Chapitre 5 : Transylvanie | Gibbous – A Cthulhu Adventure
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Rédigé par Iman
Pendant que Ketype enquête à Paris, direction l’Auberge de Flamel, Buzz se rend en Transylvanie. Il semblerait que Peace, la fille de Barnabas, s’y trouve.
Sommaire
TogglePlace centrale
Entrez dans l’auberge, à droite.
Auberge
Utilisez Kitteh pour récupérer le gant sur le chandelier.
Récupérez la bouteille de vinaigre contenant du solvant, sur une des tables.
Parlez aux aubergistes et acceptez de boire du Tzuica pour qu’ils puissent vous faire confiance. Malheureusement, vous devenez trop saoul pour pouvoir les questionner.
Parlez au gentleman volumineux, Luca, apparu à la table proche de l’entrée du bar. Abordez tous les sujets de conversation, il aimerait retrouver la connexion internet. Gagnez également un chaudron.
Sortez.
Place centrale
Utilisez le gant sur l’ampoule du panneau, à droite de la statue.
Partez à gauche et interagissez avec la porte rouge. Une femme surgit à la fenêtre et vous demande le mot de passe. Dites lui que vous ne le connaissez pas. Heureusement, il y a un moyen (plutôt énigmatique) de le récupérer.
Retournez à l’auberge.
Auberge
Parlez à Ion pour qu’il vous parle de la lettre à trouver : Y
Retournez à l’extérieur et quittez la place centrale en direction de la partie supérieur de la ville.
Seconde place
Abordez tous les sujets disponibles avec le garçon Nicu.
Essayez de ramasser le lance-pierre qui se trouve à ses pieds. Lorsque vous lui dites que celui-ci n’a rien de « mortel », il vous affirme qu’il est indestructible.
Affirmez que vous pouvez le détruire. Pour lui prouvez, prenez le et versez le solvant dessus. Vous êtes maintenant en possession d’un bâton en forme de Y, et d’un élastique.
Combinez élastique avec le chaudron pour créer un casque.
Insérez l’ampoule dans le spot éteint, sur la gauche de l’écran. Utilisez le bâton en forme de Y sur le spot, maintenant allumé, et obtenez le mot de passe.
Explorez la dernière zone, sur la gauche.
La fresque
Regardez la fresque murale, puis parlez au vieil homme pour qu’il vous raconte son histoire.
Retournez à la place centrale.
Place centrale
Parlez à la fille avec son chat, abordez tous les sujets de conversation. Retourner parler à la vieille dame à la fenêtre, dites lui le mot de passe.
Entrez par la porte rouge.
Chez Cornivus
Placez votre casque artisanal sur Kitteh et afin qu’elle puisse ouvrir la trappe au plafond. Elle rétablit ainsi la connexion internet.
Retournez à l’auberge.
Auberge
Parlez à Luca, dites lui que la connexion internet est revenue, et parlez lui de votre problème par rapport au Tzuica. Il vous donne une huile qui vous permettra de rester sobre en trinquant.
Demandez aux aubergistes de vous resservir un verre. Abordez tous les sujets de conversation jusqu’à en apprendre plus sur le château. Retournez voir Luca, qui est également cocher, et demandez lui de vous y emmener.
Retrouvez le à l’extérieur de l’auberge pour prendre la route.
Accès au château
Des hommes masqués gardent l’accès au château. Parlez leur, utilisez Kitteh sur les masques pour essayer de les convaincre, en vain.
Retournez en ville.
Place centrale
Parlez à la petite fille afin qu’elle vous prête son chat.
Accès au château
Utilisez de nouveau Kitteh sur les masques. Les deux chats font écho à la légende et vous permettent d’entrer.
Extérieur du château
Examinez la pile de cailloux à droite de l’entrée, trouvez la clé du portail.
Intérieur du château
Montez les escaliers et accédez à la tour, par la porte du milieu.
Intérieur de la tour
Fouillez le coffre pour trouver un gantelet.
Retournez dans la pièce principale.
Intérieur du château
Utilisez le gant sur Vlad pour lui lancer un défi, et pouvoir accéder à la suite du château.
S’en suit une battle de rap qui ne sera pas obligatoire dans notre langue. En effet, étant donné la difficulté à traduire cette partie, vous pouvez l’ignorer, cela n’affectera pas l’histoire. Mais si vous êtes un minimum bon en anglais, nous vous suggérons de la faire car le défi est très sympa à réaliser.
Pour remporter la battle de rap, prêtez attention aux sujets abordés par Vlad (le château, ses origines, à quoi il ressemble (opponent), ou de la vantardise (bragging). Faites correspondre le sujet qu’il vient d’aborder avec le sujet de votre réponse.
Une fois le défi remporté, poursuivez votre exploration à gauche.
Niveau inférieur
Buzz se fait capturer par Peace, suspicieuse. Kitteh intervient pour l’immobiliser et vous prenez ainsi son contrôle.
Parlez à Peace.
Parlez à l’homme étrange, qui vous donnera une combinaison : « en haut à gauche, puis à droite, et ensuite en haut au milieu, et encore à droite ! ».
Cela correspond à l’ordre dans lequel vous devez activer les interrupteurs, situés en haut du mur.
Pour se faire, vous devez utiliser le panneau de contrôle, permettant de modifier la position des planètes, afin que Kitteh puisse grimper dessus et accéder aux leviers.
Voici l’ordre dans lequel actionner les planètes sur le tableau de bord :
- Actionnez le bouton en haut à gauche pour réhausser les planètes en direction de l’interrupteur de gauche. Utilisez Kitteh pour aller l’actionner, en grimpant sur les planètes une par une, comme sur un escalier.
- Retournez au tableau de bord. Actionnez le bouton de droite et répétez l’opération pour actionner l’interrupteur de droite.
- Retournez au tableau de bord. Actionnez le bouton du milieu pour donner accès à l’interrupteur du milieu.
- Retournez au tableau de bord. Actionnez le bouton de droite pour redonner l’accès à l’interrupteur de droite.
- Retournez une dernière fois au tableau de bord : un interrupteur final est révélé en bas à droite, actionnez le.
Une trappe est dévoilée, vous entrez avec Peace explorer la pièce qu’elle renferme.
Bien qu’on vous ait déconseillé d’y retourner enquêter, ou même d’y faire du tourisme, votre enquête vous ramène finalement dans la ville de Fishmouth.
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Date de sortie : 07/08/2019