :
- Livre Iconis : sélectionnez le 1er mot, Cattus
- Livre Identificatio Idolatres : sélectionnez le 2nd mot, est
- Livre Idolum In Ignis, sélectionnez le 3ème mot, draconi
- Livre Impedio Vacerossus, sélectionnez le 4ème mot, in
- Livre Vastificum : sélectionnez le 5ème mot, finem
Dirigez vous vers le Pentagramme et choisissez l’interaction Parler sur les bougies, dans l’ordre, en partant de I (tout en bas), puis II, III…
Une échelle descend, vous pouvez monter.
Auberge de Flamel, grenier
Utilisez la marque sur le conteneur. Il est sous-entendu que vous aurez « besoin de Flamel » pour l’ouvrir.
Utilisez la brochure sur Flamel dessus, le conteneur s’ouvre. Interagissez avec la page qui est à l’intérieur pour achever le chapitre.
L’auberge de Flamel n’a plus de secret pour vous, retrouvez Buzz dans sa mission en Transylvanie.
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Date de sortie : 07/08/2019