Gizmo – MultiVersus
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Rédigé par Doodz
MultiVersus a aussi quelques touches de douceur dans ses mondes de brutes avec par exemple Gizmo, l’adorable Mowgai de la franchise Gremlins. Comme son rival dans la mignonnerie Chien-Renne, il s’agit d’un personnage de soutien, mais comme souvent dans ce jeu cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être offensif au moment d’affronter Batman, Arya Stark ou Sammy par exemple.
Sommaire
TogglePrésentation de Gizmo
Guerrier Mogwai héroïque
- Univers d’origine : Gremlins
- Première apparition : Gremlins (1984)
- Classe : Soutien
- Difficulté : Normale
- Principal type de K.-O. : Hybride
- Voix internationale : Daniel Ross
- Date de sortie : 8 septembre 2022
Description officielle : « Lorsque Gizmo a appris que sa progéniture malveillante Stripe avait été entraînée dans la bataille pour le multivers, il l’a immédiatement suivie pour l’arrêter. Gizmo a toujours été un héros : qu’il s’agisse d’aider à sauver Kingston Falls, d’éviter la catastrophe du Clamp Center ou de toute autre aventure de sa vie (étonnamment longue), il a toujours été un protecteur improbable des innocents. Avec sa réserve de trucs et son chant mystique, il est sûr de mettre les autres en difficulté. »
Comment débloquer Gizmo dans MultiVersus ?
Gizmo n’est pas disponible directement dans MultiVersus, pour pouvoir le jouer, il faut donc l’acheter dans la boutique contre 2 000 pièces d’Or ou 700 Gleamium.
Nos conseils d’utilisation :
Tant que l’on n’aura pas trouvé des combos totalement OP, Gizmo ne fait pas très peur en 1 contre 1 et c’est probablement pour cela qu’il appartient à la classe des soutiens. En effet, sa force vient plutôt du fait de mettre en place des pièges et des effets ce qui pourrait être compliqué à faire lors d’un duel mais beaucoup plus simple en 2 contre 2 si votre allié détourne bien l’attention.
Pris à part, ses notes de musiques (qui accumulées bloquent les attaques à temps de recharges de leur cible), son pop-corn (attaque haute) et ses flèches n’ont rien d’impressionnants. Mais envoyer les notes de musique dans le pop-corn puis tirer dessus avec une flèche enflammée (maintenir l’attaque neutre) permettra de faire une attaque dévastatrice si elle touche, en plus de cumuler les malus d’états sur l’adversaire.
Si on a tendance à le préférer en 2v2, c’est aussi parce que deux de ses attaques spéciales y sont beaucoup plus utiles. En utilisant l’attaque spéciale haute sur son allié, Gizmo grimpe sur son épaule. En faisant ceci, il stoppe les altérations d’état en cours et reçoit la moitié des dégâts pris par son allié à sa place, tout en ne pouvant plus être touché lui-même directement.
Cela limite donc ses risques de K-O. tout en augmentant la défense de son allié qui prend ainsi moins de dégâts, ce qui pourrait bien servir lors des fins de parties serrées. Surtout que vous pouvez attaquer depuis l’épaule de votre binôme pour ne pas trop perdre en menace offensive. L’inconvénient de tout cela, c’est la durée limitée pendant laquelle vous pouvez rester là et le temps de recharge avant de pouvoir revenir.
Et l’autre capacité, c’est l’attaque spéciale basse qui vous protège dans un coffre à jouets qui bloque tout projectile tant que vous maintenez le bouton appuyé. Les animations d’entrée et de sortie du coffre sont un peu longues ce qui vous laisse un peu trop vulnérable à notre goût mais sur l’épaule d’un allié, cela peut devenir un très bon outil.
Moveset de Gizmo :
- Coup spécial neutre – Chant du Mogwai :
- Le personnage fait apparaître des notes de musiques autour de lui qui peuvent être ramassées par les alliés, blesser les adversaires ou apporter un bonus d’étourdissement aux projectiles alliés qui les traversent. Le bouton peut être maintenu pour faire apparaître des notes en continu.
- Dans les airs, les notes sont propulsées vers l’avant au lieu d’encercler le personnage. Cet effet s’applique aussi au sol si l’attaque a démarré dans les airs. Un petit saut pour démarrer l’attaque peut donc s’avérer très utile pour pouvoir prévoir les trajectoires des notes.
- Coup spécial latéral – Bip bip ! / Coup de parapluie :
- Cette capacité fait apparaître une petite voiture que vous et vos alliés pouvez conduire. Elle fait des dégâts sur son passage.
- Dans les airs, le personnage bondit vers l’avant en tenant un parapluie qui bloque les projectiles. En maintenant le bouton, il est possible de planer avec le parapluie.
- Coup spécial haut – Gizmo-à-go-go :
- Gizmo fait un saut vers le haut sauf si :
- Si un allié est à proximité, il se mettra sur son épaule pour annuler ses altérations d’état et absorber la moitié des dégâts reçus tant qu’il est là. Gizmo ne peut plus être touché directement mais peut toujours attaquer. Cette technique a une durée limitée.
- Si un ennemi est à proximité, alors Gizmo sautera directement vers lui au lieu d’aller vers le haut.
- Si la voiture est à proximité, vous pourrez alors sauter dedans pour charger avec et la faire exploser.
- Gizmo fait un saut vers le haut sauf si :
- Coup spécial bas – Camouflage ondulé / Boule de poils qui tombe :
- Tant que la commande est activée, Gizmo reste caché dans un coffre qui bloque les projectiles.
- S’il est sur l’épaule de quelqu’un, l’effet reste le même avec un parapluie à la place du coffre.
- Dans les airs, la technique devient un plongeon vers le bas qui peut vous faire rebondir sur les adversaires.
- Passif – C’est l’heure d’écouter :
- Gizmo peut générer des notes de musique avec ses attaques normales basses et spéciales neutres.S’il n’a pas de ballon, LeBron peut en récupérer un en frappant un adversaire.
- Si un allié a reçu 3 notes, il est capable d’en générer lui-même lors des esquives.
- Un ennemi qui est au maximum des accumulations de notes (normalement 8) devient muet, ce qui signifie qu’il ne peut plus utiliser de capacités qui ont un temps de recharge.
Atouts spéciaux de Gizmo :
- Rebond, rebond, boom ! (niveau 8) : L’attaque spéciale aérienne basse peut vous faire rebondir sur le pop-corn et votre voiture et les faire exploser.
- Étreinte de pouvoir (niveau 10) : Quand vous êtes sur l’épaule d’un allié, les attaques chargées se chargent justement plus rapidement.
- Laissez-vous porter la musique (niveau 12) : L’altération d’état musique ne provoque plus le silence mais fait danser ses victimes.
Récompenses de niveaux :
- Niveau 2 : Atout L’union fait la force !
- Niveau 3 : 5 Toasts
- Niveau 4 : Atout Temps de chien
- Niveau 5 : 100 pièces d’Or
- Niveau 6 : Équiper les atouts des alliés
- Niveau 7 : Atout Acrobate aérien
- Niveau 8 : Atout Rebond, rebond, boom !
- Niveau 9 : Entraînement avec atouts
- Niveau 10 : Atout Étreinte de pouvoir
- Niveau 11 : Atout Triple saut
- Niveau 12 : Atout Laissez-vous porter par la musique
- Niveau 13 : Atout Tir de la mort
- Niveau 14 : Icône de profil Gizmo
- Niveau 15 : Badge de victoires avec Gizmo
Maintenant que vous en savez plus à propos de Gizmo, tout du moins dans MultiVersus, vous pouvez revenir au guide du jeu ou bien à la liste des fiches des personnages.
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Date de sortie : 28/05/2024